Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
je trouve un peu présomptueux de la part de quelqu'un qui n'était même pas encore à une époque où j'employais pour mon plaisir des boîtiers reflex et que j'en réparais déjà depuis quatre ans, de proférer un tel jugement péremptoire à l'encontre de ceux qui n'ont pas l'heur de se ranger à ton avis...)
C'est marrant cette perception, je n'ai jugé personne, j'ai donné mon sentiment perso, et en tous les cas franchement pas péremptoire ! J'avais pourtant le sentiment de dire un peu comme toi : les gens qui disent basiquement que le 5DII est nul sont en fait des gens qui n'ont pas usage de ses fonctionnalités, ou bien qui espéraient autre chose.

Donc sur cette base, c'est eux que je trouve "péremptoires" en donnant leur avis subjectif sur un matériel qui ne correspond pas à leur envie / besoin ! En quoi leur avis est-il constructif ?
C'est comme si moi je disais que le compact lambda est nul car je peux pas changer l'objectif, ou bien que le 1DSIII est nul parce qu'il est FF... Ca n'a aucun sens, vu que ce n'est pas l'objet pour mon usage...

Comme quoi, je dois mal m'exprimer