Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 61 sur 72 PremièrePremière ... 115157585960616263646571 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 745 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Il faut quand même avouer que les photographes ayant vraiment besoin d'une définition > 12mpix en 24*36 ont des utilisations spécifiques et plutôt marginales...
    ...Ca revient selon moi à vouloir "tout faire mal" avec un reflex 24*36 (car de toutes facons un FF à 24mpix sera moyen en hautes sensibilités et n'aura pas forcément le modelé et la définition qu'un bete moyen format...)
    C'est vrai dans une certaine mesure.
    Mais, il est parfois nécessaire de faire ressortir un détail sur une vue générale et, ce détail sera nettement meilleur avec 21 (ou 24) MP qu'avec 12. Même du temps de l'argentique, beaucoup de photographes retravaillaient leurs images.
    Et, comme le dit Silver Dot des MP supplémentaires : "ça permet davantage de possibilités de recadrage, même si celui de la PDV est satisfaisant au premier abord".

Là encore, on ne peut comparer FF et MF.
    Le MF (argentique) que j'ai utilisé (Bronica 4,5 x 6) il y a fort longtemps pendant quelques temps me plaisait beaucoup, mais finalement ne convenait pas tout à fait à mes besoins (volume, poids et prix). Bien que d'occasion, mais presque neuf, il fallait à l'époque tout racheter : trépieds, sac photo, projecteurs diapo, aggrandisseur (le mien ne faisait que 24x36 ) et les pellicules n'étaient pas au même prix que les 135.
    En plus, emporter le tout en randonnées - montagne 2000 - 3000 m - n'était pas des plus aisé.

Les FF actuels font "tout" et ne le font pas mal, mais chaque modèle a des particularités que l'autre n'a pas.
    Donc, avant achat : choix et non comparaison.
    Je joue peut être sur les mots, mais je pense que "choix" est le mot le plus juste.

Utilisateur Avatar de JeanY

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pourquoi être bridé à 12mpx?

La densité de pixels/mm² d'un capteur FF de 24mpx n'est que celle du capteur de l'EOS 350D, mais avec d'autres avantages évidents qui t'échappent. Je ne fais pas partie de la génération APS-C.

Si toi tu n'en as pas besoin, je ne vois pas ce qui te permet de dénier à autrui de vouloir autre chose.

perso je n'en ai pas besoin, et même 8 me suffiraient, je ne veux empêcher personne de vouloir 21 ou 24 MP, ça doit forcément être une attente du consommateur, tout comme la vidéo mais ma question reste entière :

"qui a besoin de + de 12 MP ?" et je rajoute pourquoi faire ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par JeanY Voir le message
    mais ma question reste entière :

"qui a besoin de + de 12 MP ?" et je rajoute pourquoi faire ?
    Et qui a besoin de très hautes sensibilité?
    Et qui a besoin de la vidéo?
    Et qui a besoin d'un excellent boitier?
    Et qui a besoin d'un très bon viseur?
    Et qui a besoin d'un très bon écran arrière?
    Et qui a besoin de faire des photos, a part les professionnels?
    Et j'en oublie peut-être???

Jean

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Et j'en oublie peut-être???

Jean
    allez ciao, on ne parle pas le même langage !

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Je trouve les questions de CELTICJRB tout aussi pertinentes que la tienne pourtant..

Par défaut

je vais formuler différemment :

qui ici fait des tirages > au A2 ?

sachant que j'ai des tofs faites au 5D+24-70 qui ont été tirées en A1 pour le taf et qui sont tout bonnement superbes !

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

me corriger si je me trompe : les 21 mp servent également à rendre le bruit plus fin et discret?
    pour ta question, je pense que tu devrais la tourner différament...

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Et d'une façon générale, d'avoir un meilleur flou et pas une bouillie de pixels ou un dégradé marqué.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Et j'en oublie peut-être ???

Jean
    Ben tout le monde. Pardi ! ...

...mis à part quelques réfractaires à tout celà.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par JeanY Voir le message
    je vais formuler différemment :

qui ici fait des tirages > au A2 ?

sachant que j'ai des tofs faites au 5D+24-70 qui ont été tirées en A1 pour le taf et qui sont tout bonnement superbes !
    Bien sûr.
    Mais actuellement, la montée en pixels n'engendre plus les défauts d'il y a quelques années. Canon maitrise parfaitement ses capteurs et le processeur le suivant.

Alors, pourquoi ergoter sur les 21 MP d'un capteur 24x36 (suivi d'un Digic 3 pour le 1DS Mk III et 4 pour le nouveau 5D Mk II) qui est excellent. Le 1DS 3 l'a déjà prouvé.

