Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Je ne vois pas (visuellement) ce que l'on peut vraiment reprocher à Canon au niveau de la qualité de finition des 5D (1ère et 2ème version).
Personnellement, je les trouve bien finis. Les assemblages sont rigoureux.Il n'y a pas d'écart entre les pièces. C'est net.
Bonjour,
Je disais ou j'essayais de dire la même chose!
Quand j'ai acheté le 5D, je savais bien que je n'allais pas faire, ni une expédition au pôle Nord, ni un safari à dos de chameau ou autres. Aujourd'hui encore avec le MKII je ne l'utiliserai jamais dans ces conditions extrêmes, alors oui... je ris bien sur les commentaires de "Fabrication et Qualité et Finition et trop de Pixels et la Vidéo et les Points Noirs... et zut!".
Même les pros ou ceux qui en vivent ne l'utilisent pas dans des conditions merdiques ou alors avec un minimum de précautions. Ces boitiers 5D sont au service de ceux qui les ont choisi, peu importe les qualités des autres, Moi personnement, je m'en fout! Puisque j'ai franchi le cap de l'indécision.
On l'utilise, on shoote ça et là certains pour le métier, d'autres pour la passion. Les détracteurs qui pig...lent sur les options qui y sont ou pas, attendront le prochain dans la marque ou chez la concurrence et continueront de toute façon à rester dans la polémique. C'est dans l'air du temps, de toujours contester! :banned: , mais le smilblic avancera t'il pour autant?
Je voudrais bien savoir combien de 5D perfectibles sont partis au SAV?

Michel