Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Petite précision en passant : ceci est valable pour du traitement de fichier RAW récents, mais pas pour une utilisation bureautique. Je navigue actuellement avec Firefox (10 onglets), Thunderbird, OpenOffice d'ouverts, je passe de l'un à l'autre instantanément et je n'ai que 512mo de RAM... et Linux.
    Oui ça doit être linux qui consomme pas de pb sous Vista, perfs au RDV


  2. #22
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Petite précision en passant : ceci est valable pour du traitement de fichier RAW récents, mais pas pour une utilisation bureautique. Je navigue actuellement avec Firefox (10 onglets), Thunderbird, OpenOffice d'ouverts, je passe de l'un à l'autre instantanément et je n'ai que 512mo de RAM... et Linux.
    Oui après tout dépends de l'os et de l'utilisation que l'on en as...

    Les windows on toujours étés très gourmands en ram et Vista est loin de déroger à la règle sur ce coup là.

    Linux est moins gourmand en ram et de toute facon il est clair que pour de la bureautique classique (éviter les gros fichiers excel avec macro quand même) on à pas besoin de 3go de ram.

    Mais quand on commence à avoir de la photo et de la vidéo la ram est vite consommé par les logiciel récents !

    Après comme je le disais le tout est d'avoir une configuration équilibrée... Rien ne sert d'avoir un gros processeur si derrière la ram et le disque ne suit pas et inversement !

    Pour tout te dire, mon portable perso (qui date de 2004)est un pentium M mono coeur à 1,5ghz, 1go de ram et un disque dur de 60go à 5400 tour par minutes le tout sous windows XP et il marche très bien pour aller sur internet et faire du traitement de texte même s'il est long à s'allumer à s'éteindre et à lancer certaines applications !!! Mais je ne lui demande pas de faire de la photo ou si je le fais, je sais que ca va être long.

    Enfin Bref, tout ca pour dire qu'un Proc 3ghz avec 1go de ram sous windows ca risque quand même d'être très juste pour les fichiers du 5D mkII et les traiter au mieux ... Ca marchera c'est certain mais ca sera long.:34:

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    En effet, pour les écrans noirs, le top du top c'est la ligne de commande sous Linux. Il n'y a pas plus rapide.

    Pour le traitement RAW sous Windows, XP est meilleur pour les petites configs, mais dès que la machine est au niveau (i.e. configs actuelles quadri par par ex., 3Go), Vista s'envole tandis que XP rest cloué au sol.

    Pour Windows 7, un petit plus dans les petites configs, mais pas de grosse différence dans les configs musclées.

  4. #24
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis ! :rudolph:

    En résumé :

    * Je dois attendre une mise à jour du logiciel LightRoom >>> oui je suis un accro. et je n'en changerai pas, entre temps, je shooterai en 21M pixels !

    * J'ai encore un Slot sur ma carte mère : je vais y ajouter 2Go de RAM pour venir compléter mon 1Go de RAM.

    Je précise une chose : ces résultats sont surtout flagrants en intérieur dans une pièce assez mal éclairée à très mal éclairée.

    En extérieur bien moins ! Egalement en intérieur avec une pièce très bien illuminée à lumière blanche 98% de bons résultats environs !

    André

    :rudolph:

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    simple proposition, mettre une clef USB comme aide pour la RAM sous vista, sa aide un max, et c'est pas chere

  6. #26
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    simple proposition, mettre une clef USB comme aide pour la RAM sous vista, sa aide un max, et c'est pas chere
    Et comment tu configures pour que la clef usb aide ???

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par serikoff Voir le message
    Merci à tous pour vos avis ! :rudolph:

    En résumé :

    * Je dois attendre une mise à jour du logiciel LightRoom >>> oui je suis un accro. et je n'en changerai pas, entre temps, je shooterai en 21M pixels !


    :rudolph:

    LR 2.3 RC (Release Candidate) dispo depuis 36 minutes.

    Dans sa liste de "bug corrigé", je cites : "Canon EOS 5D Mk II sRAW files could process with artifacts in Lightroom 2.2. "

    Peut etre est-ce une forme de ce qu'ils apellent "arteffact" le soucis que tu as sur tes sRAW.

