Citation Envoyé par cooladn Voir le message
La **** propose 5% de reduc pour un prix de 2800e environs ce qui ramène le 5D à 2600 plus proches du prix de nos voisins.
Quand aux conseils... il n'a jamais été question de trouver des conseils dans un supermarché
Oui ! Mais 5% sur 2800,00 €, celà fait 140,00 € de remise et, ce n'est pas inintéressant.

Pour certains, il est préférable d'avoir 140,00 € de remise (dans ce cas là, on peut dire à tout le monde que l'on a eu 140,00 € de réduction) plutôt que de le payer 200,00 € de moins, mais sans remise.

Et puis, s'il est vendu moins cher, c'est qu'il est peut être moins bien.

Vous riez.
Mais lorsque vous faites les courses, regardez la promo sur le lot de 3 boîtes de petits poids. Bien souvent vous payez ce lot plus cher que de prendre 3 boîtes séparées (même marque, même modèle). Et pourtant ça se vend le mieux.

Pour le moins cher, j'ai vu quelqu'un acheter un flash Canon 420EX en "promo" à 359,00 € (au lieu de 399,00 €) alors que dans tous les autres magasins de la ville, le 430 EX se négociait entre 259 et 299 €.
Pourtant, j'ai averti le client. Sur quoi son épouse m'a dit que si le 430EX était moins cher c'est qu'il était moins bien et le mari d'avouer que 40,00 € de remise ce n'était pas négligeable.