Tout d'abord, merci pour vos interventions.

Pour préciser, comme je n'ai pas été assez clair dans mon premier post, il s'agit bien du 5d mark II.

J'avoue que tout cela semble encore vaste pour moi, avec tous ces termes dont je ne connais pas encore la signification.

Il est vrai que cet investissement représente un budget non négligeable. Et je compte travailler pour me le payer avant mon grand départ.
Et si je me limitai simplement au boitier et à on objectif 24-70mm ?

Comme dit ggbecool, je suis conscient qu'on ne devient pas photographe en claquant des doigts, cependant je suis prêt à apprendre; et de toute manière, que je passe par cet appareil ou un autre, il y aura une technique à apprendre.

Il y a certes beaucoup d'accessoires pour faire de la vidéo, et je doute donc que j'arriverai à quelque chose avec mon simple trépied. Dans ce cas, il serait peut-être plus judicieux de mettre mon projet "court-métrage" de côté, le temps d'apprendre un peu le fonctionnement de la photo.
Rubber de Quentin Dupieux, des épisodes de Dr.House ou encore des clips musicaux (Saman Keshavarz...), je me doute bien que ça doit pas être facile, mais après tout avec la volonté, pourquoi ne pas y arriver ? Je ne veux pas non plus faire des choses exceptionnelles, mais seulement des trucs amateurs "sympas".

Comme je disais, c'est un investissement sur le long terme, mais après si c'est vraiment mission impossible, peut-être devrais-je passer mon chemin...