Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le boitier n'est qu'une partie du PB. Partir direct sur un 5D MK II est pas un mauvais plan, par contre l'apprentissage sera plus rude. Pas de mode pré programmé, juste le carré vert et le mode P au départ. Perso je conseil le mode P ou tu auras la maitrise des collimateurs au moins. Mais rien d'impossible. La perf de l'appareil on s'en tape un peu en final... On peut faire des photos pendant des années avec un 5D, suffit de lui mettre les bons objectifs ...


  2. #22
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Le problème, c'est que je n'ai jamais eu d'appareil photo,
    Peut-on vraiment parler d'investissement quand il s'agit d'une passion?
    Peut-on parler de passion quand on n'a jamais essayé...

    Ce n'est pas la première discussion de ce genre, mais ça me semble toujours hallucinant de conseiller à quelqu'un, qui ne connaît rien ou pas grand chose, "d'investir" une somme énorme dans quelque chose qu'il ne connait pas.

    Le bon sens voudrait qu'on l'aiguille sur du matos par très cher (entrée de gamme comme on dit), quitte à le revendre quelques mois plus tard pour acheter mieux.

    Comment peut on conseiller à un débutant de mettre au moins 2000 euros sur du matos ? ... surtout que si ça ne plait pas, c'est 2000 euros de foutu en l'air. Comme on dit, il faut essayer. Puis avec le temps, on ré-étudie ses besoins.

  3. #23
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben la en partant sur un 5D MK II, plus 2 optiques de qualité, plus flash on part plus sur du 3500 4000 € ...

  4. #24
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Pour un novice, le 550D me paraît être un bon compromis et qui plus est, il permet la vidéo. Au niveau budget, il te permettrait de partir un peu plus équipé niveau optique et te permettrait d'investir dans les accessoires nécessaires pour la vidéo. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'acheter un reflex ce n'est pas seulement acheter un boitier et un objectif.. il y'a le sac les cartes, les éventuels filtres et j'en passe. la note va très vite devenir salée !!

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par synapse Voir le message
    Peut-on parler de passion quand on n'a jamais essayé...

    Ce n'est pas la première discussion de ce genre, mais ça me semble toujours hallucinant de conseiller à quelqu'un, qui ne connaît rien ou pas grand chose, "d'investir" une somme énorme dans quelque chose qu'il ne connait pas.

    Le bon sens voudrait qu'on l'aiguille sur du matos par très cher (entrée de gamme comme on dit), quitte à le revendre quelques mois plus tard pour acheter mieux.

    Comment peut on conseiller à un débutant de mettre au moins 2000 euros sur du matos ? ... surtout que si ça ne plait pas, c'est 2000 euros de foutu en l'air. Comme on dit, il faut essayer. Puis avec le temps, on ré-étudie ses besoins.
    Tu dois avoir un problème de lecture en interprétant ma phrase que tu as citée, en comprenant exactement le contraire: je disais simplement que quand on dit "investissement", on sous-entend "amortissement", et s'agissant de hobby ou de passion, il ne s'agit plus d'investissement, mais simplement de dépense à fonds perdus, ou en termes plus triviaux claquer son fric. Pour quelqu'un n'ayant jamais eu d'appareil photo, je ne comprends pas qu'on veuille se lancer directement vers un reflex. Risques de déception à la clé, un reflex ne permettant pas d'obtenir sans un minimum de connaissances techniques et de maîtrise ce que produit un compact ou un bridge.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/01/2011 à 18h02.

  6. #26
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Je ne pense pas que le mot " investissement " soit bien posé.
    Investissement : fait d'employer, de placer des capitaux dans une entreprise .
    je place 1 euro pour avoir 2 euro, voilà ce qui s'appelle un investissement.
    On parle d'investissement pour un pro qui investit pour son travail. Par ex. un Photographe de métier.
    Pour un passionné c'est tout simplement une dépense à fond perdu juste pour avoir la satisfaction de faire de belles photos tout comme le cycliste amateur qui va s'acheter un vélo pro avec tous les accessoires qui ne lui rapporteront jamais rien sinon l'ivresse de jouer avec son acquisition et faire partie d'une bande d'amis.
    Maintenant un amateur s'il a les moyens pourquoi n' achèterait-il pas un 50D MK ll pour se faire plaisir ?
    Ce ne sera jamais un investissement, mais plus exactement du loisir

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par andre.leyp Voir le message
    Maintenant un amateur s'il a les moyens pourquoi n' achèterait-il pas un 50D MK ll pour se faire plaisir ?
    Aucun risque qu'il s'offre ce modèle de boîtier simplement parce qu'il n'existe pas encore. Et il est hautement improbable que le 50D ait un successeur 50DII.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/01/2011 à 19h14.

  8. #28
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Mes plus plates excuses Silver_Dot.

    Effectivement, je n'ai le pas compris dans le sens ou tu me l'expliques maintenant et je ne suis pas là pour polémiquer bêtement.
    Désolé pour cette mauvaise interprétation.

