Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 68 sur 72 PremièrePremière ... 1858646566676869707172 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 016 à 3 060 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par picsfan Voir le message
    Plus cher évidement que le prix qu'on peut trouver sur internet chez les pousseurs de cartons, mais c'est un achat tranquille.

Et compte tenu du niveau de service, entretien du capteur gratuit 1 fois par an sur 5 ans, l'assurance d'avoir un capteur nickel entretenu par Canon France, régulièrement, garantie toutes pièces, (capteur et obturateur compris !), reprise 20 % dans 6 a 7 ans, même HS, pour l'achat d'un autre de même valeur (ou 20 % du prix du nouvel appareil sans depasser 20% du prix du 5d.)

Bilan :
    Achat de l'appareil : 3699 euros avec le 24/105 ( - remise de 5 % facile à obtenir)
    garantie 5 ans : 99 euros !
    entretiens : économie de 5 fois 75 euros soit - 375 euros
    reprise 20% même HS : soit une économie de - 780 euros ...

... Tous cela est très rentable même sans soucis SAV. En cas de problème SAV extreme, c'est échange contre un neuf.

Avouez que c'est du lourd !!! :clap_1:

Un achat services compris, qui permet de voir voir l'avenir avec la plus grande confiance.

C'est une manière de raisonner qui se vaut.

Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.

Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.

L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
    Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.

Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip + 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L .:. 24-105mm f/4 L IS .:. 135mm f/2 L .:. 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

enfin.

Je pensais être le seul dans ce bas monde à penser pareil xD
    On est d'accord

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 mm 2.8 USM ; 50 mm 1.8 ; 70/200 2.8 USM IS L ; EFS 17/55 2.8 IS ; 24/105is4

Par défaut

Citation Envoyé par Galactic Voir le message
    enfin.

Je pensais être le seul dans ce bas monde à penser pareil xD
    On est d'accord
    Non non rassures toi tu n'es pas le seul à penser pareil.

Pour ma part, je préfère quand c'est possible défendre le commerce local...pendant qu'il est encore tant.:rolleyes

Ceci étant, mon propos n'est pas de "montrer du doigt" ceux qui "choisissent" une autre façon de consommer.:rolleyes:
    [/QUOTE]
    Dernière modification par picsfan ; 04/01/2009 à 18h20.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    C'est une manière de raisonner qui se vaut.

Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.

Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.

L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
    Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.

Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.
    1000 euros, pas tant que ça ! du moins pour le moment.

3699+99-780-375= 2643 euros. Bien moins que les 2900 euros sur un 5D acheté au luxembourg.

Sans compter qu'en cas d'ennuies, c'est 0 euros de frais, dans mon cas, alors que ton assurances ne te remboursera jamais les frais de port ? Sans compter les délais pour récuperer ton matériel...

Bref, je ne souhaite pas polémiquer, l'essentiel est que vous soyez content de votre 5D mark II, et dès reception de ce petit bijou de mon côté, je ne manquerai de partager avec vous, le bonheur de l'utiliser.

@ + amis eosiens :clap:

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

1000 euros, pas tant que ça ! du moins pour le moment.

3699+99-780-375= 2643 euros. Bien moins que les 2900 euros sur un 5D acheté au luxembourg.

Sans compter qu'en cas d'ennuies, c'est 0 euros de frais, dans mon cas, alors que ton assurances ne te remboursera jamais les frais de port ? Sans compter les délais pour récuperer ton matériel...

Bref, je ne souhaite pas polémiquer, l'essentiel est que vous soyez content de votre 5D mark II, et dès reception de ce petit bijou de mon côté, je ne manquerai de partager avec vous, le bonheur de l'utiliser.
    @ + amis eosiens :clap:
    Sauf que je suis pas d'accord à 100% avec ton calcul, puisque je ne prends pas en compte les nettoyages de capteur l'assurance et cette histoire de reprise... enfin quelque part je suis d'accord avec toi car j'ai tendance à me surprendre PARFOIS à me demander pour certains achats si ce serait pas mieux de trouver une bonne boutique que sur le net à des inconnus etc.

Non non rassures toi tu n'es pas le seul à penser pareil.