Le presque doublement de pixels (21 MP au lieu de 12 MP) permettra d'isoler un détail dans une photo tout en gardant une qualité appréciable.
    Et, sur ce point, je n'ai pas eu d'amélioration entre le 300D (6 MP = 0,017778 mm2) et le 5D (12 MP 0,013889 mm2). Pour info, 5D Mk II de 21 MP = 0,024306 /mm2.
    Par contre, entre ces deux appareils (300D et 5D), la qualité globale de l'image a une énorme différence. Mais pas sur le grossissement maxi, parfois nécessaire du détail d'une image.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Un bête moyen format comme tu dis, ça ne coûte qu'une trentaine de milliers d'euros, boîtier nu, sans oublier qu'il faut coller un ou deux cailloux dessus, et qui ne coûtent pas peanuts. Le bête moyen format et sa panoplie d'accessoires, ne sort pas du studio, ce n'est pas un équipent des plus pratiques ni à manier sans être monté sur pied. Ce n'est pas du tout conçu pour faire du reportage, ni pas plus à monter en sensibilité pour des PDV en mauvaises conditions d'éclairage.
    Parfaitement d'accord avec toi mais n'allons pas aux extrêmes et faisons preuve de bonne foi silver dot... Le moyen format c'est pas de la chambre non plus, combien de photos de rue de la mouvance "humanistes" ont été faites au MF... combien de reportages...

Un boitier reflex Mamiya ZD 645 AFDII NEUF, ET un objectif (80mm) ET son dos numérique 22mpix, ca vaut moins de 9500Euros HT et 11000 euros TTC (sans chercher, sinon le kit se trouve à 7500euros en import...)

Ca fait en gros nettement moins cher qu'un EOS 1DS MkIII avec un objectif L, donc faut pas déconner.

Et ca pese pas 20kgs non plus, c'est du reflex donc l'ergonomie est appréhendable par nous tous, y a même l'AF (certes pas celui d'un 1Ds) et même des modes auto...

Après comme notre seigneur fait bien les choses il s'est arrangé pour que justement si le matériel permettant une grosse définition en photo soit si lourd à transporter, c'est aussi que bien souvent on n'a pas besoin d'une grosse définition pour des prises de vue qui se font en dehors des conditions de studio...

La mode, la publicité, l'architecture (pas en studio bien sur mais pas non plus en situation de reportage...) etc ou on va publier des placards de 4*5 metres sur une facade...
    J'en connais peu qui partent en reportage en Tchétchénie pour placarder leur photo sur la facade avant de la maison de la culture, quand bien meme ca existe et ca se fait au MF.

Vraiment silver dot je serai curieux de connaitre le domaine d'application si secret pour lequel il te faut absolument l'appareil qui n'existe pas encore.
    Dernière modification par winston ; 01/12/2008 à 19h36.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Vraiment silver dot je serai curieux de connaitre le domaine d'application si secret pour lequel il te faut absolument l'appareil qui n'existe pas encore.
    Il n'y a pas de domaine d'application secret., juste que je ne me vois pas trimbaler partout l'un de mes FF comme je peux le faire avec un 24x36, format plus pratique et polyvalent, dont c'est la principale raison d'être. J'ai passé des journées avec un MF (le plus souvent un 4,5x6) et mon Metz 60CT4 pour des occasions exceptionnelles. Ce n'est pas quelque chose que je ferais tous les jours.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Il n'y a pas de domaine d'application secret., juste que je ne me vois pas trimbaler partout l'un de mes FF comme je peux le faire avec un 24x36, format plus pratique et polyvalent, dont c'est la principale raison d'être. J'ai passé des journées avec un MF (le plus souvent un 4,5x6) et mon Metz 60CT4 pour des occasions exceptionnelles. Ce n'est pas quelque chose que je ferais tous les jours.
    Oui tu m'étonnes... enfin le MF y a de tout en meme temps, du "presque 24*36" au "presque grand format".
    Reste que je serai curieux et intéressé de voir quelques unes de tes photos...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Mais....
    ...ce fil s'essouffle.

Vu que le 5D Mk II - dit le 5Désiré - n'arrive pas, un autre fil s'est ouvert.
    Canonistes en attente de cet APN, réveillez vous.

Maintenant, même sur un forum EOS, c'est priorité au D3x. :ranting2:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais....
    ...ce fil s'essouffle.

