Citation Envoyé par Biquette Voir le message
amha, j'ai trouvé MON 24-105 très bon pour son range, léger et bien piqué sur mon 5D2.
Mais le 24-70 est plus piqué. Aussi, le gain d'un diaph éclaircit d'autant le viseur et cela compte pour moi qui fais régulièrement des photos en fin de journée début de nuit.
Plus anecdotique, il m'est arrivé de heurter l'avant du 24-105 à plusieurs reprises, le paresoleil du 24-70 le protège des chocs étant attaché au fut principal. Mais ce paresoleil est énaurme (ça impressionne le quidam et attire le regard des passants, aïe photos de rue).
Le poids (905 gr) peut être rédhibitoire, surtout une journée durant, la nouvelle version est d'ailleurs plus légère (sauf le prix).
merci

Point TRES positif que je trouve sur le 24-70 et que personne ne mentionne c'est que le fût s'allonge en grand angle...
Cela peut paraitre zarbe, mais le fût sort à 24mm.

Le pare-soleil étant fixé sur l'objectif, à 24mm le fut arrive presque au bord de celui-ci.
Grâce à ça on à deux avantages plutôt sympa:
-Paresoleil certes long mais pas large!! quelle horreur ses pare-soleil en corrole évasée pour ne pas vigneter le grand angle...
-utilisation d'un filtre pola TRES facilité... quelle galère sur le Tamron 17-50 de tourner le pola avec le PS...