Sincèrement, je n'ai pas encore fait assez de photos pour avoir un réel recul. Mais en terme de fonctionnalités, on voit la différence (et pas seulement sur les "gadgets" qui pourraient en agacer certains). J'ai tout de même essayé en haute sensibilité, c'est vraiment pas mal. Maintenant, dire que ça condamne ou limite fortement l'usage du flash, je ne suis pas de cet avis.

Je sortais d'un 400D quand j'ai acheté mon 5D. Sur certains points, il faisait plus archaique (pas de nettoyage du capteur, pas d'écran de contrôle via l'écran LCD). Mais à la limite, ça m'était égal, j'étais tellement satisfaite par l'image.

Le 5DMII joint l'utile à l'agréable. C'est bien de pouvoir faire de temps en temps la visée par l'écran LCD (enfin, ça demande quelques manips, faut pas se leurrer).

Il fait encore un peu moche pour tester la priorité Hautes Lumières.

Je crois que ce qui me plait le plus (pour le moment), c'est l'écran LCD, sa qualité. En plus il y a une fonction "luminosité auto".

Il y a aussi le programme CA, un programme "vert" intelligent. Tu peux modifier certains paramètres (le contraste, la profondeur de champ, etc...). Ca peut être une alternative quand on est pressé.

Cathie