Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Vue hybride
-
24/09/2008, 14h10 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4
En lisant cette discussion ou les autres relatives au MKII, j'ai parfois l'impression de me retrouver 7-8 ans en arrière quand s'opposaient les farouches défenseurs de l'argentique aux révolutionnaires du numérique ou chaque camp défendait son bout de terrain. Le changement c'est toujours difficile à accepter

L'évolution technologique dans tous les domaines en donne toujours plus pour le même prix que le modèle d'avant, voir moins cher comme pour le MKII. Je trouve pour ma part que c'est une bonne chose.
Ce qui me rassure et m'effraie en même temps c'est que ces nouvelles possibilités offertes ne changeront jamais ce qui fait une bonne photo.
Qu'elle soit prise avec un reflex, un apn, une caméra ou un mélange de tout ça sur 5-10-15-250 Mp avec une rafale de 4-10 fps-single shot ou sortie d'une vidéo HD, si le cadrage, la lumière, l'expression, l'émotion ou le message ne sont pas bon, la photo ne le sera de toute façon pas ...
L'appareil n'est qu'un outil, le photographe est et reste le créateur de son image.
Ce qui m'effraie dans tout cela, c'est plus le débordement qui en découle quand on voit le nombre de photo (et de vidéo) qu'on retrouve partout sur le net (voir sur ce forum) qui n'ont aucun interet ni aucune ame et qui au final écrasent sous leur nombre les images qui sortent du lot.
Peut etre que plutot que de juger de l'outil, il serait bon de revoir l'usage qui en est fait...
-
24/09/2008, 14h50 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je crois plutôt que c'est la masse des photos sans intérêt et sans âme comme tu les nommes qui permettent de faire ressortir celles qui sont plus dignes d'intérêt, tout en sachant que ces photos "inintéressantes" présentent certainement un intérêt pour ceux qui les ont prises mais que l'on ne peut ni peser ni juger, parceque nous n'avons pas la même sensibilité. Je pense que tu dois faire un très bon usage de ton outil pour être tant effrayé par ceux qui font un si mauvais usage du leur. Pour moi ce qui compte avant tout c'est qu'ils prennent du plaisir à ce qu'ils font, et pouvoir y participer.
-
28/09/2008, 19h47 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 13/08/2008, 00h20 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02 -
Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
Par Cédric Girard dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 24/05/2008, 01h55 -
Révolution
Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2008, 19h25