Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Bruit [grain] étrange sur mon 5D Mark II
Mode arborescent
-
16/12/2009, 23h02 #12
- Boîtier
- Canon 300x ; Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 50 1.8 ; Pentacon 50 mm 1.8 ; Pentacon 135 mm 2 ; Sigma 28-90 3,5-5,6
Bien sûr que +1.7 ça commence à faire beaucoup ! Mais si je me suis procuré le 5D, c'est que je pensais pouvoir avoir la possibilité d'avoir une grande plage dynamique : j'ai lu de nombreux test ( dont celui du très sérieux DXO Lab ) qui affirment que le capteur du 5D Mark II a une dynamique de 12 diaph. Mais dans la pratique cette latitude n'est pas utilisable à cause de ce "grain pattern" cf le lien posté par K'Steel.
L'utilité étant lors de scène à forte dynamique, notament en contre-jour, de pouvoir poser pour les hautes lumières et éviter le clipping pour ensuite remonter les niveaux au développement. Chose qui malheureusement ne me semble pas possible car on n'a pas un bruit uniforme et aléatoire.
Je suis triste de constater qu'on est encore loin de la dynamique du film.
Cela ne retire en rien aux très grandes qualités qu'a ce boitier par ailleurs.
J'ai constaté le même problème dans DPP dans les mêmes proportions, ça n'a donc rien avoir avec LR3 Beta.
Cela dit j'ai aussi constaté que le problème est exacerbé quand le mode "Priorité aux hautes lumières" est activé (paradoxalement), une fois désactivé le bruit est plus contenu et les "quadrillages" apparaissent moins vite.
La question est de savoir si mon boitier est plus touché que d'autres. J'ai quand même remarqué ce phénomène dès mes premiers clichés...
Je ferai dans les prochains jours une comparaison avec celui d'un ami et vous tiendrai au courant du résultat.
Mais je vous conseille vivement de jeter un oeil au lien cité plus haut ( si vous lisez l'anglais ) qui fait le tour de question.Dernière modification par ouatia ; 16/12/2009 à 23h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D Mark II: comparatif de bruit
Par huetal dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 10Dernier message: 12/12/2008, 16h15 -
bruit du 5 D Mark II selon chasseur images
Par lanvin69 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 33Dernier message: 17/10/2008, 21h30 -
grain ?
Par struz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 19/09/2008, 08h56 -
Bruit étrange 70-200 f/2.8 L IS USM
Par persotiti dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 13/03/2008, 20h53