Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
Tu nous parles de ta" methode" d'achat. Elle est parfaitement respectable .Mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est: que doit on comparer dans la presse photo?

Moi je dis qu'il faut comparer des produits dans la mème gamme de prix ,sinon c'est anecdotique.
Toi ,tu dis ,peu importe le prix il faut comparer des "technologies "comparables sinon c'est une imposture!
Après,que tu achètes sur un coup de coeur ou que tu acceptes d'investir un peu plus pour avoir beaucoup plus, c'est ton choix;
Mais pour des tests,je ne vois pas bien ton raisonnement.
A la limite,on pourrait comparer tous les FF entre eux sans tenir compte du prix(du simple au double minimum).
Amusant,éventuellement instructif,mais pas très réaliste car au final le consommateur va raisonner budget que tu le veuilles ou non
C'est réaliste de mêler des produits de diverses catégories en un même test, comme si 12mpx=21 ou 24mpx?

Les FF haute définition EOS 5D II et A900 sont (ou seront une fois disponibles en quantité) dans la même tranche de prix. Le D700 n'est pas moins cher, et pourtant... il est loin d'offrir la définition des deux précités... Cherchez l'intrus...

A ce jour, la catégorie FF haute déf ne comprte que deux produits que l'on peut comparer.

A la sortie du D3X, il y aura enfin deux boîtiers FF haute défi dans la catégorie pro à comparer.

Le reste n'est, faute de matière, que remplissage, faute de mieux, de revues.