Y en a des jamais contents ! Si Canon sort un 12 Mpixels : pas passez de pixels ! Avec une 24 Mpixels, c'est trop !

De plus , c'est vilain de recadrer.

Non mais je rêve. Si votre appareil peut faire du 24 Mpixels : tant mieux (vous pouvez toujours descendre le format via le menu).

Et puis, c'est très pratique pour recadrer, même si c'est pas bien de le faire selon les puristes.

J'aime la photo de sport. Avec mon 30D (coeff 1.6, 8 Mpixels) et mon 70-200, je suis trop juste (112-320 avec le coeff) : 112 mm, c'est trop long pour les sujets rapprochés et 320mm parfois un peu court.

Avec un 24 Mpixels FF, je me retrouve avec un vrai 70-200 et grâce au crop de ces 24 Mpixels, je peux considérer que j'ai un 70-400 (en supposant que je ne garde que 6 Mpixels, ce qui reste très suffisant pour des tirages de taille raisonnable).

Ce qui me permet de me balader (des kilomètres de marche) dans la boue des circuits de motocross sans prendre 3 tonnes de matos, sans compter le risque de poussière à chaque changement d'objo.

Pour la macro aussi, je trouve que cela peut-être utile, et probablement pour l'animalier, pour les mêmes raisons qu'au motocross.

Bien sûr si on a la collection complète des grands télé-objectifs L de Canon et un porteur...c'est moins utile.

Donc je dit merci à M. Canon de sortir ce nouveau modèle...j'attend la suite des infos (cadence, tropicalisation, poids,...) avec impatience.

Pour le prix, 2600 EUR, c'est pas pour tout le monde mais c'est très raisonnable pour du matériel de ce niveau.

Et merci aux administrateurs pour ces infos...