Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
J'ai lu dans l'équipe mag un article sur les photographes partis aux JOs. Il y en a un qui disait qu'il pilotait 3 appareils à distance plus un en main et des collègues dans les tribunes le tout en rafale pour être sur d'avoir LA photo.

Mais peut on encore vraiment parlé de photo dans ce cas? autant faire de la vidéo et choisir l'image qui va bien.

Pour moi ce qui fait une photo c'est de saisir L'instant (avec le L majuscule). Des fois on rate, des fois on a pas l'appareil sous la main mais raté fait aussi parti du plaisir . Déjà avec le numérique on a droit à une seconde chance du fait de l'écran (quand on est un boulet et qu'on s'est pas rendu compte que 1/2000 f/11 ca rend rien en intérieur....) mais avec la vidéo telle que la décrit canon passion, a mon sens, ca ne sera plus de la photo. Ça sera la saisie d'une multitude d'instant et ensuite on sélectionne l'image la plus réussie.
Évidemment, je n'imagine pas que tout le monde prendra le temps de sélectionner L'image mais bon.... Pour moi ça revient à mitrailler et espérer que dans le lot il y a un truc bien....
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui critique la vidéo et qui en meme temps réclame la vitesse du 1D3 m'amusent beaucoup. Est ce encore de la photo à 10images/s? Tout ca pour être sur de ne pas rater le petit détail !! Et d'un autre coté, on va critiquer ceux qui font du recadrage et ceux qui font du panoramique voir du hdr etc ... Je pense qu'il y en a beaucoup qui mettent une frontière là où ca les intéressent entre la photo et les avancées technologiques. Genre je ne peux pas réussir une photo sans cette fonction donc c'est indispensable sur un boitier photo digne de ce nom mais l'autre truc dont je ne me sers pas, je le critique, le condamne, ca provoque une augmentation du prix du boitier, des défaillances supplémentaires etc ... Vous voulez un vrai appareil photo qui fait que de la photo et qui pourra durer plusieurs années sans se démoder, allez acheter un eos 1V. Je l'ai eu, il est exeptionnel et nettement moin cher que le futur 5DII. Le jour ou j'ai décidé de passer au numérique, je savais en tout état de cause que je changeais de domaine et même de monde. Faut croire que certains ont oublié l'époque de l'argentique, pour ceux qui l'ont vécu naturellement :rolleyes:.