Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Oui, le coup des bras tendus dans l' allée...
    J' ai pour habitude de me mettre "bien" avec Monsieur le Curé, dès le départ, par respect et par politesse, pour lui demander aussi comment il voit les choses et quelles sont ses "règles", après tout dans la maison du Bon Dieu il est chez lui... Ensuite, à sa convenance, je lui demande comment glisser le message de ce que je ne veux pas, ou de quand... J' ai toujours un abruti qui veut sa photo, mais ça se passe bien...
    J' ai un peu l' habitude, j' ai appris à demander aux gens de m' aider et de comprendre que je suis là pour qu' ils aient de belles photos... Et avec le temps on apprend à composer avec cet oncle aussi attendrissant qu' envahissant, on apprend à l' intégrer dans la photo...
    Mais il est clair qu' il faut s' imposer et être directif, sans être tyrannique et en invitant lorsque c'est possible les autres photographes à venir partager un point de vue, ce qui les élimine de la photo et les valorise en même temps... J' ai d' autres astuces, mais l' idée est là...


  2. #22
    Membre Avatar de Suk Hoon
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse, Paris
    Âge
    39
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

    Par défaut

    Pour l'église une photo que j'aime bien, est sans flash, le contre jour justement avec les modèles (mariée, marié) bien exposés et la lumière (cramée) qui sort de l'entrée principale.

    En N&B bien sur.

    Bon après, on a tous un niveau d'exigence différent, la tu dépannes, donc même si je suis d'accord qu'il faut faire son maximum, ne te mets pas la grosse pression ^^, tu bosseras encore mieux .

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Oui Suk Hoon, pas de pression, mais juste envie de faire bien, du moins au mieux pour ce nouvel exercice !

    Je prends note de tous les renseignements.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    Pour l'église une photo que j'aime bien, est sans flash, le contre jour justement avec les modèles (mariée, marié) bien exposés et la lumière (cramée) qui sort de l'entrée principale.

    En N&B bien sur.

    Bon après, on a tous un niveau d'exigence différent, la tu dépannes, donc même si je suis d'accord qu'il faut faire son maximum, ne te mets pas la grosse pression ^^, tu bosseras encore mieux .
    Aller chercher les hautes lumières et mémorisation d'expo ? (sans flash je parle)

  5. #25
    Membre Avatar de Suk Hoon
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse, Paris
    Âge
    39
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

    Par défaut

    J'ai l'habitude de tout faire en M. Donc par ex, si tu as en tête une photo particulière (comme l'exemple donné), prépare tes deux boitiers avant l'arrivée des mariés, suivant la lumière ambiante et l'effet voulu, tu prérégles tes boitiers (ex un pour l'extèrieur l'arrivée voiture, l'autre pour l'intérieur de l'église).

    Pour te rassurer si tu te tentes une photo plus "artistique" donc plus difficile techniquement, tu as un second boitier donc pas de panique.

  6. #26
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je partirai plutôt sur :

    - intérieur :
    * 5DmII + 70-200 2.8 sans flash
    * 50D + 17-40 avec flash

    - extérieur je passe le 17-40 sur le 5DmII et je n'utilise que ça (voir le 50D avec le tamron)

    Perso en mariage je fais ainsi ce qui est pas si lointain :

    - interieur :
    * 5DmII + 70-200 2.8 sans flash
    * 1DmII + 50 1.4 avec ou sans flash

    - extérieur :
    * 5DmII + 24-105
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    J'ai l'habitude de tout faire en M. Donc par ex, si tu as en tête une photo particulière (comme l'exemple donné), prépare tes deux boitiers avant l'arrivée des mariés, suivant la lumière ambiante et l'effet voulu, tu prérégles tes boitiers (ex un pour l'extèrieur l'arrivée voiture, l'autre pour l'intérieur de l'église).

    Pour te rassurer si tu te tentes une photo plus "artistique" donc plus difficile techniquement, tu as un second boitier donc pas de panique.
    Avec tous les risques d'erreur.
    - Manipuler deux boitiers en même temps. Aïe!
    - Préparer avant l'arrivée, comme si on avait le temps! Un reportage de mariage, c'est courir tout le temps. Se garer à chaque étape avant l'arrivée, ressortir le matos, se mettre en place.
    Non, le mode M, c'est quand on est deux photographes. Le risque d'erreur est trop grand. Une surex et c'est foutu.

