Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Et c'est grâce à ces gugusses que ceux qui sont prêts à sortir plus de trois fois le prix d'un EOS 5D MKII ne pourront plus acheter autre chose qu'un boîtier cameloté simplement parce que le marketing l'oblige.

A chacun son outil: le camescope aux vidéastes, le boîtier reflex PHOTO aux photographes.

Et que chaque produit soit perfectionné au mieux pour satisfaire les deux catégories d'utilisateurs. Le tout en un est loin d'offrir les meilleures performances possibles pour chacune de ses fonctions.

Je ne souhaite pas voir les reflex 24x36 pros devenir comme les téléphones portables truffés de fonctionnalités pléthoriques au lieu d'offrir les meilleures performances pour leur vocation initiale qui est la communication.

Une photo présente saisit en une fraction de secondes une émotion, et se suffit à elle-même. Il faut juste pour cela être capable de saisir le moment prvilègié et l'expression à saisir.

La vidéo est un flux continu d'images redondantes, dont ne ressort que le mouvement que le mouvement. Et pour peu que les séquences s'allongent, ce flus d'images devient vite chiant à regarder, sauf peut-être pour celui qui les a prises et les personnes concernées.:p
Même si j'ai une vision un peu comme la tienne, personnellement je la trouve réductrice en toute sincérité.
Je reprends un exemple que tout le monde connaît et utilise : les PC (ordinateurs personnels).
Les premiers étaient sortis pour une vocation purement orientée informatique, adressés aux professionnels. Avec les progrès, ils se vulgarisent et deviennent à la portée de quasi tout le monde (même les enfant et surtout les ados). Ces PC n'étaient pas prévus pour écouter la musique (il y a des chaînes Hifi), ni pour regarder la vidéo (il y a le lecteur DVD et la télé), ni pour jouer à des jeux (il y a des consoles). Et pourtant aujourd'hui, quel est le pourcentage de personnes qui utilisent un PC pour écouter la musique, regarder la vidéo ou jouer à des jeux ?
Et les PC le font très bien.
Comme quoi, le progrès est là. Loin d'être aussi déplacé. Au contraire : très centralisé.
Et pour terminer : je fais encore partie de ceux qui écoutent la musique sur une chaîne, regarder la vidéo sur la télé et jouer aux jeux avec une console.
Pour info : mon PC est un Quad Core, ma carte Video est très puissante et mon écran fait 28''.
Et le 5D MKII ne me choque guère :rolleyes: