Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 70 sur 72 PremièrePremière ... 206066676869707172 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 106 à 3 150 sur 3196
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Il fera encore des photos ou c'est juste une caméra vidéo maintenant?
    Mac

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Il fera encore des photos
    Fini ça ! Le nouveau firmware bloque le mode « prise de vues »

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

ça fait des photos cet engin?

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Je me disais qu'il n'allait pas mettre longtemps à sortir de sa tanière
    Silver la vidéo c'est comme la photo mais c'est des photos qui bougent donc c'est flou....
    Mac

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

N'empêche que pas mal de vidéastes pro commandent des 5D MKII, par rapport à des cameras vidéo pro, le 5D offre un rendu exceptionnel pour un prix entre 5 et 10X moins important.

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Canon Passion, honnêtement, "à la place" ou "en plus".
    Ce n'est vraiment pas le même usage, surtout en pro..
    Mac

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    N'empêche que pas mal de vidéastes pro commandent des 5D MKII, par rapport à des cameras vidéo pro, le 5D offre un rendu exceptionnel pour un prix entre 5 et 10X moins important.
    Et c'est grâce à ces gugusses que ceux qui sont prêts à sortir plus de trois fois le prix d'un EOS 5D MKII ne pourront plus acheter autre chose qu'un boîtier cameloté simplement parce que le marketing l'oblige.

A chacun son outil: le camescope aux vidéastes, le boîtier reflex PHOTO aux photographes.

Et que chaque produit soit perfectionné au mieux pour satisfaire les deux catégories d'utilisateurs. Le tout en un est loin d'offrir les meilleures performances possibles pour chacune de ses fonctions.

Je ne souhaite pas voir les reflex 24x36 pros devenir comme les téléphones portables truffés de fonctionnalités pléthoriques au lieu d'offrir les meilleures performances pour leur vocation initiale qui est la communication.

Une photo présente saisit en une fraction de secondes une émotion, et se suffit à elle-même. Il faut juste pour cela être capable de saisir le moment prvilègié et l'expression à saisir.

La vidéo est un flux continu d'images redondantes, dont ne ressort que le mouvement que le mouvement. Et pour peu que les séquences s'allongent, ce flus d'images devient vite chiant à regarder, sauf peut-être pour celui qui les a prises et les personnes concernées.:p
    Dernière modification par silver_dot ; 27/05/2009 à 22h36.

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

A chacun son outil: le camescope aux vidéastes, le boîtier reflex PHOTO aux photographes.
    Ok mais alors on fait comment avec les posemètres et thermocolorimètres partagés par les videastes et les photographes ?

Hormis dans des cas particuliers, on travail avec du matériel pour la finalité artistique qu'elle permet de nous aider a avoir, pas parce que le sacro saint code du photographe interdit l'utilisation de ses outils pour les videastes et vice versa.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Et les ordinateurs aux informaticiens

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Et c'est grâce à ces gugusses que ceux qui sont prêts à sortir plus de trois fois le prix d'un EOS 5D MKII ne pourront plus acheter autre chose qu'un boîtier cameloté simplement parce que le marketing l'oblige.

Et que chaque produit soit perfectionné au mieux pour satisfaire les deux catégories d'utilisateurs. Le tout en un est loin d'offrir les meilleures performances possibles pour chacune de ses fonctions.

Je ne souhaite pas voir les reflex 24x36 pros devenir comme les téléphones portables truffés de fonctionnalités pléthoriques au lieu d'offrir les meilleures performances pour leur vocation initiale qui est la communication.

Une photo présente saisit en une fraction de secondes une émotion, et se suffit à elle-même. Il faut juste pour cela être capable de saisir le moment prvilègié et l'expression à saisir.

