Citation Envoyé par winston Voir le message
Sauf que je suis pas d'accord à 100% avec ton calcul, puisque je ne prends pas en compte les nettoyages de capteur l'assurance et cette histoire de reprise... enfin quelque part je suis d'accord avec toi car j'ai tendance à me surprendre PARFOIS à me demander pour certains achats si ce serait pas mieux de trouver une bonne boutique que sur le net à des inconnus etc.

En ce moment je cherche à passer au D700. Je hante donc parfois les rayons photo de la ****, je passe Chez **** ou Camara...
Mille fois j'ai été interloqué par les aberrations que pouvaient sortir les vendeurs. Bien sur aucun magasin ne veut reprendre mon ancien matériel alors que le marché de l'occasion se porte bien au vu de la vitesse à laquelle mon matériel part.

J'ai donc voulu prendre en main le D700, je n'y suis parvenu qu'au bout de trois essais, dans un premier magasin à Lille, la prise en mains était impossible, car deux fois de suite le vendeur photo était trop occupé, une autre fois j'ai pu "toucher" le boitier mais pas l'essayer car il n'y avait ni batterie ni carte mémoire (et sans batterie le viseur du D700 est opaque)...
La dernière fois le vendeur semblait d'accord mais semblait pessimiste sur le fait que la batterie soit encore chargée... J'ai du arguer que comme il venait de ranger un D300 en vitrine pour un autre client il pouvait prendre sa batterie car ce sont les mêmes (la tête de con du vendeur qui a cru que j'étais un gros blaireau avant de daigner essayer la batterie du D300 sur le D700...)

Après tant de pérégrinations 'ai enfin pu tester 20secondes le D700 sur les néons et les affiches du magasin, question conseils techniques je vous raconte pas le mec qui se casse pour faire autre chose et à qui je n'aurais jamais osé pousser le vice pour taper la discute... on sent le mec qui n'a jamais fait de photo et qui vend de l'Ixus à longueur de journée à l'utilisateur lambda.

Je vous passe le gars de chez **** ou camara qui sait pas ce que c'est que l'USM et qui vous soutient mordicus qu'avec l'EOS 40D on peut déclencher les flashs cobra à distance sans transmetteur STE2... faudra qu'il m'explique pourquoi j'ai dépensé 450euros dans un 580EXII au lieu d'un simple 430 EX...

Alors oui j'achete sur le web et je n'ai aucun complexe. C'est sans doute cool quand on a un bon photographe à 500m de chez soi qui a 5min pour taper la discute, qui en connait au moins autant que vous, qui est dispo avant et après l'achat. Perso j'habite une petite ville, et quand je vois ce que ca donne meme à Lille à part sur Paris ou Marseille je vois pas ou cette espèce rarte existe encore.
Tantot je me dis que c'est la mondialisation qui fait disparaitre le bon commercant compétent et agréable, tantot quand je me rends dans une boutique ayant pignon sur rue que c'est plutot l'inverse.

A titre personnel, tant que cela est possible, je prévilègie le relationnel dans une transaction commerciale. J'ai la chance d'avoir affaire à un vendeur dans ce magasin D.rty qui aime son métier et qui connait son sujet. Cela joue indiscutablement. C'est le 3 eme reflex que je lui prend, un climat de confiance s'est installé.

Dans le même temps j'ai acheté mon 70 200 2.8 chez audiophil, car non disponible chez mon revendeur.

Sinon bon vent chez Nikon, qui, il faut bien le dire fait des boitiers merveilleux ces derniers temps !:clap_1: