Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
l'AF par détection de contraste du 5D MKII est effectivement plus lent que l'AF classique. mais avec des puces rapides, cela devrait vite se combler.
Pas si évident car le problème ce n'est pas que l'électronique, c'est aussi la motorisation du zoom : avec un AF dédié (détection de phase), dés la première l'AF sait dans quel sens faire la mise au point et à peu près de combien (selon l'algorithme et la motorisation, le convergence est plsu ou moins rapide ensuite).
Inconvénient : le plan image et le plan de l'AF sont "parallèle" mais différents et si le boitier est mal ajusté : les fameux back et front focus.
Avec un AF par contraste, le précision est excellente puisque le principe est de rendre net la photo (disons le relevé en live vview sur le capteur) donc en boucle fermée. Inconvénient, l'appareil détecte du flou mais ne sait pas dans quel direction bouger la mise au point pour rendre net, d'où le parcours de toute la plage ou presque avec des relevés réguliers : d'où la dépendance de la motorisation ...
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, dés le premier live-view j'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de vidéo (à mon avis c'est encore la bonne vieille politique qui consiste à se garder quelques progrès pour assurer le nouvellement du matériel les années à venir).
L'avenir est donc au Bridge à objectifs interchangeables : j'aime bien les prismes énormes (même le dernier Sony je lui trouve une bonne bouille) ... dommage.