La vidéo est un flux continu d'images redondantes, dont ne ressort que le mouvement que le mouvement. Et pour peu que les séquences s'allongent, ce flus d'images devient vite chiant à regarder, sauf peut-être pour celui qui les a prises et les personnes concernées.:p
    Même si j'ai une vision un peu comme la tienne, personnellement je la trouve réductrice en toute sincérité.
    Je reprends un exemple que tout le monde connaît et utilise : les PC (ordinateurs personnels).
    Les premiers étaient sortis pour une vocation purement orientée informatique, adressés aux professionnels. Avec les progrès, ils se vulgarisent et deviennent à la portée de quasi tout le monde (même les enfant et surtout les ados). Ces PC n'étaient pas prévus pour écouter la musique (il y a des chaînes Hifi), ni pour regarder la vidéo (il y a le lecteur DVD et la télé), ni pour jouer à des jeux (il y a des consoles). Et pourtant aujourd'hui, quel est le pourcentage de personnes qui utilisent un PC pour écouter la musique, regarder la vidéo ou jouer à des jeux ?
    Et les PC le font très bien.
    Comme quoi, le progrès est là. Loin d'être aussi déplacé. Au contraire : très centralisé.
    Et pour terminer : je fais encore partie de ceux qui écoutent la musique sur une chaîne, regarder la vidéo sur la télé et jouer aux jeux avec une console.
    Pour info : mon PC est un Quad Core, ma carte Video est très puissante et mon écran fait 28''.
    Et le 5D MKII ne me choque guère :rolleyes:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Même si j'ai une vision un peu comme la tienne, personnellement je la trouve réductrice en toute sincérité.

Comme quoi, le progrès est là. Loin d'être aussi déplacé. Au contraire : très centralisé.
    Et pour terminer : je fais encore partie de ceux qui écoutent la musique sur une chaîne, regarder la vidéo sur la télé et jouer aux jeux avec une console.
    Pour info : mon PC est un Quad Core, ma carte Video est très puissante et mon écran fait 28''.
    Et le 5D MKII ne me choque guère
    Rassure-toi, je ne suis pas coincé ni rétrograde, en ce qui concerne mon PC, je ne suis pas moins équipé que toi (il n'y a que 6 PC à la maison: un tour + 1 portable par tête).

Ca ne me choque aucunement que l'EOS 5D MKII, boîtier expert dispose de la fonction vidéo. Ce n'est pas le genre de produit que j'aurais pu envisager d'acheter un jour.

Ce que je veux, c'est ce que j'attends d'un boîtier PHOTO reflex professionnel (ce qui ne coûte pas moins de trois EOs 5D MKII) performant et parfaitement adapté à son usage.

Tu ne vois les nouveaux produits comportant le live view et la vidéo que du côté le plus attrayant. Je vois ces mêmes produits passer par le SAV quand ces "Mozart" se sentent mal, et je constate pourquoi, et ce qu'il faut changer dedans pour les remettre en état.

Il est des naïfs qui s'imaginent que le marketing leur en donne plus pour le même prix. Les constructeurs ne sont pas des philanthropes, tout "plus" est immédiatement compensé par un "petit moins" constituant un recul sur la qualité de fabrication et la fiabilité, les frais de R&D, il faut bien que quelqu'un les paie (c'est le rôle de l'acheteur émerveillé).

Rassure-toi, je sais parfaitement ce qu'est le matériel, tout comme un bon mécano sait parfaitement ce qu'il y a sous le capot d'une voiture et qui sait parfaitement ce qu'il est disposé ou non à acheter.

Les conséquences des "petits plus ajoutés" pour le même prix, on finit par les constater quelque temps après l'achat (le moindre mal souhaitable étant que ça se produise pendant la période de garantie).

Ce que j'attendais du successeur de l'EOS 1Ds MKII: exactement le même produit avec pour seuls changements un capteur à plus haute définition, le processeur graphique, et un afficheur plus confortable. Avec une bonne visée à couverture 100%, la MAP manuelle précise n'est pas aussi acrobatique qu'avec un boîtier APS-C et son viseur rachitique , le live view ne se justifie pas.

Les successeurs des EOS 1D et Ds de la génération MKIII ne sont plus construits comme leurs prédécesseurs, ils n'ont pas réçu seulement un capteur plus performant, le processeur graphique ad hoc et un meilleur afficheur LCD. Ils ont reçu une nouvelle cage reflex nécessaire à l'adaptation du live view (dissociation de l'armement de l'obturateur et du relevage du miroir, d'où une double motorisation).

Le premier signe du changement à se manifester étant les mésaventures de l'EOS 1D MKIII et les remèdes apportés, en les espérant définitifs.

L'EOS 1Ds MKIII c'est toujours et encore à ce jour 8690 euros au catalogue Canon (prix de vente conseillé). Le street price, au meilleur prix, est de l'ordre, au minimum 6100 euros. Faudrait être malade de payer un tel prix pour du Digic III, l'afficheur obsolète à 230 000 pixels, et une gestion du bruit en hauts isos quand le produit grand public EOs 5D MKII pour deux fois et demi moins cher dispose à la fois du Digic IV, d'un afficheur plus performant (920 000 pixels).

Exit l'EOS 1Ds MKIII.

Son successeur se verra certainement complété de la fonction vidéo.

Désolé, je ne suis pas prêt à mettre plus de six mille euros dans un "tout en un" alors qu'à ce prix, on devrait pouvoir disposer du meilleur outil pour sa vocation initiale qui est la photo.

Je souhaitais me constituer une caisse à outils tout numérique 24x36. Trouvant idiot d'investir un bon paquet dans un boîtier FF pro avant d'avoir des objectifs convenables à monter dessus, j'ai opté pour un EOS 1Ds de première génération en occasion en solution d'attente, le temps de m'acheter une petite panoplie d'objectifs L pour la compléter par LE boîtier FF à haute déf.

Je n'ai mis que quelques années pour m'offrir ma panoplie d'objectifs et accessoires qui ne connaîtront probablement pas d'autre boîtier que mon bon vieux clou de prés de 12mpx simplement parce que LE boitier que j'attendais n'existe pas et n'existera plus jamais. Je voulais l'outil le plus performant et le plus adapté, je ne saurais me contenter d'un "couteau suisse", aussi attrayant puisse-t-il paraître aux geeks.
    C'est, pour le prix (non négligeable) un boîtier reflex 24x36 PHOTO que je veux et non un engin multimédia faisant tout et n'importe quoi, et de qualité de fabrication et de fiabilité en régression.

Il me reste à décider si, voulant rester en format 24x36 à haute déf, en renonçant à profiter de ma panoplie de L, qu'il est hors de question de revendre aprés avoir mis des années pour me l'offrir (je la garde avec mon vieux EOS 1Ds en souvenir de mes années passées au service de Canon) soit de switcher et me contenter d'une panoplie d'objectifs réduite ou, si je veux absolument un boîtier PHOTO et rien d'autre, à opter pour un boîtier FF qui sera moins polyvalent que le 24x36.

Je doute que ceux qui posent un regard superficiel sur le matériel, puissent comprendre mon raisonnement qui se résume en une seule phrase: je rechigne pas à payer un prix élevé pour un produit excellent, mais pas du tout disposé à le payer pour n'importe quoi.

Un passionné de mécanique peut le comprendre quand il préférait payer une clé à tube chez Facom au prix d'une série de clés noname dans un hypermarché. Oui, je sais... même Facom n'est plus ce que c'était...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Cela dit, avec les 10i/s du 1DMkIII ne peut-on pas déjà parler de quasi mode video sans le son ?

Je suis déjà dehors...

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

3000! longue vie à ce post!
    Je partage le point de vuede Silver...
    Mac

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)

Par défaut

@Silver_dot
    Comme tu as raison !
    Mais est-ce ENCORE réaliste ?:rolleyes:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

@Silver_dot
    Comme tu as raison !
    Mais est-ce ENCORE réaliste ?:rolleyes:
    Chez Canon, non, malheureusement...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Chez Canon, non, malheureusement...
    Il est à craindre que chez les autres non plus! la vidéo commence à faire un tabac chez les pros, comme se sont eux qui sont les premières cibles des EOS 1D/Ds et Nikon D3/D3X, il y a de fortes chances que les prochains hauts de gamme soit également équipés.

La seule chose qui pourrait limiter ce phénomène, c'est les droits de retransmission TV.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

En attendant, la coquette somme prévue pour l'achat de mon EX futur boîtier (et la&rgement au-delà depuis) Canon fait le bonheur de la Poste, déposée depuis un an et demi sur un livret qui ne me rapporte quasiment plus rien et qui travaille exclusivement à son profit en attendant que je prenne la décision de switcher pour le seul boîtier pro de dernière génération pas encore vérolé par la vidéo ou me résigner à perdre la polyvalence du 24x36 et passer à ce qui reste du boîtier pur PHOTO, un Phase One à 30mpx...

Si je dois switcher pour pouvoir disposer d'un matériel crédible, c'est au moins 10Keuros qui n'iront pas chez Canon. Mais le pékin que je suis ne représente qu'un grain de sable sur la plage de Canon , et ça n'a aucune importance, il y en a déjà autant d'encaissé avec mon équipement actuel.

Bref... pas très réjouissant tout ça.:ranting2:

Mais... si la populace veut n'importe quoi, le marketing fera tout pour ratisser le plus large en produisant du n'importe quoi à gogo. L'évolution dans ce sens, que du bonheur.

Mais au fait... pourquoi reste-t-il encore quelques professionnels à une époque où n'importe qui, à condition de shooter un bon millier de photos ou davantage pendant un reportage, une fois fait le tri dans les CF poubelles, peuvent extraire deux ou trois dizaines de photos exploitables peut en faire autant et donner satisfaction à la clientèle?

Depuis le numérique, tout le monde peut du jour au lendemain se réveiller PRO et faire aussi bien que les pros de la génération précédente. Le Mc Do est une activité lucrative.:p
    Dernière modification par silver_dot ; 30/05/2009 à 08h10.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Hello Silver_Dot,

Au début, quand je lisais tes poste je me disait au fond de moi : Mais quel ringard !!!
    Et puis au fil des lectures j'ai commencé à comprendre ton point de vue, et je ne suis pas loin (faut pas pousser trop quand même ) , de le partager en partie...

C'est pour cela que j'ai quelques questions pour toi :

Tu penses que le 1Ds MkIV qui verra le jour sera si ridicule que ça ?

Tu ne crois pas qu'au bout d'un moment (l'expérience finalement) des fonctions comme le live view seront intégré de manière plus que correct sur un 1Ds ?

Finalement le live view c'est récent (40D - 5D non ?)

Par rapport à ton discours général, je suis plus ou moins d'accord avec toi, je ne veux pas d'un bridge à 6000 - 7000€, mais je ne pense pas que la Photo soit morte pour autant.

Il y aura les photo de msieur tout le monde... et les autres, quoi qu'il arrive à nos boitiers.

Je ne viens absolument pas mettre de l'huile sur le feu !!! Ce n'est pas mon intention, je veux juste faire avancer cette discussion avec toi...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Finalement le live view c'est récent (40D - 5D non ?)
    Le live view chez canon est apparu dans l'EOS 1D MKIII. Sans commentaires.
    L'apparition d'une certaine "psychose" coïncide avec l'arrivée des premiers boîtiers disposant de cette fonctionnalité inédite jusqu'alors sur les reflex certainement souhaitée par les acheteurs passant du compact numérique au reflex.

La génération live view dans les boîtiers grand public ce sont, par ordre d'apparition, l' EOS 40D suivi par les EOS 450D, puis EOS [on lui a dit qu'il y avait la famine: "Les français n'ont plus de pain? Donnez-nous de la brioche.":p
    Dernière modification par silver_dot ; 30/05/2009 à 10h04.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ça me fait penser que j'ai un boitier équipé du Live view depuis maintenant près de 6 mois et que je n'ai même pas testé cette fonction, pas même activée une fois ... Suis-je normal ? :fear(1):

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Le live view chez canon est apparu dans l'EOS 1D MKIII. Sans commentaires.
    L'apparition d'une certaine "psychose" coïncide avec l'arrivée des premiers boîtiers disposant de cette fonctionnalité inédite jusqu'alors sur les reflex certainement souhaitée par les acheteurs passant du compact numérique au reflex.

La génération live view dans les boîtiers grand public ce sont, par ordre d'apparition, l' EOS 40D suivi par les EOS 450D, puis EOS 1000D, EOS 5D, EOS 50D et dernièrement EOS 500D (je n'ai pas encore vu ce dernier).

Je vois quotidiennement les produits grand public de la première génération, et constate les raisons de leur transmission au SAV, tout en ayant entre les mains et sous les yeux ces merveilles technologiques et leur contenu que l'usager ne peut percevoir, car il ne fait que l'utiliser sans en voir ni appréhender l'intérieur.