Vu que le 5D Mk II - dit le 5Désiré - n'arrive pas, un autre fil s'est ouvert.
    Canonistes en attente de cet APN, réveillez vous.

Maintenant, même sur un forum EOS, c'est priorité au D3x. :ranting2:

la vérité est ailleurs...:clown:

la priorité n'était pas dans Eos Numérique il y a encore peu, à la fonction vidéo-gag, jusqu'à l'overdose?

Membre Avatar de opusmaker
    Boîtier
    Canon 5D Mk II, 350D, 7E date+grip
    Objectif(s)
    50mm f/1.2, 135mm f/2, 24-70mm f/2.8, 70-200mm f/2.8 IS II; 580EX II

Par défaut Est-ce que c’est grave ?

silver_dot, toi qui a des connaissances et compétences pour parler de ce sujet. Quel est ton avis sur cette information, qui est déjà en train de circuler et qui se développe aux Etats-Unis et partout dans le monde? Est-ce que c’est grave ?

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=609860

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=30222755
    Dernière modification par opusmaker ; 05/12/2008 à 16h39.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

En deux mots et en francais ?

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

N'oubliez pas d'ajouter dans votre boitier les données de vos objectifs pour la correction de l'éclairage du périphérique. Cela se fait avec EOS-UTILITY !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par opusmaker Voir le message
    silver_dot, toi qui a des connaissances et compétences pour parler de ce sujet. Quel est ton avis sur cette information, qui est déjà en train de circuler et qui se développe aux Etats-Unis et partout dans le monde? Est-ce que c’est grave ?

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=609860

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=30222755
    :34:
    SPV pour les comme moi, un résumé de la traduction.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    deux mots
    Pixels. Noirs.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Pixels. Noirs.
    la camescope HD 35mm est vecteur, non de la grippe aviaire, mais du bacille de la peste bubonique (capteur présentant, à l'état de neuf, des taches noires accolées à des zones trés lumineuses des photos, même à 100isos).

à part le bûcher et l'incinération de ces porteurs de peste, y aurait-il un autre remède moins radical?:clown:

Membre Avatar de jos_2001
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

Par défaut

après avoir chipoté avec le 5d MkII, même remarques pour le MkI : impossible de s'habituer au déclenchement "cacaille" et à l'ergonomie bof bof en venant d'un 1D pas pour moi donc ce genre de matos! et la grosse molette du dessus ne m'inspire vraiment pas confiance...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour les râleurs du 5D MKII, voila ce que pensent ceux d'en face avec un test D/3 contre 5D MKII:

D3 versus 5DII Ã* 3200 iso - Forum photo numérique argentique Nikon : forum Nikon Passion

Membre Avatar de modjo
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

Par défaut

J'ai pu testé la version finale du 5dmark II samedi matin lors d'une journée Canon chez mon revendeur, à l'essai les nouveautés : 50D, 5D markII, 200 f/2 ainsi que le 800 F/5.6 et d'autres objectifs...

Moi qui étais partis pour manipuler un peu plus le 50D avant un éventuel achat, j'ai eu le "malheur" d'avoir le 5D markII à ma disposition :34:

Eh bin je suis fan :rudolph:... FF, sensibilité, plaisir du grand angle!
    Pour finir j'ai testé 5d markII + 200 F/2 :surprise: nondidious ça pique (mais pas de photo souvenir car j'ai omis de remettre ma CF dans l'appareil, :34:boulet)

Maintenant je ne regarde plus de la même manière mon 400d

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Citation Envoyé par modjo Voir le message
    Maintenant je ne regarde plus de la même manière mon 400d
    Comme je te comprends, j'ai également testé le MkII et le 200 f/2L au salon de la photo et depuis je vois beaucoup plus les défauts de mon pauvre petit 400D. Ne serait-ce qu'hier, photos de concert, résultat 2/3 floues en grande partie à cause de l'AF asthmatique du 400D en faible lumière (l'autre partie est due à l'utilisation d'ouvertures très faibles et donc PDC très courte). Et puis le nombre de photos que j'ai raté parceque je monte pas plus haut que 1600ISO...

Membre Avatar de modjo
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Comme je te comprends, j'ai également testé le MkII et le 200 f/2L au salon de la photo et depuis je vois beaucoup plus les défauts de mon pauvre petit 400D. Ne serait-ce qu'hier, photos de concert, résultat 2/3 floues en grande partie à cause de l'AF asthmatique du 400D en faible lumière (l'autre partie est due à l'utilisation d'ouvertures très faibles et donc PDC très courte). Et puis le nombre de photos que j'ai raté parceque je monte pas plus haut que 1600ISO...
    C'est vrai que j'ai oublié de parlé de son autofocus qui m'a emballé, me suis amusé avec le même objectif couplé au 5d markII puis sur le 400D en mode AI servo à suivre les clients du magasin... rien à voir !

Mais bon ce n'est pas la même gamme de boitiers :rolleyes:
    Reste plus qu'à attendre la prime du 1er trimestre pour se faire plaisir
    J'espère juste que les prix ne vont pas trop augmentés suite aux problèmes avec le yen.

Membre Avatar de tonio76
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

Par défaut

salut
    alors ceux qui avaient le 5d et qui sont passé au 5dmarkII vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de changer ou pas .
    j hesite entre les deux !!!!
    merci

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - RF 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Et en plus, je viens d'acheter le Canon EF 70-200 f/2.8 IS, donc, mon cadeau de Noël est fait

Jean

Le père noël n'est pas très imaginatif, moi aussi je me suis offert cet objectif... :clap_1:

Pour le Mark2, j'ai déjà une couronne dentaire... On va attendre le début d'année prochaine...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par julien.c Voir le message
    Pour le Mark2, j'ai déjà une couronne dentaire... On va attendre le début d'année prochaine...
    à quoi ressemble une couronne Mark2? Qu'a-t-elle de plus que ta première que tu as déjà?:clown:

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - RF 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Héhéhé....

Même avant d'aller boire l'apéro je ne finis pas mes phrases.

il faut lire "... j'ai déjà une couronne dentaire à me faire poser".

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message

que vais je faire du 75-300 USM is ?
    Comme tout le monde, tu le revends !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
    décidément le père Noël devait avoir des prix sur le 70-200 2.8 is
    maintenant que j'en ai un aussi

que vais je faire du 75-300 USM is ?
    Ben ! comme tout le monde, l'utiliser comme presse papier de luxe. :clap_1:

Finalement, sur un bureau, ça fait classe. :clap:

Par contre, l'inconvénient, certains peuvent s'en servir de cendrier. :ranting2:

Par défaut

Bon, je vais pas ouvrir un topic pour ça, mais j'ai une petite question pour les récents acquéreurs du Mark II: est-ce que ça vous arrive de voir l'appareil lancer spontanément le nettoyage du capteur lorsque vous ne touchez plus a aucun bouton (j'ai réglé le temps de veille à 1 minute par défaut).
    Il me le fait rarement mais de manière très aléatoire, sans aucune explication.

Ce n'est pas du tout grave (encore heureux) mais bizarre vu que je n'ai rien lu de tel dans le manuel.

Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Bon, je vais pas ouvrir un topic pour ça, mais j'ai une petite question pour les récents acquéreurs du Mark II: est-ce que ça vous arrive de voir l'appareil lancer spontanément le nettoyage du capteur lorsque vous ne touchez plus a aucun bouton (j'ai réglé le temps de veille à 1 minute par défaut).
    Il me le fait rarement mais de manière très aléatoire, sans aucune explication.

Ce n'est pas du tout grave (encore heureux) mais bizarre vu que je n'ai rien lu de tel dans le manuel.
    non mais je viens de renvoyer le 5dm2 que j'avais depuis une semaine parce que:
    il y avais des pixels morts qui généraient des points rouge sur l'image
    un des collimateur autofocus créait un reflet dans le viseur et empêchait une bonne mise point
    et enfin, au bout d'un certain temps à faire des photos avec, les molettes de réglages ne répondaient plus !

je crois que les premiers 5d2 ne sont pas encore vraiment au point...

je te conseille de le rendre pour un échange standard.. je sais bien que c'est pas grand chose comme problème le nettoyage automatique, mais souvent ca commence par ca et apres...

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

Bonjour, j'ai le mien depuis quelques heures. Je n'ai pour l'instant aucun problèmes !
    J'ai déjà testé pas mal.

- les photos sont superbes (24/105 L 4 , 24/70 L 2.8, 70/200 L 2.8) .
    - pas de points noirs (firmware 1.0.6).
    - qualité iso comme prévu.
    - AF Servo très rapide.

Pour la vidéo (c'est pas ca qui m'intéresse mais j'ai testé) c'est comme les photos assemblées en film avec PDC ou pas. Superbe qualité. Pour le problème du son, je l'ai résolu en connectant le casque stéréo de mon baladeur (eh oui un casque fait aussi micro).
    Le son est alors juste comme il faut et sans les bruits de l'APN.
    Pour le problème évoqué de l'AF, j'ai configuré l'APN pour mise au point quand je pousse sur AF-ON en mode direct. Cela me convient très bien.
    Contrairement à ce que j'ai lu, l'ISO est AUTO en VIDEO et il est possible de régler la luminosité en filmant.

Je continue à prendre du plaisir... A+

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Moi, j'ai le mien demain.

Cathie :clap:

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

snif mon revendeur m'a dit surement fin de mois seulement. faut dire il avait une liste de plus de 300 demande et les réceptions se font 15 par 15 ^^

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

J'étais en tête de liste, un ami qui a commandé juste après moi l'a eu aussi. Par contre, en boitier nu, il ne reste plus rien. Il y a des kits encore en stock.

Cathie

Membre
    Boîtier
    EOS 5D II & EOS 5D
    Objectif(s)
    des L :o

Par défaut

Evolution du logo Canon au fil du temps :

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

toujours pas de réponse claire à la question centrale. Quand on a le 5D ,ça vaut le coup de prendre le 5D2 ou pas? Sachant qu'une reprise c'est environ 1000 Euros ,le delta c'est 2000!
    J'ai besoin d'y voir clair mais pour le moment je suis en" hésitation négative"
    Vos avis?

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    toujours pas de réponse claire à la question centrale. Quand on a le 5D ,ça vaut le coup de prendre le 5D2 ou pas? Sachant qu'une reprise c'est environ 1000 Euros ,le delta c'est 2000!
    J'ai besoin d'y voir clair mais pour le moment je suis en" hésitation négative"
    Vos avis?
    Tout dépend :
    - de tes besoins ;
    - de ton budget ;
    - de tes caprices (car nous sommes tous de grands enfants ).
    La meilleure façon de faire cesser une tentation, c'est d'y succomber ; mais cependant, si tu n'as pas besoin des très hautes sensibilités, a quoi te servirait le Mark I??? A rien.
    Voila mon avis, et je le partage

Jean

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

On parle de pixels noirs et maintenant de pixels rouges!
    J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie!
    Pourtant le 5D a une réputation justifiée de boitier extrèmement fiable.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Nous sommes bien d'accord. Je cherche une amélioration de la qualité d'image comme tout le monde.Elle est déja superbe sur le 5D
    Mais surtout je voudrais gommer les quelques défauts du 5D à l'usage.Déclenchement spongieux, Boitier trop lent, AF trop indolent, moteur trop paresseux, tropicalisation insuffisante, batterie trop faible.écran ne permettant pas de juger correctement le piqué.
    Les 21 Mp ne me semblent pas utiles pour ne pas dire compliqués à gerer au niveau du poids des fichiers et la vidéo assez exotique mais sans interet .
    je n'ai pas le coup de foudre comme je l'ai eu pour le 5D au départ,donc j'hésite.........

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par tonio76 Voir le message
    salut
    alors ceux qui avaient le 5d et qui sont passé au 5dmarkII vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de changer ou pas .
    j hesite entre les deux !!!!
    merci

Je pense que ceux qui n'ont "RIEN", en FF bien entendu, qu'ils passent directement au 5D Mk II si budget le permettant.
    En revanche, un 5D première génération, serait un excellent deal pour ceux où le budget serait serré.
    Possesseurs de 5D comme moi, dans l'immédiat, je n'en vois pas un réel intérêt de passer au 5D Mk II.

Etienne

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Nous sommes bien d'accord. Je cherche une amélioration de la qualité d'image comme tout le monde.Elle est déja superbe sur le 5D
    Mais surtout je voudrais gommer les quelques défauts du 5D à l'usage.Déclenchement spongieux, Boitier trop lent, AF trop indolent, moteur trop paresseux, tropicalisation insuffisante, batterie trop faible.écran ne permettant pas de juger correctement le piqué.
    Les 21 Mp ne me semblent pas utiles pour ne pas dire compliqués à gerer au niveau du poids des fichiers et la vidéo assez exotique mais sans interet .
    je n'ai pas le coup de foudre comme je l'ai eu pour le 5D au départ,donc j'hésite.........
    Tu me fais penser à la chanson : "j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit..."
    Supposons : Tu vas vendre ton 5D environ 1300€ et acheter le Mark II pour 2500€, soit 1200€ a sortir.
    Et pourquoi? Pour 21 Mp qui ne t'intéressent pas? Ou est l'intéret?????
    Mais au final, comme le disent les deux philosophes : "C'est vous qui voyez"

Jean

Page 61 sur 72 PremièrePremière ... 115157585960616263646571 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon