Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
...Je me suis donné quelques semaines de reflexion après prise en compte de tous les avis des premiers utilisateurs.
Cela étant,il est rare qu'un acheteur vienne reconnaitre sa déception ,j'en suis conscient.
Mais je suis très méfiant sur les tests de la presse photo que l'on a souvent du mal à interpréter(ex:test du MK2 dans RP)
Je prefère ,et de loin lire vos commentaires avnt de me décider.
1/ il est rare qu'un acheteur reconnaisse sa déception :
Oui et non
- OUI, car beaucoup ont peur de passer pour de sombres crét..s déb..es et de s'entendre répondre qu'ils ont fait un mauvais choix.
- NON : parce que justement, quelques uns vont se jeter sur le 5D Mk II et voir qu'il ne fait que des photos comme le 5D (et un peu de vidéo ou ) avec un peu plus de confort (21 MP - grand écran VGA, viseur un peu plus grand, anti poussière, etc...
Donc, pas de quoi pavoiser, mais la critique sera vive. Elle commence déjà à l'être sur certains forums où le 5D Mk II est affublé de divers maux, tout comme le 5D en son temps. Mais les plus mauvais critiqueurs seront naturellement ceux qui ne l'ont pas et qui l'auront PEUT ETRE tenu quelques minutes dans les mains.

Le 5D Mk II n'est qu'une évolution par l'électronique (21 MP et Digic 4 + quelques nouveautés) de son prédécesseur et, ce n'est déjà pas si mal.

2/ très méfiant sur les tests de la presse photo :
moi aussi et pas qu'en photo. Il y a quelques années, je lisais des revues de la presse informatique et les meilleurs matériels cités par des revues étaient abaissés par d'autres. Et connaissant ce matériel, je savais que la revue avait répondu à une annonce publicitaire faite dans ce numéro ou dans un suivant.
Parfois un matériel peu connu (pas ou peu de pub) était vraiment cité en tête et alors, c'était vrai.

La seule vrai information que l'on peut attendre, c'est de savoir si le 5D n'a pas de problème de construction ; problèmes toujours possibles sur les matériels récents.