Un SAV a le privilège d'un bon retour d'expérience sur les produits.
    Et dis donc ça répond pas à mes questions ça !
    En plus j'était pas très loin

A+

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    ça me fait penser que j'ai un boitier équipé du Live view depuis maintenant près de 6 mois et que je n'ai même pas testé cette fonction, pas même activé une fois ... Suis-je normal ? :fear(1):
    Je m'en sert uniquement en macro studio sur des truc fixes pour de la référence de matière... (-de 1% des mes photos)

Sinon je sais pas à quoi ça sert !!! ha si... à cramer les capteurs

Je suis pas venu pour défendre le markéting de Msieur Canon mais pour avoir un peu plus de précision sur la pensé de Msieur Silver_Dot

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

je m'en serts pour le respect de la ligne des tiers quand je fais un paysage (c'est vraiment tres pratique pour voir si on est dans les regles) ... et les rare fois que je film

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    je m'en serts pour le respect de la ligne des tiers quand je fais un paysage (c'est vraiment tres pratique pour voir si on est dans les regles) ... et les rare fois que je film
    Il y a des dépolis (verre de visée) avec quadrillage si jamais... c'est très pratique... pasque à bout de bras un reflex c'est pas génial je trouve... c'est un avis

A+

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il y a des dépolis (verre de visée) avec quadrillage si jamais... c'est très pratique... pasque à bout de bras un reflex c'est pas génial je trouve... c'est un avis

A+
    +1 c'est ce que j'utilise, pour un investissement minime c'est ultra pratique, idem pour éviter les horizons penchés

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ça me fait penser que j'ai un boitier équipé du Live view depuis maintenant près de 6 mois et que je n'ai même pas testé cette fonction, pas même activé une fois ... Suis-je normal ? :fear(1):
    Avec une visée digne de ce nom, même sur mon anachronique EOS 1Ds, je n'ai pas besoin du live view pour faire une MAP manuelle correcte.:p

Suis-je normal?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

A+
    c'est pas génial, on a l'air de ce qu'on est en prenant des photos à main levée dans cette position (ce qui n'est pas un crime en soi), et ça muscle:p

Mais il ext vrai également que faire une MAP correcte avec un boîtier APs-C, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. D'autant plus que tout le monde ne dispose pas nécessairement d'une bonne vue. Faute de fournir avec le boîtier le labrador et la canne blanche, ça revient moins cher de coller le live view sur leur gros compact.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/05/2009 à 10h00.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Avec une visée digne de ce nom, même sur mon anachronique EOS 1Ds, je n'ai pas besoin du live view pour faire une MAP manuelle correcte.:p

Suis-je normal?
    Bon silver, on va donc dans le même sens, avec le paquet de pièces et organes que tu vois passer chaque jour, tu veux pas nous monter un petit boitier à la carte sans le superflu ?!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Bon ben j'ai bien compris Silver_Dot... tu ne veux pas répondre à mes questions... ok... je te note dans mon carnet noir

Moi j'aime bien garder mon œil dans le viseur, comme ça je suis comme une autruche, j'ai l'impression que personne ne me voit derrière l'objectif...

A+
    Dernière modification par stilgarna ; 30/05/2009 à 10h02.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Bon silver, on va donc dans le même sens, avec le paquet de pièces et organes que tu vois passer chaque jour, tu veux pas nous monter un petit boitier à la carte sans le superflu ?!
    Ca ne présente aucun intérêt. Tu sais où ça finit les pièces et organes de nos merveilles technologiques?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ca ne présente aucun intérêt. Tu sais où ça finit les pièces et organes de nos merveilles technologiques?
    Celles qui fonctionnent j'entendais hein

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Celles qui fonctionnent servent à réparer les merveilles technologiques qui se sentent mal.

Les autres finissent tout bonnement à leur place: la benne pour destruction (en gros, à la poubelle évitant toute récupération).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ben j'ai bien compris Silver_Dot... tu ne veux pas répondre à mes questions... ok... je te note dans mon carnet noir

Je réponds au moins à l'une de tes questions:

quand une tare se manifeste dans un boîtier, elle devient héréditaire. On retrouve ce patrimoine génétique dans le boîtier suivant, plus ou moins corrigé, se complétant par d'autres qui s'y rajoutent, de génération en génération.

