Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
un jour la technologie diluera la créativité à un tel point qu'il n'y aura plus de mauvais ou de bon photographes, il y aura juste des photos et plus de Photographie.
Je trouve que tu y vas un peu fort ... Au contraire, je trouve que ça ouvre d'autres portes à la créativité. Pas les mêmes qu'avant, certes, ça oblige à envisager les choses différement. Mais après une première réaction plutôt réfractaire à cette nouveauté, ma tête fourmille d'idées pour mes diaporamas de mariages (par exemple)... et je reste pour autant passionné de photo et pas de vidéo.
Beaucoup semblent oublier qu'il y a des pros qui bossent avec ce genre de joujou... Et pour eux, je ne vois que des avantages à ces nouvelles technologies, au vu des exigences de leurs clients. D'ailleurs, je n'ai vu que des critiques positives (US et Canada) des pros ayant déjà testé l'engin, et des perpectives nouvelles qui se dessinent pour eux.
Bref, l'industrie de la photo évolue, comme l'industrie automobile par exemple, et rien ne m'empêche d'aller m'acheter une Dauphine si j'en ai ras-le-bol de ma direction assistée...

Free your mind, Neo ...