Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
26/11/2008, 01h15 #11
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-85mm f/4-5.6 Ls USM, Canon 50mm f/1.8
J'ai pu avoir le canon 5d Mark II 30 min dans les mains aujourd'hui...
J'étais partis à cette conférence en ayant un question en tête:
Je compte me lancer en pro, et je voudrais un boitier qui suive : Canon eos 5d... Mais avec la survenue du 5d Mark II lequel est le mieux?
Par chance, Canon faisait une conférence au Corum de MONTPELLIER.
Au programme,
Présentation et test du 5d Mark II
Test canon 50d
Présence de magasins de ventes d'accessoires
Nettoyage de capteur gratuit
Et un ti test d'aperture pour mac...
Je dois avouer que le 5d Mark II m'a bluffer sur la présentation "théorique" malgré certains points noirs...
-Enregistrement réel en full hd que de 15min (car limité à 4Go/fichier à cause du format fat32 des cartes)
-Enregistrement SD que de 29min 59sec (car sinon canon aurait était obligé de nous faire payer une taxe sur l'audiovisuel)
-Si, on veut prendre une photo pendant un enregistrement, celui-ci se coupe tout simplement pendant 1seconde...
-Impossibilité de faire une mise au point automatique pendant l'enregistrement (mais la mise au point manuelle est possible sachant que l'enregistrement ne se fait qu'en mode live view)
-Poids d'une photo: 30mo (21.1 megapixels oblige)
-Pas de possibilité de gérer la sensibilité (c'est l'apn qui le gére auto sur une plage de 100 à 3200Iso)
-Vidéos au format MOV (donc obligé de la passer sur pc si l'on veut la mettre au format lisible par les lecteurs blu-ray...)
Logiciel dpp qui ne gére pas les retouches vidéos (ormis cropper le debut et la fin d'une séquence)
-Et enfin, la carte mémoire conseillé est une udma avec une vitesse > 8mo/seconde (et donc de + de 4go si l'on ne veut pas faire qu'une photo par carte)
Mais il reste les bons points:
- Digic 4
- Etancheité renforcée du boitier (mais pas de vraie tropicalisation)
- Capteur CMOS full frame + sensibe notamment grace a des photosites plus proches
- Nouvelle batterie et le canon eos 5d Mark II est capable de garder en mémoire 6 batteries (sur le menu de la batterie on voit affiché le nom, le nbr de prise de vue, l'état de charge)
- ISO préconisée max 6400 Iso (possibilité de l'augmentée à 25600!)
- Gestion du copyright automatique par l'appareil
- Légéreté du boitier : 810g (boitier nu) pour un boitier ayant le même encombrement que le 5d premier du nom
- Gestion automatique de la luminosité du lcd
- 9 collimateurs selectionnables + 6 non selectionnables (qui aide à la mise au point tout de même)
- viseur qui couvre environ 98% du champ mais surtout qui permet un recule de 25mm (fini les traces de joue sur l'écran lol)
- + tous les + du 5d premier du nom
- mode live view avec reconnaissance de visages (45 au maximum) et on peut selectionner celui sur lequel on veut faire sa mise au point...
- enfin le filtre auto nettoyage sur un 5d :clap_1:
Mais une sensation bizarre, comme si la sortie de ce EOS était précipité voir baclée...
Aprés est arrivé le moment de la mise en bouche,
Et là...
Déjà, ce n'était pas "un modele fini" mais un modele de démo
Ensuite...
Trop de monde qui le voulait :ranting2: J'ai du limite me battre lol
Au départ, premier réflexe, voir la gestion de la video:
Je pensais à une fonction personnalisée selectionnable... Et bien non, en fait, il faut appuyer sur le bouton set pour se mettre en live view, appuyer sur le bouton af-on et selectionner jesaisplustropquoi (j'avoue c'est pas moi qui ai mis le mode video mais le representant canon tellement que c'était un peu hard a realiser)... Bon écran qui gére + ou moins bien la luminosité malgré son capteur de lumiere d ambiance... Pas de mise au point manuelle ... Bon ok ça se comprend et en plus ils l'avaient annoncés avant...
Ensuite, fonction photo... Ayant déjà eu un 5d dans les mains... Je m'attendais au même mais en mieux... Mais en fait, a mes yeux ce fut le même. Même encombrement de boitier mais boitier plus léger... On retrouve tous les boutons du 40/50d au même endroits...
Par contre, qualité photo sur l'écran + importantes.
Menu différent et mieux réalisé aussi
Mais aprés cette utilisation, il me semble que les différences sont + en interne (point de vu composant) que flagrante...
Et les representants canon... Qui n'ayant pas trop utilisés l'appareil (malgré le fait de l'avoir depuis 1mois 1/2 à leur dire) qui se concertent à chaque question posée pendant 10min, n'ont pas réussi à me répondre pour cette question... Lequel des deux choisir?
Un canon 5d Mark II à 2800€ boitier nu
ou un Canon 5d qui a fait ses preuves:rolleyes: et qui se retrouve à 1500€ d'occasion...
Moralité: je vais attendre les premiers tests d'acquéreur du 5d Mark II pour me décider parceque je reste toujours dans le flou... Avec toujours cette impression que le 5d Mark II est un peu baclé...
En éspérant que ça ne soit qu'une impression
Le vendeur de chez fox photo a tel (enfin je sais pas vraiment s'il a tel en tt cas il s'est absenté 5min) à son fournisseur pour savoir quand ils les recevraient... La réponse fut : il m'a dit qu'il me les envoyait demain...
Donc je retourne le voir demain en ésperant qu'il en ai un de test pour ce coup-ci l'utiliser plus longtemps...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07