Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

mais je ne comprends pas trop, si la vidéo ou le liveview permet de ne pas utiliser l'obturateur, pourquoi est-il toujours présent ? A moins d'avoir une visée numérique, on ne peut le retirer, si ? (et personnellement, j'ai horreur de la visée numérique des bridges)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    mais je ne comprends pas trop, si la vidéo ou le liveview permet de ne pas utiliser l'obturateur, pourquoi est-il toujours présent ? A moins d'avoir une visée numérique, on ne peut le retirer, si ? (et personnellement, j'ai horreur de la visée numérique des bridges)
    Pour l'instant, les constructeurs conservent sur les DSLR le groupe "mobile" miroir / obturateur.
    Il faut encore garder le miroir qui renvoie l'image dans le viseur.
    Mais il est à supposer que l'obturateur mécanique disparaitra plus ou moins rapidement sur les prochaines générations.

Moins de mécanique mais plus d'électronique et, malheureusement, autant de risque de pannes.
    L'avantage de la suppression de l'obturateur sera d'avoir un APN plus léger et moins bruyant (quoique tant qu'il y aura le miroir...).

Pour éviter les poussières sur le capteur, un "filtre" auro nettoyant pourra être placé juste devant.
    Par contre, il faudra que ce "filtre" soit trés neutre et ne perturbe pas les rayons obliques allant de l'optique au plan focal. Là encore, pour contrecarrer les défauts, il pourra y aura un logiciel interne de correction.

Les appareils reflex sont en pleine mutation et nous ne sommes qu'au début de l'ère numérique.
    Les DSLR actuels ne sont qu'une adaptation des anciens reflex argentiques
    Dans peu de temps, nos matériels actuels passeront pour des dinosaures. :34:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Olympus faisait déjà ça très bien sur le "vieux" E10 qui gardait la visée optique.
    Alors rien d'impossible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 19h25

Règles de messages