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  1. #1
    Membre Avatar de Suk Hoon
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    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

    Par défaut

    Pour l'église une photo que j'aime bien, est sans flash, le contre jour justement avec les modèles (mariée, marié) bien exposés et la lumière (cramée) qui sort de l'entrée principale.

    En N&B bien sur.

    Bon après, on a tous un niveau d'exigence différent, la tu dépannes, donc même si je suis d'accord qu'il faut faire son maximum, ne te mets pas la grosse pression ^^, tu bosseras encore mieux .

  2. #2
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    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

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    Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    Pour l'église une photo que j'aime bien, est sans flash, le contre jour justement avec les modèles (mariée, marié) bien exposés et la lumière (cramée) qui sort de l'entrée principale.

    En N&B bien sur.

    Bon après, on a tous un niveau d'exigence différent, la tu dépannes, donc même si je suis d'accord qu'il faut faire son maximum, ne te mets pas la grosse pression ^^, tu bosseras encore mieux .
    Aller chercher les hautes lumières et mémorisation d'expo ? (sans flash je parle)

  3. #3
    Membre Avatar de Suk Hoon
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    novembre 2009
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    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

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    J'ai l'habitude de tout faire en M. Donc par ex, si tu as en tête une photo particulière (comme l'exemple donné), prépare tes deux boitiers avant l'arrivée des mariés, suivant la lumière ambiante et l'effet voulu, tu prérégles tes boitiers (ex un pour l'extèrieur l'arrivée voiture, l'autre pour l'intérieur de l'église).

    Pour te rassurer si tu te tentes une photo plus "artistique" donc plus difficile techniquement, tu as un second boitier donc pas de panique.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    J'ai l'habitude de tout faire en M. Donc par ex, si tu as en tête une photo particulière (comme l'exemple donné), prépare tes deux boitiers avant l'arrivée des mariés, suivant la lumière ambiante et l'effet voulu, tu prérégles tes boitiers (ex un pour l'extèrieur l'arrivée voiture, l'autre pour l'intérieur de l'église).

    Pour te rassurer si tu te tentes une photo plus "artistique" donc plus difficile techniquement, tu as un second boitier donc pas de panique.
    Avec tous les risques d'erreur.
    - Manipuler deux boitiers en même temps. Aïe!
    - Préparer avant l'arrivée, comme si on avait le temps! Un reportage de mariage, c'est courir tout le temps. Se garer à chaque étape avant l'arrivée, ressortir le matos, se mettre en place.
    Non, le mode M, c'est quand on est deux photographes. Le risque d'erreur est trop grand. Une surex et c'est foutu.

    A la limite, un boitier en M et l'autre en P.

  5. #5
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Avec tous les risques d'erreur.
    - Manipuler deux boitiers en même temps. Aïe!
    - Préparer avant l'arrivée, comme si on avait le temps! Un reportage de mariage, c'est courir tout le temps. Se garer à chaque étape avant l'arrivée, ressortir le matos, se mettre en place.
    Non, le mode M, c'est quand on est deux photographes. Le risque d'erreur est trop grand. Une surex et c'est foutu.

    A la limite, un boitier en M et l'autre en P.
    M, c'est comme les autres modes, en plus souple... Et façon quand on tape au flash en mairie ou église, une fois l' ouverture et la vitesse mini réglée... M permet de ne plus réfléchir... Et de mofifier ouverture ou vitesse si besoin et simplement...

    M reste un mode semi auto, because le posemètre... Et de fait est le plus simple des semi auto...

 

 

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