Pour ma part, je préfère quand c'est possible défendre le commerce local...pendant qu'il est encore tant.:rolleyes

Ceci étant, mon propos n'est pas de "montrer du doigt" ceux qui "choisissent" une autre façon de consommer.:rolleyes:

En ce moment je cherche à passer au D700. Je hante donc parfois les rayons photo de la ****, je passe Chez **** ou Camara...
    Mille fois j'ai été interloqué par les aberrations que pouvaient sortir les vendeurs. Bien sur aucun magasin ne veut reprendre mon ancien matériel alors que le marché de l'occasion se porte bien au vu de la vitesse à laquelle mon matériel part.

J'ai donc voulu prendre en main le D700, je n'y suis parvenu qu'au bout de trois essais, dans un premier magasin à Lille, la prise en mains était impossible, car deux fois de suite le vendeur photo était trop occupé, une autre fois j'ai pu "toucher" le boitier mais pas l'essayer car il n'y avait ni batterie ni carte mémoire (et sans batterie le viseur du D700 est opaque)...
    La dernière fois le vendeur semblait d'accord mais semblait pessimiste sur le fait que la batterie soit encore chargée... J'ai du arguer que comme il venait de ranger un D300 en vitrine pour un autre client il pouvait prendre sa batterie car ce sont les mêmes (la tête de con du vendeur qui a cru que j'étais un gros blaireau avant de daigner essayer la batterie du D300 sur le D700...)

Après tant de pérégrinations 'ai enfin pu tester 20secondes le D700 sur les néons et les affiches du magasin, question conseils techniques je vous raconte pas le mec qui se casse pour faire autre chose et à qui je n'aurais jamais osé pousser le vice pour taper la discute... on sent le mec qui n'a jamais fait de photo et qui vend de l'Ixus à longueur de journée à l'utilisateur lambda.

Je vous passe le gars de chez **** ou camara qui sait pas ce que c'est que l'USM et qui vous soutient mordicus qu'avec l'EOS 40D on peut déclencher les flashs cobra à distance sans transmetteur STE2... faudra qu'il m'explique pourquoi j'ai dépensé 450euros dans un 580EXII au lieu d'un simple 430 EX...

Alors oui j'achete sur le web et je n'ai aucun complexe. C'est sans doute cool quand on a un bon photographe à 500m de chez soi qui a 5min pour taper la discute, qui en connait au moins autant que vous, qui est dispo avant et après l'achat. Perso j'habite une petite ville, et quand je vois ce que ca donne meme à Lille à part sur Paris ou Marseille je vois pas ou cette espèce rarte existe encore.
    Tantot je me dis que c'est la mondialisation qui fait disparaitre le bon commercant compétent et agréable, tantot quand je me rends dans une boutique ayant pignon sur rue que c'est plutot l'inverse.

Membre
    Boîtier
    EOS 33V ... 5D² en approche
    Objectif(s)
    apprendre !

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Preuve que non, puisque visiblement, c'est ce remaniement de la cage reflex pour y accueillir le live view qui a causé les déboires d'autofocus sur les premiers markIII.

Quand on voit comment cela fonctionne dans la vraie vie (on fixe d'abord une date de sortie, souvent irréaliste mais qu'on ne changera tout de même pas, marketing oblige, puis on fait un rétro-planning pour faire rentrer en forçant toutes les étapes de développement), je doute franchement de la qualité des tests "poussés" .

@+
    ...
    euh
    ....

Canon a attendu 3 ans pour annoncer un produit qu'il devait mettre sur le marché quelques 2 mois plus tard et qui n'y était réellement que deux mois après encore...

J'espère qu'ils ont pas fait étude de marché + développement + fabrications + livraisons en 4 mois, çà fait juste pour un boitier à 3000 euros ....

Membre
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

Par défaut

Tu as un **** sur Arras qui n'est pas trop mal, j'ai acheté un peu de matos là-bas...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Sauf que je suis pas d'accord à 100% avec ton calcul, puisque je ne prends pas en compte les nettoyages de capteur l'assurance et cette histoire de reprise... enfin quelque part je suis d'accord avec toi car j'ai tendance à me surprendre PARFOIS à me demander pour certains achats si ce serait pas mieux de trouver une bonne boutique que sur le net à des inconnus etc.