  9. #29
    Membre Avatar de gdev00
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    FRANCE Normandie
    Âge
    74
    Messages
    228
    Boîtier
    CANON EOS 400D et 5D MK II
    Objectif(s)
    7 de 10 a 400 mm Transtandards et fixes

    Par défaut

    Le titre de ton sujet est une peu "racoleur" ....et pas du tout le terme qui doit être employé, Et toi aussi tu la sais sans doute, un APN, c'est comme la "bagnole", ce n'est jamais un bon investissement, car plus le temps passe, plus il devient non pas complétement obsolète mais ça y ressemble beaucoup !
    Il est plus simple de dire est-ce un bon achat, le rapport qualité prix est-il bien là....Et là, c'est pareil selon ce que tu seras capable de faire avec ça pourra être un bon choix, mais si tu n'as pas suffisamment de bases, un petit compact peut faire l'affaire bien sûr...
    Le bon investissement comme indiqué plus haut, c'est bien sûr les objectifs de qualité, c'est bien ça le très bon choix prioritaire !
    Mais si tu veux en "mettre un bon coup" l'association bon objectif et 5 d MK II t'apportera beaucoup de satisfactions, tu ne seras jamais déçu....

  10. #30
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdev00 Voir le message
    Mais si tu veux en "mettre un bon coup" l'association bon objectif et 5 d MK II t'apportera beaucoup de satisfactions, tu ne seras jamais déçu....
    Un bon coup entre 2500 et 3000 euros pour le couple boîtier/objectif, en omettant les petits à-côtés que sont les accessoires nécessaires.

  11. #31
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    oui 5D MK ll et non 50D MK ll bien sûr................

  12. #32
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par .zaK Voir le message
    Il est vrai que cet investissement représente un budget non négligeable. Et je compte travailler pour me le payer avant mon grand départ.
    Et si je me limitai simplement au boitier et à on objectif 24-70mm ?
    Moi je dis fonce ! Si tu as la possibilité financière de te prendre un 5DmkII + 24-70, fais le !!!

    Pourquoi : parce que c'est un ensemble homogène et au top aujourd'hui : tu ne seras pas bridé par le materiel pendant ta phase d'"apprentissage".

    Et le mode Av ou l'utilisation du Raw n'est pas plus simple sur un 1000D.

    Avec du recul, c'est ce que j'aurais dû faire plutôt que de commencer avec des boitiers aux viseurs etriqués et avec des caillous à ouverture glissante et peu lumineux. Quoi de plus agréable pour apprendre à cadrer qu'un beau viseur, et un bon USM pour faire la Map?

    @+

    Kouby

  13. #33
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Etant donné le budget pour démarrer en photo, mais d'abord pour prendre des photos de voyage en australie, je conseillerais...

    Le Canon Powershot G11 ou G12 : compact expert avec des réglages de reflex, le format Raw et la vidéo HD (avec son stéréo sur le G12).

    Pour le réflex, à voir ensuite.
    J'ai un 5D MkII, un 40D dont ma fille de 18 ans se sert à merveille, et je pense de temps à autre à me prendre un très bon compact pour voyager léger ou faire du repérage (bloc notes).

    Si le G11 avait existé il y a 5 ans et que je l'ai eu, je l'aurais gardé quand j'ai pris le 40D
    C'est ce que je ferais aujourd'hui.

    Sinon, si tu veux partir directement sur un Reflex, le mieux est d'aller te rendre compte par toi-même dans un magasin photo bien achalandé des différents modèles : 1000D, 550D, 60D, 7D pour les réflex à moyens capteurs, 5D MkII pour le premier "full frame" 24x36.

    Comme objectif, en débutant ce n'est pas la peine de mettre plus de 1000€ dans le 24-70mm f2.8 L alors qu'il y a le Tamron 28-75mm f2.8 qui est 3x moins cher pour une qualité tout à fait bonne. C'est un rapport poids/encombrement/qualité/prix qui est tout bonnement excellent et le poids/encombrement c'est important en voyage.

    Just my 2 cents.
    PS : Je ne détiens aucune vérité. Je partage juste quelques réflexions personnelles.
    Dernière modification par Oli-62 ; 24/01/2011 à 23h12.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    TO
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 5D - 1D MKIII
    Objectif(s)
    de 16 a 200 L

    Par défaut

    amha tu parles d'investissement si tu gagnes ta vie avec ton matos - autrement la photographie c'est une pure perte d'argent

    sinon """l'investissement"""" se fait plutôt dans les optiques que dans le boîtier -

    les limites du 5D sont ... lointaines - tu te dit amateur donc le jour ou tu diras que tu as rate la photo a cause de l'appareil, on en sera au 5D MKxxxxx

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 40 D et taille maxi carte compact
    Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  2. Futur achat d'un Canon EOS 5D MkII
    Par Rob85 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 58
    Dernier message: 15/02/2011, 13h57
  3. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com