Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Grosse info plutot tres étonnante.
    Incroyable cette perte de qualité et ces couleurs simplement en baissant un peu le curseur à 9 MP!

Pas tres interressant par contre de suggerer de changer l'ordi pour rester en 21MP.
    Je n'ai pas suggéré de changer d'ordi mais de rajouter de la ram voir un disque plus rapide.

Un ordi avec 1 go de ram de nos jours, il y'a beaucoup d'applications qui on du mal à s'en contenter et le problème est bien là...

Tu as beau avoir un très bon processeur, si derrière la chaine de traitement ne suit pas (ram et vitesse du disque) le processeur sera limité par les 2 autres éléments...

Si tu regarde rue montgallet qui est très bon à ce niveau, tu en as pour 25 € pour 1go de ram en corsaire qui est garantie à vie et éventuellement 100 € pour un disque ultra rapide de 70 go pour faire tourner le système.

Pas besoin de changer de PC mais par contre lui donner un peu d'air ca ne fais jamais de mal et ce pas uniquement pour la photo.

Maintenant il est clair que le 9 mp doit suffire dans pas mal d'utilisation et je pense que je finirais par l'utiliser pour certaines choses mais je ne faisait que donner les niveau de config intéressante à avoir ou mettre à jour pour que ca marche nikel.
    Dernière modification par gilcouturiot ; 23/01/2009 à 14h10.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Un ordi avec 1 go de ram de nos jours, il y'a beaucoup d'applications qui on du mal à s'en contenter et le problème est bien là...
    Petite précision en passant : ceci est valable pour du traitement de fichier RAW récents, mais pas pour une utilisation bureautique. Je navigue actuellement avec Firefox (10 onglets), Thunderbird, OpenOffice d'ouverts, je passe de l'un à l'autre instantanément et je n'ai que 512mo de RAM... et Linux.

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Petite précision en passant : ceci est valable pour du traitement de fichier RAW récents, mais pas pour une utilisation bureautique. Je navigue actuellement avec Firefox (10 onglets), Thunderbird, OpenOffice d'ouverts, je passe de l'un à l'autre instantanément et je n'ai que 512mo de RAM... et Linux.
    Oui ça doit être linux qui consomme pas de pb sous Vista, perfs au RDV

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Oui après tout dépends de l'os et de l'utilisation que l'on en as...

Les windows on toujours étés très gourmands en ram et Vista est loin de déroger à la règle sur ce coup là.

Linux est moins gourmand en ram et de toute facon il est clair que pour de la bureautique classique (éviter les gros fichiers excel avec macro quand même) on à pas besoin de 3go de ram.

Mais quand on commence à avoir de la photo et de la vidéo la ram est vite consommé par les logiciel récents !

Après comme je le disais le tout est d'avoir une configuration équilibrée... Rien ne sert d'avoir un gros processeur si derrière la ram et le disque ne suit pas et inversement !

Pour tout te dire, mon portable perso (qui date de 2004)est un pentium M mono coeur à 1,5ghz, 1go de ram et un disque dur de 60go à 5400 tour par minutes le tout sous windows XP et il marche très bien pour aller sur internet et faire du traitement de texte même s'il est long à s'allumer à s'éteindre et à lancer certaines applications !!! Mais je ne lui demande pas de faire de la photo ou si je le fais, je sais que ca va être long.

Enfin Bref, tout ca pour dire qu'un Proc 3ghz avec 1go de ram sous windows ca risque quand même d'être très juste pour les fichiers du 5D mkII et les traiter au mieux ... Ca marchera c'est certain mais ca sera long.:34:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40 millions déjà
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 14h07
  2. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 11h15
  3. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 10h30

Règles de messages