Salut!

J'ai reçu le mien hier.
Venant du 400d, c'est le jour et la nuit. Je trouve le revêtement du boitier agréable, suffisamment rugueux pour une bonne prise en main.
Je passe sur le viseur, pour m'attarder sur la prise de vue.
Je trouve l'AF très réactif. Dans une pièce sombre éclairé par une ampoule au plafond, j'ai testé le passage d'un cadre à un magazine posé à mes pieds et je dois avouer que le boitier suis.

Évidemment le changement est total puisque je viens du 400D. Je gagne en qualité d'iso, en gestion du bruit, en pdc, en vitesse grace à une AF plus performant (si si le mode raphale est plus lent sur le 400D ^^)
Je n'ai donc pas de critique pour le moment... ah si une !!!

Habitué à voir l'écran du 400D se couper lorsque je l'approchais de mon visage, je pensais retrouver ce même système sur le 5D.... le détecteur n'est pas présent, il faut donc appuyer sur info pour éteindre

Concernant la vidéo, il est assez déroutant au début de ne pas réussir à changer l'ouverture en court. Si vous êtes à f/2.8 et que vous commencer à filmer vous ne pouvez pas basculer à f/11.... ou alors je n'ai pas trouvé comment. C'est juste un point à savoir.
Après plusieurs essais, je confirme que le mode vidéo est vraiment pensé pour la focale fixe, et c'est un vrai bonheur que de bouger et de tourner la bague de mise au point.

Vivement ce week end que j'aille tester sur les lumières de paris.

Voila c'était l'avis d'une personne tombé dans la photo il y a maintenant 2 ans et qui ne remerciera jamais assez son p'tit 400D pour l'avoir suivi partout, répondu à chacune de ses sollicitudes et donné le meilleur de lui même lors de défilés de cosplays ou sur les circuits de F1