Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Je ne suis ni devin, ni dans l'entourage de Canon (dommage ) et ne peux dire si l'APS-H a de l'avenir ou non.

Il faudrait juste savoir si la clientèle est toujours d'accord pour acheter un tel engin, mais il semble déjà que pas mal de professionnels soient passés des Canon EOS 1D (Mk I - II et III) au Nikon D3, peut être plus polyvalent
je trouve que l'aps-H cantonne les 1D dans une utilisation "sport-télé/objectifs" et qu'ils gagneraient en polyvalence en passant au FF.
à l'heure actuelle je ne vois pas ce qui justifierait encore ce format de capteur sur le 1DmkIV sachant qu'en face ils arrivent à 9 i/s avec un capteur FF (pardon, FX!).
et puis en augmentant la résolution on augmente aussi les possibilités de recadrage.
la gamme 1D reste un peu cher pour moi en neuf, mais un 1D FF 12-16mpx serait l'outil idéal sport-reportage-mariage-paysage et justifierait alors cet investissement.
c'est juste mon souhait, il ne correspond peut-être pas aux projets marketing de Canon ou aux besoins des pros du sport (cible du 1D).
de toutes façons, je viens d'acheter un 24ts-e donc mon prochain boîter sera FF.
parce que 24mmx1,3 ou 1,6 c'est pas super en architecture...