En ce moment je cherche à passer au D700. Je hante donc parfois les rayons photo de la ****, je passe Chez **** ou Camara...
    Mille fois j'ai été interloqué par les aberrations que pouvaient sortir les vendeurs. Bien sur aucun magasin ne veut reprendre mon ancien matériel alors que le marché de l'occasion se porte bien au vu de la vitesse à laquelle mon matériel part.

J'ai donc voulu prendre en main le D700, je n'y suis parvenu qu'au bout de trois essais, dans un premier magasin à Lille, la prise en mains était impossible, car deux fois de suite le vendeur photo était trop occupé, une autre fois j'ai pu "toucher" le boitier mais pas l'essayer car il n'y avait ni batterie ni carte mémoire (et sans batterie le viseur du D700 est opaque)...
    La dernière fois le vendeur semblait d'accord mais semblait pessimiste sur le fait que la batterie soit encore chargée... J'ai du arguer que comme il venait de ranger un D300 en vitrine pour un autre client il pouvait prendre sa batterie car ce sont les mêmes (la tête de con du vendeur qui a cru que j'étais un gros blaireau avant de daigner essayer la batterie du D300 sur le D700...)

Après tant de pérégrinations 'ai enfin pu tester 20secondes le D700 sur les néons et les affiches du magasin, question conseils techniques je vous raconte pas le mec qui se casse pour faire autre chose et à qui je n'aurais jamais osé pousser le vice pour taper la discute... on sent le mec qui n'a jamais fait de photo et qui vend de l'Ixus à longueur de journée à l'utilisateur lambda.

Je vous passe le gars de chez **** ou camara qui sait pas ce que c'est que l'USM et qui vous soutient mordicus qu'avec l'EOS 40D on peut déclencher les flashs cobra à distance sans transmetteur STE2... faudra qu'il m'explique pourquoi j'ai dépensé 450euros dans un 580EXII au lieu d'un simple 430 EX...

Alors oui j'achete sur le web et je n'ai aucun complexe. C'est sans doute cool quand on a un bon photographe à 500m de chez soi qui a 5min pour taper la discute, qui en connait au moins autant que vous, qui est dispo avant et après l'achat. Perso j'habite une petite ville, et quand je vois ce que ca donne meme à Lille à part sur Paris ou Marseille je vois pas ou cette espèce rarte existe encore.
    Tantot je me dis que c'est la mondialisation qui fait disparaitre le bon commercant compétent et agréable, tantot quand je me rends dans une boutique ayant pignon sur rue que c'est plutot l'inverse.

A titre personnel, tant que cela est possible, je prévilègie le relationnel dans une transaction commerciale. J'ai la chance d'avoir affaire à un vendeur dans ce magasin D.rty qui aime son métier et qui connait son sujet. Cela joue indiscutablement. C'est le 3 eme reflex que je lui prend, un climat de confiance s'est installé.

Dans le même temps j'ai acheté mon 70 200 2.8 chez audiophil, car non disponible chez mon revendeur.

Sinon bon vent chez Nikon, qui, il faut bien le dire fait des boitiers merveilleux ces derniers temps !:clap_1:

Membre Avatar de OBrien
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

Par défaut

Moi mon vendeur **** m'a sorti un jour que les poussières que je vois dans mon viseur et bien je les retrouve sur les photos!!!!!
    En gros via le viseur je vois au travers du capteur!!!!! :clap_1:

Depuis ce jour je n'espère plus aucun conseil éclairé de sa part... :rudolph:

Membre
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

Par défaut Censure

Excellent article sur Déclic photo de janvier concernant le 5d mark II

Voila pas de censure j'espère:censored:

Il est dommage de ne plus pouvoir parler de rien

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Et tu penses qu'avec un titre comme ca ca va aller mieux?
    Sinon il y a des fils sur le 5D II, poste y plutot que de relancer un enieme sujet ...