    Lightroom 2.3 - Adobe Labs


    attention, il s'install d'origine dans un nouveau répertoire, c'est logique car c'est une version RC.

    Pour ma part, j'ai cloner mon répertoire d'LR 2.2 (par sécurité) et installé la 2.3RC par dessus mon lr2.2, tout est nikel.


    et +1 pour ajouter de la ram à ton pc, tu va le redécouvrir, c'est un des goulot d'étranglement que de pas avoir assez de ram.


    Tiens nous au courant si cela a résolu tes soucis de sRAW
    Dernière modification par elliot68 ; 23/01/2009 à 21h45.

  8. #28
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Et comment tu configures pour que la clef usb aide ???

    fonction Readyboost: VISTA : Comment utiliser le ReadyBoost ? , Blog Technique de Romelard Fabrice

  9. #29
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Allo Mr FERRARI ?

    J'ai essayé la super caisse que vous venez de me vendre sur l'autoroute. Comme elle consomme pas mal jai pas dépassé la 3ème. Hé ben j'ai le regret de vous dire que votre super technologie elle dépasse pas le 130 en chauffant et en faisant un bruit d'enfer. :rudolph:

  10. #30
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut


    Il faut savoir que la vitesse de lecture/écriture de la clé USB est très importante si l'on veut en tirer un gain en terme de performance.

    Perso, j'utilise une Kingston HyperX. Vitesse de lecture 30MB/s, écriture 20MB/s. Le tout sur un Vista 64bits avec 4GB de DDR3.


  11. #31
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    heu... 30Mo/s en lecture ou 20Mo/ecriture, t'appelles ça "rapide"?


    n'importe quel HD de base d'aujourd'hui fait mieux... :blink:


    en rajoutant une barette de RAM, même sans optimiser le bazar, il récupère de l'espace pour le traitement des fichiers avec des vitesses d'écriture atteignant facilement 3Go/s (environ 100 fois plus rapide), sans parler des temps de latence quasi inexistants.

    Si notre camarade a Vista, son OS à lui tout seul prend quasiment la totalité de sa RAM pour lui tout seul... d'où l'intérêt pour lui de rajouter de la mémoire, surtout qu'une barette de 2Go correcte (pas besoin non plus de la plus performante du monde), ça va chercher dans les 30-40€ aujourd'hui... une broutille..

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Marrant, ce post est en total contradiction avec l'article de kenrockwell.com, qui dit :

    Try shooting your 5D Mark II at it's M (11MP) or S (5MP) settings. If you look at your images at 100%, you'll see that the lower resolution shots are sharper!

    Why? Because they use less, or no, Bayer interpolation. No digital camera really resolves its rated resolution; they cheat and interpolate up, so at 100% at its rated resolution, no digital camera image is as sharp as a true scan from film.

    At the 5MP setting, you have 100% R, G and B pixels, exactly as if you were using a Sigma Foveon sensor. If Sigma was selling this, they'd sell the 5MP (S) setting as if it were 15MP (also a lie).
    Autrement dit, selon l'article, plus l'on choisi une résolution basse, plus les images sont piqués (!), du au fait qu'en mode S (5MP), il s'agirait de la résolution native du capteur, alors que les résolutions supérieures ne seraient que des interpolations.
    Ce mode S "reviendrait donc au même" que le fameux capteur Foveon de Sigma.

  13. #33
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message



    Autrement dit, selon l'article, plus l'on choisi une résolution basse, plus les images sont piqués (!), du au fait qu'en mode S (5MP), il s'agirait de la résolution native du capteur, alors que les résolutions supérieures ne seraient que des interpolations.
    Ce mode S "reviendrait donc au même" que le fameux capteur Foveon de Sigma.
    5 Mp, résolution native du capteur ???? mais c'est bien sur....
    Dernière modification par magic flight ; 25/01/2009 à 14h55.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Rire en effet....

  15. #35
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Rire en effet....

    Je comprends mieux sa super gestion du bruit si c'est un capteur full frame de 5 mp !!!

    Non mais sérieusement... Ca devient du grand n'importe quoi là !

    Désolé pour l'auteur du post mais avant de dire que le 5D mkII fait du 5MP en natif ensuite interpolé à 21, il faudrait quand même juste lire les caractéristiques techniques 30 sec...

  16. #36
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Je comprends mieux sa super gestion du bruit si c'est un capteur full frame de 5 mp !!!

    Non mais sérieusement... Ca devient du grand n'importe quoi là !

    Désolé pour l'auteur du post mais avant de dire que le 5D mkII fait du 5MP en natif ensuite interpolé à 21, il faudrait quand même juste lire les caractéristiques techniques 30 sec...
    c'est surtout Ken Russell le fautif.....en plus il lit ses mails 1 fois par mois...., si quelqu'un a développé une solution pour transformer le signal issu du CMOS en 3 niveaux RGB sans utiliser de Matrice de Bayer ou encore 3 couches de silicium façon Foveon qu'il me fasse un MP on ira chercher des investisseurs...

  17. #37
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    c'est surtout Ken Russell le fautif.....en plus il lit ses mails 1 fois par mois...., si quelqu'un a développé une solution pour transformer le signal issu du CMOS en 3 niveaux RGB sans utiliser de Matrice de Bayer ou encore 3 couches de silicium façon Foveon qu'il me fasse un MP on ira chercher des investisseurs...
    Oui c'est vrai remarque...

    AU fait petit hors sujet, mais ton livre doit sortir bientôt ? Je suis assez intéressé par son achat donc dès qu'il est dispo si tu peux me faire signe ca serait top

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Désolé pour l'auteur du post mais avant de dire que le 5D mkII fait du 5MP en natif ensuite interpolé à 21, il faudrait quand même juste lire les caractéristiques techniques 30 sec...
    Et toi tu ferais mieux de lire le post en question, je ne fais que citer un article... Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec.

    Voici la source.

  19. #39
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Et toi tu ferais mieux de lire le post en question, je ne fais que citer un article... Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec.

    Voici la source.
    Oui oui pas de prob j'ai rectifier dans mon message suivant...

    Désolé pour la virulence mais quand j'ai lu ca de bon matin un Lundi ca m'a fait beaucoup rire:rolleyes:

    Il est clair que ce sont les propos de Ken Russell qui sont assez suspects dans ton message et que tu ne faisais que traduire et transmettre ses propos je suis désolé j'ai lu trop vite.

    Mais faut avouer qu'il y va quand même fort dans son explication quand on connais les différentes techno du marché :34:

    Encore désolé et j'espère sans rancunes

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    C'est Ken Rockwell, pas Russel (reconnu pour être à la photo ce que Chuck Norris est aux arts martiaux...)

    Un peu de "vrai" documentation...

    Qu'est ce que le sRaw par Canon: Canon Digital Learning Center - What's New in the EOS Line: "Small" RAW Image Files

    Qu'est ce que le sRaw de façon plus technique (j'avoue que je ne pige pas bien tout): Inside the Canon RAW format version 2, understanding .CR2 files produced by Canon EOS Digital Camera

    Ken Rockwell raconte évidemment n'importe quoi, il y a interpolation dans le format sRaw...

    Il y a deux théories pour le sRaw, je ne sais pas trop laquelle choisir, mais je pense que le deuxième lien que je vous ai mis est le bon. La mauvaise théorie serait qu'un pixel R G G B serait transformé en un pixel R G B, perdant ainsi un pixel vert, pouvant créer potentiellement des artefacts. D'après le deuxième lien, ce serait un autre espace de colorimétrie qui serait utilisé: YCbCr, encodé sur 15bits où:

    Y = 0,299 * R + 0,587 * G + 0,114 * B
    Cb = − 0,1687 * R + − 0,3313 * G + 0,5 * B
    Cr = 0,5 * R − 0,4187 * G − 0,0813 * B

    Un fil de dpreview dans lequel l'auteur du lien répond et je trouve ça plus clair: Re: A question...: Canon EOS 50D - 10D Forum: Digital Photography Review

    Par contre, je n'arrive pas bien à comprendre s'il y a compression/destruction ou non.
    Dernière modification par huetal ; 26/01/2009 à 14h21.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40 millions déjà
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 15h07
  2. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 12h15
  3. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com