    A la limite, un boitier en M et l'autre en P.

  8. #28
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Mouais. Quand tu as l'habitude, et avec un boîtier "expert", tu vas vite en manuel! Et une fois que tu as géré ouverture et lumière, tu n'as plus qu'à toucher à la vitesse pour avoir exactement ce que tu veux... avec un mode auto, tu vas avoir une série sans cohérence!

  9. #29
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Avec tous les risques d'erreur.
    - Manipuler deux boitiers en même temps. Aïe!
    - Préparer avant l'arrivée, comme si on avait le temps! Un reportage de mariage, c'est courir tout le temps. Se garer à chaque étape avant l'arrivée, ressortir le matos, se mettre en place.
    Non, le mode M, c'est quand on est deux photographes. Le risque d'erreur est trop grand. Une surex et c'est foutu.

    A la limite, un boitier en M et l'autre en P.
    M, c'est comme les autres modes, en plus souple... Et façon quand on tape au flash en mairie ou église, une fois l' ouverture et la vitesse mini réglée... M permet de ne plus réfléchir... Et de mofifier ouverture ou vitesse si besoin et simplement...

    M reste un mode semi auto, because le posemètre... Et de fait est le plus simple des semi auto...

  10. #30
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend du boitier en fait. M en lumière stable avec le flash est le plus facile a mettre en œuvre sur les boitiers autre que le 1D. Sur un 1D on peut faire autrement avec le découplage de la mesure TTL et de la mémorisation d'expo ...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Bonjour à tous....

    Mariage effectué ce week end alors je vous fais un petit compte rendu....

    Tout d'abord, je ne me suis servi que d'un seul boitier .... le 5 D mark II. (j'avais l'autre tout près de moi au cas où) ...

    La préparation de la mariée s'est effectuée entièrement au tamron 28-75 2.8, celà était très largement suffisant... belle lumière naturelle, et donc pas de flash ....

    La mairie, pareil dans le sens ou j'ai fardé le même objectif, j'ai alterné par contre des prises de vues avec et sans flashs...

    L'église, le plus délicat pour moi pensais je, s'est très bien déroulé, l'entrée des mariés, la cérémonie, tout au 28-75, je pouvais me déplacer à ma guise, je pouvais tourner autour du prêtre, , donc j'avais une très grande liberté de mouvement, avec la possibilité d'utiliser le flash à volonté, puisque je l'avais rencontré un peu avant pour qu'il me le confirme .... Je mettrai quelques clichés rapidement histoire de...

    J'ai donc fait avec et sans flash, en mode ETTL...

    Par contre, j'ai rencontré quelques soucis mais heureusement pas dans les moments les plus importants ...

    Je m'explique... J'avais monté le 580 EX II, en mode ETTL, mais parfois, au lieu d'exposer convenablement, le flash avait quelques ratés puisque la photo était "cramée de chez cramée, comme si la puissance du flash augmentait alors que je n'avais rien changé...

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer... Est ce que c'est par rapport à une mise au point qui a été faite ou il ne fallait pas ? Bref, je n'ai pas compris d'ou venait le problème....

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Je m'explique... J'avais monté le 580 EX II, en mode ETTL, mais parfois, au lieu d'exposer convenablement, le flash avait quelques ratés puisque la photo était "cramée de chez cramée, comme si la puissance du flash augmentait alors que je n'avais rien changé...

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer... Est ce que c'est par rapport à une mise au point qui a été faite ou il ne fallait pas ? Bref, je n'ai pas compris d'ou venait le problème....
    J'ai eu exactement le même problème... avec le même flash.
    Je n'ai rien changé et il cramait (on voyait plus de blanc qu'autre chose) les photos. J'ai dû faire une réinitialisation de la configuration du flash il me semble (à moins que j'ai même dû le retirer et le remettre en place).

    Je veux bien une explication aussi.

