Citation Envoyé par groux Voir le message
Il ne faut pas être paranoiaque: les boitiers, même non tropicalisés, ne sont pas en sucre.

Un boitier resistera très bien à une averse s'il est bien essuyé ensuite, qu'on ne le laisse pas mariner dans son humidité, et bien sur, qu'on n'a pas changé son objectif sous une pluie battante.

Les objets destinés à un usage "courant" sont testés avec des conditions bien plus dures que celles de leur utilisation normale, et il faut vraiment une immersion totale, ou bien une station prolongée sous la pluie pour abimer l'appareil.

Une aspersion essuyée de suite n'aura aucune conséquence.
Et voir, une fois que le mal est fait, les propriétaires de boîtiers présentant des traces d'oxydation sur les circuits jurer leurs grands dieux qu'il n'a jamais pris l'eau...

Pour le SAV, c'est tout simple: présence d'oxydation, quelques photos à l'appui, dénonciation de la garantie et établissement du devis de remise en état...

C'est pathétique de voir des personnes faisant n'importe quoi avec leur matos, refusant d'assumer leurs actes, et nier à toute force...:34:

Quand il pleut, je n'ai rien à faire sous la pluie, et mon matériel moins encore, parce que j'y tiens, surtout conscient de ce qu'il m'a coûté, mais je ne dois pas, à cette époque bénie que nous vivons, être normal...