Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789
Affichage des résultats 161 à 166 sur 166
  1. #161
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il ne faut pas juger l'EOS 400D uniquement en fonction de son aspect "cheap" bien maîtrisé, il tient la dragée haute à des boîtiers experts plus impressionnants et faisant "plus habillé"

    Petit boîtier, comme le petit pimousse, mais impressionnant en terme de qualité photo pour un petit budget
    Je suis tout à fait d'accord sur ce plan.
    Mais, aujourd'hui encore, j'ai discuté avec quelqu'un qui a un Nikon D80 et qui sachant (je lui ai dit) que j'avais un Canon a répondu ne pas avoir pris Canon car il semblait léger et mal fini ! ! !

    J'ai tout de même précisé que c'était une impression subjective et que Canon était reconnu comme le leader en qualité d'images.

    C'est bien pour celà que je prendrais pour mon épouse un 450D petit et léger (si le 300D lâche après sa chute et la panne du 17-85 IS bloqué sur 17 ).


    Mais voilà, à cause, entre autre, de cet aspect de nombreux clients potentiels sont allés à la concurrence. Bien sûr, ils ont été aidés en celà par les vendeurs de la grande distribution qui orientent plus les clients en raison des stocks et des marges.
    Plusieurs fois, me renseignant sur un DSLR, il m'a été répondu que Canon et Nikon c'était fini et qu'il n'y avait que Sony (lors de la sortie du A100) et ses optiques Zeiss (même celles livrées en kit).
    Par la suite, plusieurs vendeurs m'orientaient vers Nikon, naturellement meilleur, plus fiable, le "leader" en matière de DSLR.
    Dernière modification par Bob-74 ; 29/09/2008 à 20h36.


  2. #162
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon EOS 40D; canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 24-105mm USM 4L 50 mm 1,4

  3. #163
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    ben non, no comment, puisque lien posté une bonne dizaine de fois...

  4. #164
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon EOS 40D; canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 24-105mm USM 4L 50 mm 1,4

    Par défaut

    hihihihihihi

  5. #165
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70

    Par défaut conclusion...

    Bonjour à tous.

    Après avoir lu tous les postes, ça m'a donné le vertige et je crois que pour mon prochain appareil photo je vais finalement me rabattre sur un dos Phase One P65+ monté sur un bon vieu sténopé qui à fait ses preuves et qui évolu doucement... doucement... ! M'enfin...

    Palawan

  6. #166
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    Rien pour l'instant
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je n'ai pas lu toutes les réponses mais une chose me vient à l'esprit :

    La photo et la video existe depuis très longtemps, la video je ne connais pas très bien mais il me semble qu'il y a le format 35mm ... donc

    Pourquoi depuis le temps que ces 2 techniques existent n'ont elle jamais été fusionnées ?
    Pourquoi ne pas prendre une camera 35mm et en sortir des images pour en faire des photos ?

    Si ça n'a jamais été fait (à grande échelle j'entend, passer de la photo à la video) c'est peut-être qu'il n'y pas tellement de client pour ce genre de chose au final ? Ceux qui veulent faire de la video achète du matériel adapté à cette usage ?

    Autant je peux voir les avantages à enlever les parties mobiles, bien que je trouve ça dommage (ça fait partie de ce que j'aime en photo cette partie mécanique) autant je ne vois aucun avantage de passer à 5/6ips à 30 ou plus.

    Peut-être que ces 2 mondes n'ont finalement pas autant de point commun que ça ?
    L'art de photo comporte un facteur important : celui du mouvement suggéré (pour les photos où il y a du mouvement bien sûr).

 

 
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com