Citation Envoyé par Aranwe Voir le message

L'appareil n'est qu'un outil, le photographe est et reste le créateur de son image.

Ce qui m'effraie dans tout cela, c'est plus le débordement qui en découle quand on voit le nombre de photo (et de vidéo) qu'on retrouve partout sur le net (voir sur ce forum) qui n'ont aucun interet ni aucune ame et qui au final écrasent sous leur nombre les images qui sortent du lot.

Peut etre que plutot que de juger de l'outil, il serait bon de revoir l'usage qui en est fait...
Je crois plutôt que c'est la masse des photos sans intérêt et sans âme comme tu les nommes qui permettent de faire ressortir celles qui sont plus dignes d'intérêt, tout en sachant que ces photos "inintéressantes" présentent certainement un intérêt pour ceux qui les ont prises mais que l'on ne peut ni peser ni juger, parceque nous n'avons pas la même sensibilité. Je pense que tu dois faire un très bon usage de ton outil pour être tant effrayé par ceux qui font un si mauvais usage du leur. Pour moi ce qui compte avant tout c'est qu'ils prennent du plaisir à ce qu'ils font, et pouvoir y participer.