Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Vue hybride
-
14/11/2008, 20h56 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
les Canon sont tout en rondeurs, signe d'appartenance à des personnes raffinées, les Nikon sont taillés à la serpe, c'est du costaud, mais c'est bon pour les bourrins!
-
16/11/2008, 11h19 #2
- Boîtier
- 5D + 5D MKII + ...
- Objectif(s)
- 17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...
Avant je ne jurais que par Leica parce que quand on a tenu un Leica dans les mains, les autres marques (Canon, Nikon, etc) paraissaient être des jouets en plastique. Les Leicas étaient lourds mais avec des courbes harmonieuses. :rolleyes: Aujourd'hui, je possède un 5D et croyez moi, je ne jure plus par le poids. Les matériaux sont devenus plus solides et PLUS légers. Alors pourquoi toujours vouloir du lourd à notre époque. Ceci dit, il y a quand même un poids limite en dessous duquel cela n'inspire pas confiance.
J'ai visité les deux marques Canon-Nikon au salon, et je n'ai pas été impressionné plus que ça par Nikon. Cela ne veut pas dire que c'est moins bien. JE le sens moins bien c'est tout.
-
16/11/2008, 12h39 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
L'être humain est capable de s'adapter à tout, y compris des prothèses.
Ne pas oublier non plus que la qualité a un poids (dû aux matériaux employés), s'il était possible de produire exactement la même qualité tout en réduisant le poids, et en employant des matériaux de qualité identique, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'EOS 1D.
On ne peut pas juger de la qualité d'un produit sur le critère du poids (matériaux employés), ni de sa taille (ergonomie).
Les produits allégés constituent un compromis acceptable en terme de poids/taille.
Personnellement, je préfère la construction monobloc d'un 1D pour son ergonomie, plutôt que l'adjonction d'un grip sous un EOS 5D. Ne serait-ce que point de vue ergonomie et robustesse.Dernière modification par silver_dot ; 16/11/2008 à 12h45.
-
16/11/2008, 13h30 #4
-
16/11/2008, 16h07 #5
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le poids et la qualité sont 2 choses tout à fait différentes.
Il est possible de faire trés léger et solide, mais alors, le prix est élevé.
Le prix s'élève car les matériaux utilisés (alliage léger, titane, magnésium, carbone, céramique, etc...) sont chers et compliqués à mettre en oeuvre.
Il est possible que le même produit (identique) soit lourd et peu solide car construit avec un autre matériaux lourd et peu résistant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07