Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
J'ai lu dans l'équipe mag un article sur les photographes partis aux JOs. Il y en a un qui disait qu'il pilotait 3 appareils à distance plus un en main et des collègues dans les tribunes le tout en rafale pour être sur d'avoir LA photo.

Mais peut on encore vraiment parlé de photo dans ce cas? autant faire de la vidéo et choisir l'image qui va bien.

Pour moi ce qui fait une photo c'est de saisir L'instant (avec le L majuscule). Des fois on rate, des fois on a pas l'appareil sous la main mais raté fait aussi parti du plaisir . Déjà avec le numérique on a droit à une seconde chance du fait de l'écran (quand on est un boulet et qu'on s'est pas rendu compte que 1/2000 f/11 ca rend rien en intérieur....) mais avec la vidéo telle que la décrit canon passion, a mon sens, ca ne sera plus de la photo. Ça sera la saisie d'une multitude d'instant et ensuite on sélectionne l'image la plus réussie.
Évidemment, je n'imagine pas que tout le monde prendra le temps de sélectionner L'image mais bon.... Pour moi ça revient à mitrailler et espérer que dans le lot il y a un truc bien....
Là, tu raisonnes comme un amateur (ce n'est pas péjoratif).

Le pro (pas "l'artiste", c'est différent), il s'en tape du plaisir de saisir l'instant, ce qui compte c'est de ramener des tofs à son employeur et de pouvoir payer les factures à la fin du mois.

La fin justifiant les moyens, saisir une multitude d'images en vidéo pour sélectionner la meilleure est sûrement un bon moyen d'augmenter ses chances de ramener "The" image.