Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
Vue hybride
-
22/08/2011, 17h33 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
J'ajouterais un argument essentiel: faire simple.
Le dernier mariage que j'ai couvert, je l'ai fait sans flash au 450D avec deux optiques, un 100F2 et un 11/16 2,8. C'est tout. Grand angulaire et optique portrait.
A mon avis, le 70-200 n'est pas utile. Je sais, ça fait pro et ça en jette. En pratique, le photographe principal se trouve au milieu de tout le monde avec aucun recul.
Et puis, rappelle-toi la phrase de ce photographe pro "Cette photo est ratée parce que vous étiez trop loin". (ou quelque chose comme ça).
Ou bien, j'inverserai complètement la proposition du début. Le 17-40 sur le 50D pour les photos courantes et le 70-200 sur le 5D pour les portraits.
Cela a été dit plusieurs fois, le mariage, c'est comme un film. Une série de plans.
Mes conseils:
- faire toutes les photos anecdotiques (les portraits, les instantanés) en dehors des périodes importantes. Le cocktail est parfait pour les portraits. Les périodes d'attente également. Pour la soirée, on sort rarement de photos utilisables. Le début de repas. La coupe du gâteau. La première valse... Rien ne sert de mitrailler des tonnes d'images.
- filer le second boitier à quelqu'un de ton entourage qui prendra quelques clichés que tu ne pourras pas prendre. Du jubet à l'église. Des contrechamps. Etc.
- N'utiliser le flash QUE quand il est indispensable. Pour les extérieurs à contrejour, l'idéal n'est pas un flash mais un réflecteur tenu par un assistant.
- Dans l'église, éviter le flash. Cela détruit complètement les ambiances. Ou alors, le flash avec une expo -1 ou -2.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couvrir la plage < à 70
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 25/04/2011, 22h20 -
Comment couvrir ma plage focal complète
Par nonoz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/10/2008, 00h29 -
Objectif pour mariage avec Mark III
Par Junior45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 30/03/2008, 20h40 -
Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
Par roumi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 01/07/2007, 10h41