Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Vue hybride
-
16/12/2008, 22h01 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
On ne peut pas vraiment dire que j'ame une marque plus que l'autre.
Si je suis équipé en Canon, c'est simplement d'une part par opportunité (bonne connaissance des produits que je manie sept heures par jour, cinq jours par semaine au fil des ans, ce qui me permet beaucoup de retours dexpérience, et de les jauger à longuer d'année, remise sur les produits maison, et garantie illimitée) et d'autre part parce que voulant du FF ou rien pour mon passage au tout numérique, Canon seul proposait des boîtiers numériques FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 argentique, format auquel je suis habitué depuis quatre décennies et où j'ai mes repères.
Si les rôles avaient été inversé, que Nikon ait été le premier à proposer des boîtiers FF avant canon, je serais aujourd'hui tout naturellement équipé en Nikon, même si mon équipement m'aurait coûté plus cher (ne bénéfivciant d'acune remise chez les jaunes et tributaire de leur SAV).
Ceci dit, j'ai davantage intérêt à complèter ma panoplie en Canon plutôt qu'en Nikon, sauf si le prochain FF haute définition Canon n'a plus l'heur de me plaire, d'autant plus que son prix est loin d'être négligeable.
De toute manière, mon choix n'aurait pas pu se porter sur d'autres marques que ces deux-là parce que seules ayant développé des systèmes de matériels à usage pro.
J'apprécie également la qualité de construction de Nikon qui produit également de l'excellent matériel propre à me satisfaire aussi.
Je ne verrais aucun inconvénient à possèder des produits des deux marques et les employer en fonction de ce que je veux faire.Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2008 à 22h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07