Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Je suis toujours surpris par ces critiques sur "l'aspect cheap" de certains boitiers.
J'insiste sur "aspect".
Canon devrait donner un aspect Halalalalala !
En matière de design, il ne faut pas grand choses pour donner une impression de robustesse.

Il n'y a qu'à regarder en automobile, parfois, une simple ligne (nervure) bien placée donne l'impression que la carrosserie est bien plus solide. Et pourtant, ce n'est pas toujours le cas.
Mieux, un certain dessin de la carrosserie (placement des roues par exemple en allongeant ou en réduisant les porte à faux) donnera une impression de expressivité, modernisme et de dynamique au véhicule. Bien sûr ensuite, il faut faire rentrer dans la carrosserie : le moteur, tout ce qui s'y rapporte + les passagers + les bagages.

Idem pour les appareils photos. Et pour eux, il ne faut pas grand chose pour leur donner un aspect de solidité ou de fragilité.

Mais, quant à dire que le 5D a un aspect "cheap", là je ne comprends pas.

Les 300D - 350D - 400D et surtout les optiques 18-55 ont un aspect "cheap" qui a nuit à leur vente. Là, je l'ai dit et souvent dénoncé, voyant pas mal de personne acquérir d'autres marques et rejeter Canon à cause de l'aspect "cheap".

Depuis, avec le 450D Canon s'est bien repris, surtout au niveau du boîtier.