Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Mode arborescent
-
25/09/2008, 08h17 #10
- Boîtier
- 1dx2
- Objectif(s)
- 16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II
Bonjour à tous,
En fait, nous pouvons tous nous poser une question sur le fond qui est: qu'est que la photographie pour moi? Et chacun aura sa propre réponse. Donc ce n'est pas la peine de partager avec les autres la réponse étant donné qu'il y aura autant de réponse qu'il n'y a de personne.
Car j'ai entendu beaucoup de chose depuis le 17 septembre 2008 et beaucoup d'intolérance sur un sujet aussi vaste.
"Les gens qui déclenchent en batterie à la télécommande, et qui ensuite passent des heures sur leur écran à trier dans les milliers déchets pour sortir une ou deux images potables du ballon qui entre dans le but, ça n'a rien à voir avec la photographie, ce ne sont pas des photographes"
et pourquoi pas? Ce n'est pas ce que j'aime dans la photo mais je ne vais pas leur jeter la pierre. Il y en a certains qui font du HDR: est ce de la photo? le panoramique: est de la photo?
Les outils évoluent, le regard évolue, la demande évolue (je parle pour les pros là car moi, on ne me demande rien) et pourquoi seul votre point de vue serait le bon? Pourquoi l'arriver de la vidéo entraine autant de dédains? Je trouve dommage que sur un site de photo généraliste (avec du canon faut pas déconner tout de même) comme eos-numerique, il y ait autant de mépris de certains à propos de matériel ou de techniques employé par d'autres.
Moi personnelement, j'adore les photos de yan arthus bertrand ou encore celles de michelle et chritine denis-huot. Mais on voit combien de photo par rapport à tous les déclenchements qu'ils font. Ils en gardent combien? 1%? moins d'1%? Et c'est la même chose pour riderfou ou vincent munier dont j'ai acheté deux bouquins et pourtant je n'aime pas tout ce qu'il fait.
Il me semblait que ce site permettait le partage, l'aide,la convivialité et non le lynchage.Dernière modification par Karl31 ; 25/09/2008 à 08h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 12/08/2008, 23h20 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02 -
Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
Par Cédric Girard dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 24/05/2008, 00h55 -
Révolution
Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2008, 18h25