Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Pour l'église une photo que j'aime bien, est sans flash, le contre jour justement avec les modèles (mariée, marié) bien exposés et la lumière (cramée) qui sort de l'entrée principale.

En N&B bien sur.

Bon après, on a tous un niveau d'exigence différent, la tu dépannes, donc même si je suis d'accord qu'il faut faire son maximum, ne te mets pas la grosse pression ^^, tu bosseras encore mieux .

Membre
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    Pour l'église une photo que j'aime bien, est sans flash, le contre jour justement avec les modèles (mariée, marié) bien exposés et la lumière (cramée) qui sort de l'entrée principale.

En N&B bien sur.

Bon après, on a tous un niveau d'exigence différent, la tu dépannes, donc même si je suis d'accord qu'il faut faire son maximum, ne te mets pas la grosse pression ^^, tu bosseras encore mieux .
    Aller chercher les hautes lumières et mémorisation d'expo ? (sans flash je parle)

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

J'ai l'habitude de tout faire en M. Donc par ex, si tu as en tête une photo particulière (comme l'exemple donné), prépare tes deux boitiers avant l'arrivée des mariés, suivant la lumière ambiante et l'effet voulu, tu prérégles tes boitiers (ex un pour l'extèrieur l'arrivée voiture, l'autre pour l'intérieur de l'église).

Pour te rassurer si tu te tentes une photo plus "artistique" donc plus difficile techniquement, tu as un second boitier donc pas de panique.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    J'ai l'habitude de tout faire en M. Donc par ex, si tu as en tête une photo particulière (comme l'exemple donné), prépare tes deux boitiers avant l'arrivée des mariés, suivant la lumière ambiante et l'effet voulu, tu prérégles tes boitiers (ex un pour l'extèrieur l'arrivée voiture, l'autre pour l'intérieur de l'église).

Pour te rassurer si tu te tentes une photo plus "artistique" donc plus difficile techniquement, tu as un second boitier donc pas de panique.
    Avec tous les risques d'erreur.
    - Manipuler deux boitiers en même temps. Aïe!
    - Préparer avant l'arrivée, comme si on avait le temps! Un reportage de mariage, c'est courir tout le temps. Se garer à chaque étape avant l'arrivée, ressortir le matos, se mettre en place.
    Non, le mode M, c'est quand on est deux photographes. Le risque d'erreur est trop grand. Une surex et c'est foutu.

A la limite, un boitier en M et l'autre en P.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Avec tous les risques d'erreur.
    - Manipuler deux boitiers en même temps. Aïe!
    - Préparer avant l'arrivée, comme si on avait le temps! Un reportage de mariage, c'est courir tout le temps. Se garer à chaque étape avant l'arrivée, ressortir le matos, se mettre en place.
    Non, le mode M, c'est quand on est deux photographes. Le risque d'erreur est trop grand. Une surex et c'est foutu.

A la limite, un boitier en M et l'autre en P.
    M, c'est comme les autres modes, en plus souple... Et façon quand on tape au flash en mairie ou église, une fois l' ouverture et la vitesse mini réglée... M permet de ne plus réfléchir... Et de mofifier ouverture ou vitesse si besoin et simplement...

M reste un mode semi auto, because le posemètre... Et de fait est le plus simple des semi auto...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 21h20
  2. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h29
  3. Objectif pour mariage avec Mark III
    Par Junior45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/03/2008, 19h40
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 09h41

Règles de messages