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lamfa Voir le message
    Entre, fait attention à ne pas trahir les mariés en proposant quelque chose qui te dépasserait car tu te mettrais très mal avec eux, leurs familles, leurs amis. Sans parler de desservir la profession...
    +1

    Et surtout, concentre-toi uniquement sur tes PDV, ce jour-là, tu ne connais plus personne jusqu'à la fin de l'ouvrage, ne pas se laisser distraire ou perturber par les autres participants.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/09/2011 à 16h16.

  14. #34
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Bonjour à tous....

    Mariage effectué ce week end alors je vous fais un petit compte rendu....

    Tout d'abord, je ne me suis servi que d'un seul boitier .... le 5 D mark II. (j'avais l'autre tout près de moi au cas où) ...

    La préparation de la mariée s'est effectuée entièrement au tamron 28-75 2.8, celà était très largement suffisant... belle lumière naturelle, et donc pas de flash ....

    La mairie, pareil dans le sens ou j'ai fardé le même objectif, j'ai alterné par contre des prises de vues avec et sans flashs...

    L'église, le plus délicat pour moi pensais je, s'est très bien déroulé, l'entrée des mariés, la cérémonie, tout au 28-75, je pouvais me déplacer à ma guise, je pouvais tourner autour du prêtre, , donc j'avais une très grande liberté de mouvement, avec la possibilité d'utiliser le flash à volonté, puisque je l'avais rencontré un peu avant pour qu'il me le confirme .... Je mettrai quelques clichés rapidement histoire de...

    J'ai donc fait avec et sans flash, en mode ETTL...

    Par contre, j'ai rencontré quelques soucis mais heureusement pas dans les moments les plus importants ...

    Je m'explique... J'avais monté le 580 EX II, en mode ETTL, mais parfois, au lieu d'exposer convenablement, le flash avait quelques ratés puisque la photo était "cramée de chez cramée, comme si la puissance du flash augmentait alors que je n'avais rien changé...

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer... Est ce que c'est par rapport à une mise au point qui a été faite ou il ne fallait pas ? Bref, je n'ai pas compris d'ou venait le problème....
    Mesure de lumière placée au mauvais endroit simplement. Il vaut mieux la mémorisé sur un endroit fiable en fait

  15. #35
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Je m'explique... J'avais monté le 580 EX II, en mode ETTL, mais parfois, au lieu d'exposer convenablement, le flash avait quelques ratés puisque la photo était "cramée de chez cramée, comme si la puissance du flash augmentait alors que je n'avais rien changé...
    Avec quel objectif?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci Fredo_45, c'est vrai que je n'ai pas utilisé la mémo d'expo .... Je ne me sers quasiment du flash... donc je n'ai pas pensé à ça . Alors la mémo d'expo, c'est la petite étoile sur le boitier ?

    Silver_dot, c'était avec le tamron 28-75 2.8, je savais que cet objectif était bon, mais il m'a étonné monté sur le 5D mark II

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Quelques photos pour se rendre compte de ce qui a été fait... à vos remarques

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970876574

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Au fait j'ai utilisé la mesure spot tout au long du mariage. Quelqu'un aurait opté pour une autre mesure ?

  19. #39
    Membre Avatar de AcerAntec
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

    Par défaut

    17-40 sur le 5D : le 50 D te ramènerait à 28 mm.
    28-75 sur le 50 D.
    Avantage : tu ne changes pas d'objectif, mais d'appareil. Avec les deux en bandoulière c'est plus rapide.
    Voyage léger : prends simplement le flash pour déboucher (pas pour éclairer).
    Si tu peux, prends le 70-200 pour faire les photos qui plaisent aux mariés (éclipse-toi avec eux en leur demandant ce que EUX voudraient et associe-les pleinement. Ce seront les plus belles.)
    Entraîne-toi à vide dans l'église et dans mairie.

    Quand c'est fini, bois un coup à TA santé.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci AcerAntec mais le mariage a été effectué, regarde un peu plus haut, il y a même un lien avec quelques photos.
    Et j'ai tout effectué au 28-75 avec le 5D.

    Mais merci de ton avis

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 22h20
  2. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 00h29
  3. Objectif pour mariage avec Mark III
    Par Junior45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/03/2008, 20h40
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 10h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com