Membre
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

Par défaut

Ma foi il n'y avait rien de polémique dans mon fil et cela a sauté alors voila la version light

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Des news du nouveau firmware qui arriverait fin janvier d'après CR et quasi de sources sures.
    Par contre, savez-vous ce que signifie 24p ?
    It’s coming
    The new firmware has missed a few of the supposed release dates I was told. I’ve been told the new firmware has been held up for extra testing.

I’m told again that Canon could be doing some PR moves with the firmware and adding a feature or 2. 24p perhaps? It would be a smart move by Canon for sure.

I’m told you’ll all have it before the end of January for sure.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ah oui en effet, surement
    mais pas intéressant pour les PALiens que nous sommes alors.. ou alors différents firmwares pour l'Europe et les USA/JAP...

Membre Avatar de nhoizey
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM, EF 70-300mm IS USM, EF 100mm Macro, Bonnette Macro 250D

Par défaut

ah oui en effet, surement
    mais pas intéressant pour les PALiens que nous sommes alors.. ou alors différents firmwares pour l'Europe et les USA/JAP...
    Oh que si, ce serait vraiment top d'avoir du 24p, c'est le format qu'on a maintenant sur les Blu-Ray, et sur la plupart des TV Full HD, même chez nous autres historiquement Secam/PAL.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ah? pourtant en lisant Wikipedia, je pensais que c'était par rapport au NTSC. Ou alors pas tout saisis =)
    Bon tant mieux alors.. en espérant que la rumeur soit bonne.

Edit : pour ceux qui ne savaient pas comme moi ce que c'était, une explication in french
    Dernière modification par Galactic ; 06/01/2009 à 14h17.

Membre Avatar de nhoizey
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM, EF 70-300mm IS USM, EF 100mm Macro, Bonnette Macro 250D

Par défaut

ah? pourtant en lisant Wikipedia, je pensais que c'était par rapport au NTSC. Ou alors pas tout saisis =)
    En fait c'est surtout qu'il y a des techniques différentes pour resynchroniser le 24p en format exploitable sur des diffuseurs attendant du 50 Hz (PAL) ou du 60 Hz (NTSC).

Mais les diffuseurs actuels qui annoncent du 100 Hz pour fluidifier l'image comme avant en doublant simplement à partir du 50 Hz, font en fait du 120 Hz (5 x 24) sur des sources 24p, cela ne pose plus problème.

En gros, c'est techniquement assez complexe de gérer tous les paramètres, mais le 24p c'est bien, c'est tout ce qu'il y a à savoir... ;-)

Et surtout, le 30 images secondes qu'on trouve traditionnellement sur les camescopes et APN sachant faire de la vidéo, ça n'a aucun intérêt : 24p - Wikipedia, the free encyclopedia

Membre
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40L , 24-70L , 50/f1.8 , 85/f1.8 , 70-200L f4 IS

Par défaut

ça y est! j'ai le mien. La batterie charge.. patience patience..

En revanche, c'est assez étrange, le déclencheur semble "mou"... il n'y a pas vraiment de clic... c'est bizarre... Très différent du 40D !

Il semble que la "butée" de mise au point arrive rapidement et ensuite, on peut presser assez profondemment...

cela ne fait ça qu'à moi?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par elromano Voir le message
    En revanche, c'est assez étrange, le déclencheur semble "mou"... il n'y a pas vraiment de clic... c'est bizarre... Très différent du 40D !
    C'est comme ça sur le 5D. Je suis content qu'ils aient conservé ce déclencheur mou

Membre
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    C'est comme ça sur le 5D. Je suis content qu'ils aient conservé ce déclencheur mou
    mais à quoi sert cette "profondeur" après declenchement? J'ai l'impression de sentir une sorte de jeu...
    Dernière modification par elromano ; 06/01/2009 à 18h39.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

mais à quoi sert cette "profondeur" après declenchement? J'ai l'impression de sentir une sorte de jeu...
    À rien… C'est juste mou :P

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Le déclencheur est mou ???? Si vous le dites ! Plus sérieusement, je n'ai jamais eu ce ressenti. Moi, j'aime bien le bruit du déclenchement, particulier...

