Bonjour à tous !

Je maitrise encore assez mal mon 5d Mark2, et il y a des subtilités qui m'échappent. J'ai vu que des personnes avaient eu le même problème que moi, mais elles n'avaient pas eu de réponses, alors je me dis que ça peut aider plus d'une personne. C'est sans doute une erreur bête, mais c'est assez handicapant, vous allez comprendre.

Je tourne des petits courts-métrages, et j'ai donc quelques projecteurs et lumières à installer pour construire un éclairage dramatisant. Mais lorsque j'appuie sur REC, mon appareil compense les zones un peu sombres en augmentant les iso (et le bruit, donc), et ça tout au long de la vidéo : a chaque changement de lumière, on voit les iso changer, compenser les baisses.

Il va sans dire que je suis en mode manuel, sur touts les paramètres possibles. J'ai exploré tout les réglages et je ne comprends pas pourquoi il me fait ça (correction auto de luminosité désactivée) . J'ai vu sur internet qu'on peut tourner des films avec ce modèle, il doit bien y avoir quelque chose à changer

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée !

Et bonne journée aux autres

Clément