Citation Envoyé par picsfan Voir le message
Plus cher évidement que le prix qu'on peut trouver sur internet chez les pousseurs de cartons, mais c'est un achat tranquille.

Et compte tenu du niveau de service, entretien du capteur gratuit 1 fois par an sur 5 ans, l'assurance d'avoir un capteur nickel entretenu par Canon France, régulièrement, garantie toutes pièces, (capteur et obturateur compris !), reprise 20 % dans 6 a 7 ans, même HS, pour l'achat d'un autre de même valeur (ou 20 % du prix du nouvel appareil sans depasser 20% du prix du 5d.)

Bilan :
Achat de l'appareil : 3699 euros avec le 24/105 ( - remise de 5 % facile à obtenir)
garantie 5 ans : 99 euros !
entretiens : économie de 5 fois 75 euros soit - 375 euros
reprise 20% même HS : soit une économie de - 780 euros ...

... Tous cela est très rentable même sans soucis SAV. En cas de problème SAV extreme, c'est échange contre un neuf.

Avouez que c'est du lourd !!! :clap_1:

Un achat services compris, qui permet de voir voir l'avenir avec la plus grande confiance.

C'est une manière de raisonner qui se vaut.

Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.

Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.

L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.

Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.