Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Canon EOS 5D mk II : bon investissement ?
Vue hybride
-
23/01/2011, 19h53 #1Nouvel utilisateur
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Tout d'abord, merci pour vos interventions.
Pour préciser, comme je n'ai pas été assez clair dans mon premier post, il s'agit bien du 5d mark II.
J'avoue que tout cela semble encore vaste pour moi, avec tous ces termes dont je ne connais pas encore la signification.
Il est vrai que cet investissement représente un budget non négligeable. Et je compte travailler pour me le payer avant mon grand départ.
Et si je me limitai simplement au boitier et à on objectif 24-70mm ?
Comme dit ggbecool, je suis conscient qu'on ne devient pas photographe en claquant des doigts, cependant je suis prêt à apprendre; et de toute manière, que je passe par cet appareil ou un autre, il y aura une technique à apprendre.
Il y a certes beaucoup d'accessoires pour faire de la vidéo, et je doute donc que j'arriverai à quelque chose avec mon simple trépied. Dans ce cas, il serait peut-être plus judicieux de mettre mon projet "court-métrage" de côté, le temps d'apprendre un peu le fonctionnement de la photo.
Rubber de Quentin Dupieux, des épisodes de Dr.House ou encore des clips musicaux (Saman Keshavarz...), je me doute bien que ça doit pas être facile, mais après tout avec la volonté, pourquoi ne pas y arriver ? Je ne veux pas non plus faire des choses exceptionnelles, mais seulement des trucs amateurs "sympas".
Comme je disais, c'est un investissement sur le long terme, mais après si c'est vraiment mission impossible, peut-être devrais-je passer mon chemin...
-
23/01/2011, 20h10 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le 5D Mk2 est un excellent appareil photo qu'il faut apprendre à maitriser.
Sortant du 5D (premier du Nom) que j'utilise encore, j'ai, au début, eu un peu plus de difficultés et ce, avec les mêmes optiques (17-40 f4 / 24-105 F4 et 100-400).
Mais, lorsque l'on y arrive, quel plaisir.
Par contre, avec la vidéo - dont je n'étais pas pour - j'ai été surpris de la facilité a réussir des prises de vues.
Les toutes premières, faites sans conviction et uniquement "pour voir" ont été ratées sur le plan de la mise au point.
Mais, une fois assimilé la notion de réglage (pas d'autofocus) les images sont vraiment trés belles et ce, même avec un faible éclairage.
J'ai d'ailleurs filmé de nombreuses séquences (alors que des photos n'auraient pas rendu la même chose), lors de mariages ou d'évènements particuliers et ce sans pied la plupart du temps.
D'autres personnes, dans mon entourage, possédant d'autres APN (différentes marques et modèles) avec vidéo ont été surpris de la qualité des séquences du 5D Mk2. C'est tout dire. :clap:
-
24/01/2011, 11h24 #3Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
La réponse à la question est évidemment "NON"!
Quand on parle d'investissement, on parle de long terme.
Un Eos 5D mkII ne peut pas être un bon investissement.
Pour plusieurs raisons:
1. la perte de valeur rapide due à la sortie du prochain modèle à plus ou moins long terme.
2. tous les boitiers photos on vu leur valeur baisser au fur et à mesure de l'évolution photographique.
3. Dans ton cas, le temps de maîtriser l'appareil (6 mois, 1 an) il aura perdu une valeur équivalente à un boitier d'entrée de gamme.
Au contraire, une gamme optique bien choisie est déjà un investissement plus sûr.
Mon conseil serait, si tu veux un boitier de qualité pour à la fois t'initier et ne pas gaspiller ton argent, de choisir un 550D, voire un 60D.
Personnellement, je me suis familiarisé au numérique avec un 450D. Lorsque je suis arrivé au bout des possibilités du boitier, j'ai acheté un plus performant (le 7D). Et même aujourd'hui, j'hésiterais à passer au 5D parce que cela implique un investissement important en optiques et que le poids du 5D ajouté au poids des optiques le rend difficle à emporter en voyage à moins d'être très sportif. Or l'Australie, à ce que je sache, c'est chaud et grand.
-
24/01/2011, 12h32 #4
-
24/01/2011, 13h42 #5MatyuGuest
Là je suis un peu d'accord avec silver_dot, et puis avec le numérique, on est un peu dans l'obsolescence perpétuelle...
-
24/01/2011, 21h03 #6Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4
Moi je dis fonce ! Si tu as la possibilité financière de te prendre un 5DmkII + 24-70, fais le !!!
Pourquoi : parce que c'est un ensemble homogène et au top aujourd'hui : tu ne seras pas bridé par le materiel pendant ta phase d'"apprentissage".
Et le mode Av ou l'utilisation du Raw n'est pas plus simple sur un 1000D.
Avec du recul, c'est ce que j'aurais dû faire plutôt que de commencer avec des boitiers aux viseurs etriqués et avec des caillous à ouverture glissante et peu lumineux. Quoi de plus agréable pour apprendre à cadrer qu'un beau viseur, et un bon USM pour faire la Map?
@+
Kouby
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 40 D et taille maxi carte compact
Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 07/03/2011, 21h19 -
Futur achat d'un Canon EOS 5D MkII
Par Rob85 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 58Dernier message: 15/02/2011, 13h57 -
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 23h27