Exemple: dans la saga EOS 1, du premier l'EOS 1 argentique aux derniers numériques comme l'EOS 1D une petite constante provoquant le blocage du boîtier au déclenchement et l'affichage d'un code erreur. L'origine du petit problème n'a jamais quitté la famille pendant deux décennies.

Avec le live view, c'est avec une autre dynastie d'EOS 1D que la saga continue, et ce n'est que le début de l'aventure.:p

lavoisier, avant de perdre la tête, n'avait-il pas affirmé "Sous le soleil, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."?

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Exemple: dans la saga EOS 1, du premier l'EOS 1 argentique aux derniers numériques comme l'EOS 1D une petite constante provoquant le blocage du boîtier au déclenchement et l'affichage d'un code erreur. L'origine du petit problème n'a jamais quitté la famille pendant deux décennies.
    Bon ben voilà, je t'ai rayé de mon carnet noir au moins

Vu ton expérience, je ne viendrais pas infirmer ce que tu nous dis... c'est donc pour moi une raison valable de ne pas croire en l'avenir des boitiers Pro...

Merci...

a+

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres...

Je constate que Rob Galbraith, s'est trouvé une vocation de biographe officiel perpétuel de la nouvelle génération de boîtiers pros made by Canon.:p

L'aventure continue.

Et l'évolution de l'EOS 1D MKIII est devenu un vrai filon, il y a toujours matière à exploiter dans son site.Ca vaut le coup d'oeil.

Rob Galbraith DPI: May 29, 2009 update

Amour, gloire et beauté... aaahhh les feuilletons américains, ya pas à dire, ça n'en finit jamais:clown:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

ça me fait penser que j'ai un boitier équipé du Live view depuis maintenant près de 6 mois et que je n'ai même pas testé cette fonction, pas même activée une fois ... Suis-je normal ? :fear(1):
    Idem ! Alors nous sommes deux ! Tu crois qu'il y en a d'autres ? :rolleyes:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Histoire de rire: au SAV, on se borne seulement lors du contrôle final d'un boîtier, à s'assurer que les boutons pour l'activer fonctionnent, qu'il fonctionne et on le débraye immédiatement, personne n'en ayant rien à secouer de cette fonctionnalité si indispensable.:clown:

Mais il est vrai qu'en ne traitant que les reflex, cette fonction d'apn compact n'attire personne, même par simple curiosité.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Idem. Je pense qu'il doit y en avoir un paquet de pas très normaux.
    Certains nous traiteront sans doute de puristes, alors que je ne sais tout simplement pas prendre de photo avec le live view.:blink:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Idem. Je pense qu'il doit y en avoir un paquet de pas très normaux.
    Certains nous traiteront sans doute de puristes, alors que je ne sais tout simplement pas prendre de photo avec le live view.:blink:
    J'ai a la fois le liveview et la vidéo sur mon 5D Mark II, deux fonctions dont j'aime a dire que je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle

Jean

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Ben puriste je ne pense pas, un reflex, c'est juste pas fait pour le live view... voila...

Faudrait lancer un sondage utilisez vous fréquemment le live view...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et dire qu'on aurait pu penser ce fil mort il y a quelques temps...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Et dire qu'on aurait pu penser ce fil mort il y a quelques temps...
    Le firmware du marketing de chez canon a frappé !!!

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

A+
    oui c'est vrai, je le sais, mais par contre je trouve que la grille peut etre genant de l'avoir en permanence quand on en a pas besoin, c'est ca qui me freine, a date.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    oui c'est vrai, je le sais, mais par contre je trouve que la grille peut etre genant de l'avoir en permanence quand on en a pas besoin, c'est ca qui me freine, a date.
    Honnêtement on l'oublie totalement, quand je ne cherche pas le expressément à m'appuyer sur le quadrillage, je ne le vois plus

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Honnêtement on l'oublie totalement, quand je ne cherche pas le expressément à m'appuyer sur le quadrillage, je ne le vois plus
    Il est même tellement discret qu'en basse lumière, il est très difficile de s'appuyer dessus.

Page 70 sur 72 PremièrePremière ... 206066676869707172 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon