Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
04/01/2009, 13h43 #11
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
C'est une manière de raisonner qui se vaut.
Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.
Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.
L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.
Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07