Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
26/11/2008, 08h08 #10
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM, EF 70-300mm IS USM, EF 100mm Macro, Bonnette Macro 250D
C'est marrant, certains points noirs que tu listes ne me semblent pas être de vrais points noirs, ou en tout cas pas à reprocher à Canon :
Concernant l'enregistrement limité à 4Go/fichier à cause du format fat32 des cartes, je trouve cela bien sûr dommage, mais tout de même mieux qu'un nouveau système de formatage qui poserait plus de problèmes de compatibilité avec les ordinateurs dans lesquels on déverse ensuite les fichiers, faute de réel standard universel remplaçant le vieux fat32.
Concernant le poids des photos de 30 Mo, c'est sûr que ça fait beaucoup, mais le nombre de pixels l'impose, c'est inévitable. Donc si on veut faire des posters ou avoir beaucoup de liberté de crop, on utilise la pleine résolution, et sinon, si on veut réduire la taille des fichiers, on peut réduire la résolution.
Concernant le format des vidéos en H.264 avec un conteneur MOV, je pense que l'erreur est plus sur le H.264, qui est plutôt couteux à obtenir, et est surtout un format utilisé en diffusion, que sur le conteneur MOV, qui est relativement universel. Je suppose que s'il n'y avait pas cette limite à 4 Go par fichier, ils auraient envisagé un mode non compressé. Je pleure de voir que les camescopes actuels, même HD, utilisent une compression destructrice là où mon bon vieux mini DV est certes moins pratique en dérushage, mais bien plus qualitatif.
Concernant le DPP qui ne gère pas les retouches vidéos, c'est une vraie attente que j'ai aussi, mais je lorgne plutôt du côté des évolutions de Lightroom, en espérant qu'Adobe y mettra un minimum d'évolutions en ce sens, sans imposer le passage par After Effects ou Premiere.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07