J'avais commencé à tenter des réglages bizarres quand j'ai regardé le résultat d'une série de photos d'un couché de soleil en haut d'un immeuble le jour ou j'ai tout reçu, le ciel était souvent cramé, j'avais de la diffraction sur les bords d'un cactus à qq metres de la (un bord rouge et un vert si je me souviens bien) et je ne trouvais pas le piqué affolant par rapport à ce que j'attendais d'un objectif L du coup j'ai tout effacé et changé des modes, je regrette un peu mon titre "enorme deception" meme si je l'étais, je savais et j'esperais que c'était la transition brusque et le fait que le mode d'emploi n'était pas livré donc que je n'ai pas lu et des pré reglages du gars d'avant qui faisait que le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances, je vais tout de suite re tenter d'autres photos dans de meilleurs conditions, quelle vitesse me conseillez vous de ne pas dépasser pour prendre une photo quasi toujours nette? je vais les faire bientôt.
Merci briceos
C'est dans le tuto netteté. En gros, la base de vitesse à adopter pour éviter le flou de bougé du photographe est 1/focale. Ne tiens pas compte de l' IS dans un premier temps. Ca nous fait 1/100 s à 105mm (fond de zoom) par exemple.