Cathie :clap_1:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Si tu savais la différence entre le microswitch à membrane du déclencheur et les contacts du déclencheur de l'EOS 5D... tu préfèrerais tout naturellement ce dernier

Membre
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si tu savais la différence entre le microswitch à membrane du déclencheur et les contacts du déclencheur de l'EOS 5D... tu préfèrerais tout naturellement ce dernier
    Hehe... No panic.. Je posais juste la question car c'est en effet très différent par rapport à mon 40D ! Si vous me dites que c'est normal, alors tout va bien. Je vais m'y habituer doucement :clap:

Membre Avatar de dhean
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

Par défaut

Moi d'un 400D au 5D mark II, je suis tout déboussolé tellement la différence est flagrante entre les deux boitiers !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Est-ce que c'est aussi un déclencheur « mou » sur les boîtiers pros 1D ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

après vérification, les déclencheurs du 40D et 1D Mk III se ressemblent beaucoup tactilement.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    après vérification, les déclencheurs du 40D et 1D Mk III se ressemblent beaucoup tactilement.
    pas vraiment, non

heureusement, d'ailleurs

Membre
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

Par défaut

Entre 30D et 1D MKIII ça n'a rien à voir en tout cas...

Membre Avatar de jeffouille
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 350D
    Objectif(s)
    CANON : EF 50mm f/1,4 USM, EF 100mm f/2,8 MACRO USM, EF 24-105mm f/4,0 L IS USM

Par défaut Nouveau firmware pour le 5D Mark II

Salut à tous !

ayé !,
    Canon, met à disposition le firmware 1.0.7 pour corriger les points noirs notamment.

Lien sur le site canon japan : ici

A noter également qu'une nouvelle version de DPP (3.5.2) et Image style Editor (1.4.2) sont à récupérer ici

Pas testé pour le moment ! (je suis au taf )

Membre Avatar de jeffouille
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 350D
    Objectif(s)
    CANON : EF 50mm f/1,4 USM, EF 100mm f/2,8 MACRO USM, EF 24-105mm f/4,0 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par jeffouille Voir le message
    Salut à tous !

ayé !,
    Canon, met à disposition le firmware 1.0.7 pour corriger les points noirs notamment.

A noter également qu'une nouvelle version de DPP (3.5.2) et Image style Editor (1.4.2) sont à récupérer ici

Bon en fait, tout était déjà dit ici : https://www.eos-numerique.com/forum/...p?p=1970091682

Ca sert un forum au sujet des firmware

Membre
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

hehe, je testerai ça ce soir
    Sinon, petite question : savez-vous comment connaître les données EXIF d'une vidéo prise avec le 5D mkII?
    Je cherche également un moyen de visionner ces vidéo par l'intermédiaire de ma freebox ou de ma ps3 mais c'est pas gagné

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Salut à tous !

ayé !,

Je pense que je vais attendre les premiers retour sur mise à jour de ce firmware avant de l'installer.
    Merci pour le lien :rolleyes:
    Sébastien

Membre Avatar de Pyram
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

Par défaut

S'en est fallu de peu z'auraient presque pu l'intégrer directement sur les boitiers neuf !

Bon si près de Noel ca aurait été ballot qu'il ne soit pas en vitrine pour des broutilles de points noirs :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Pour ceux que ça intéresse (ils se reconnaîtront… ) Comparaison D3X/5DII

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse (ils se reconnaîtront… ) Comparaison D3X/5DII

Comment peut on oser comparer le D3X avec le 5dmkII ? C'est franchement pas sérieux !!! :surprise:

L'un à 2800 €, l'autre à 7500 €. Encore heureux que ce soit le Nikon qui gagne !!!:rudolph:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Faut bien du trollage, à croire que ca devient une mode =)

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

J'ai prévenu que c'était « pour ceux que ça intéressent » i.e. ceux qui pinaillent sur chaque pixels d'une image zoomée à 300%. Ce sont ceux-là qui se plaignent des « points noirs » aussi…

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Comment peut on oser comparer le D3X avec le 5dmkII ? C'est franchement pas sérieux !!! :surprise:

L'un à 2800 €, l'autre à 7500 €. Encore heureux que ce soit le Nikon qui gagne !!!:rudolph:
    Et pourtant ... en son temps le 5D (premier du nom) avait battu le D3 (pas le X) et il y avait une sacree difference de prix entre les deux (au moins le double je pense). Les tests avaient ete realise par le meme gars "Ken Rockwell" qui nous annonce maintenant que le D3X est meilleurs que le 5D mkII. En fait il dit surtout que le 5D mkII reduit trop le bruit se qui donne cette aspect mou a la photo en comparaison du D3X ... en gros c'est une histoire de traitement d'image au niveau du RAW.

A savoir tout de meme que bien souvent les gens ne sont pas d'accord avec lui, il a une legere tendance a tout exagerer avec des test pas toujours tres concluant. Exemple: Canon 5D Mark II Black Pixels (les lecteurs anglophones apprecieront toute la delicatesse de l'auteur pour defendre le 5D mkII et son "vieux" probleme de points noirs !

Maintenant au prix de l'engin (le D3X) ca me ferait tout de meme mal au c*l de me faire battre par un 5D mkII
    Dernière modification par USFlasher ; 09/01/2009 à 05h52.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Je viens de tester mon 5D mk2 hier soir... je suis passe du 40D au 5D M2...

Y a pas photo c est une tuerie cet engin...

J adore... Je le trouve plus reactif que le 40D... mais vraiment beaucoup plus... et puis les montees en iso...

Haaaaaaa............ enfin....

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je viens de tester mon 5D mk2 hier soir... je suis passe du 40D au 5D M2...

Y a pas photo c est une tuerie cet engin...

J adore... Je le trouve plus reactif que le 40D... mais vraiment beaucoup plus... et puis les montees en iso...

Haaaaaaa............ enfin....
    C'est clair que la différence est assez notable entre le 40D et 5D Mark 2, même si le 40D est un très bon boitier. Il est vrai que les 2 boitiers ne peuvent être comparé et ne sont pas destinés à la même utilisation. C'est un réel plaisir de retrouver les sensations du FF avec le 5D Mark2 :clap:. J'apprécie énormément le viseur, la qualité des images mais aussi la montée en ISO du 5D Mark2 :clap_1:.

Sébastien

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    En fait il dit surtout que le 5D mkII reduit trop le bruit se qui donne cette aspect mou a la photo en comparaison du D3X ... en gros c'est une histoire de traitement d'image au niveau du RAW.

[/FONT]

justement non, il compare juste les JPEG en sortie des deux appareils, afin de ne pas comparer les logiciels traitant les RAW; donc son test montre surtout que Canon apporte plus de lissage sur ses JPEG pour lutter contre le bruit, ce qui paraît logique car le 5d mkII monte bien plus haut en ISO que le D3x qui est limité à 1600...

A mon avis un test sur des images tirées de RAW montrerait une différence moins flagrante.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Le problème n'est pas là : comment comprendre qu'un appareil de 12 Mpixels donne une image mieux définie qu'un appareil de 21 Mpixels ? Il y a obligatoirement un biais quelque part. S'il réside dans la manière dont Canon "fabrique" le jpg une mise à jour du firmware s'impose. Ou alors le testeur n'a pas choisi des réglages équivalents. De toutes façons l'honnêteté minimum d'un test consiste à partir des raw et de les traiter de façon totalement neutre sans réduction du bruit ou autre.

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Le problème n'est pas là : comment comprendre qu'un appareil de 12 Mpixels donne une image mieux définie qu'un appareil de 21 Mpixels ? Il y a obligatoirement un biais quelque part. S'il réside dans la manière dont Canon "fabrique" le jpg une mise à jour du firmware s'impose. Ou alors le testeur n'a pas choisi des réglages équivalents. De toutes façons l'honnêteté minimum d'un test consiste à partir des raw et de les traiter de façon totalement neutre sans réduction du bruit ou autre.
    le D3X fait 24Mpix...

my 2 cents

Yoann

Page 68 sur 72 PremièrePremière ... 1858646566676869707172 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon