Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers? (contrairement aux 1D(s) qui ont un vrai mode silencieux).

    Seb.

    Si, si...

    mais j'étais tellement "affolée" par ce bruit de grenaille que je n'ai pas tout lu : j'ai juste vu "modes silencieux" et je me suis cru sauvée...


  2. #22
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers?
    Si si, c'est bien ça, seuls les 1D disposent d'un vrai mode silencieux utilisable en visée reflex, sur tous les autres ça se fait en liveview (le bruit est d'ailleurs très nettement diminué, impressionnant).

    Le bruit du 5D II ne m'a pas plus choqué que ça, disons qu'un grand miroir ça claque plus que le petit de mon 7D forcément.
    Cela dit le 5D II est encore très silencieux comparé à mon Canon EF, un des tout premier (le premier ?) reflex Canon à disposer d'un obturateur à rideaux se déplacement verticalement sur le plan focal, l'appareil est quasi entièrement en métal (laiton et fonte d'aluminium si je ne m'abuse) et reprenant pratiquement la construction du légendaire Canon F1 (excepté pour la molette de sélection des vitesse qui est en plastique).
    Il fait un boucan du diable au déclenchement (rideaux en métal, cage en métal, miroir lourd), impossible de prendre un photo discrétos t'es grillé direct, mais il à vraiment l'air indestructible.

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Vincelles 51700
    Âge
    56
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24 mm 1.8 EX DG Macr asph - Canon 50 mm - Canon 24/105 mm - Sigma 70/300 mm

    Par défaut

    Mode silencieux (Silent)


    Ce mode dont le nom n'évoque pas une innovation révolutionnaire en soi (puisque déjà présenté sur de nombreux boîtiers Canon ou d'autres marques) est pourtant cette fois-ci assez innovant.


    En effet, Canon propose dans ce mode (accessible comme le mode rafale depuis le bouton supérieur Drive) une cinétique retravaillée du mécanisme d'abaissement et de relevage du miroir. Une fois activé, l'utilisateur est saisi par la différence de son engendrée : le déclenchement ne produit qu'un bruit discret, feutré et léger, difficilement audible dans une ambiance sonore de niveau "standard".


    Nous nous surprenons à laisser cette option activée régulièrement, y compris en séance portrait où le "clac" sec du miroir ne vient désormais plus troubler l'atmosphère parfois feutré du studio. En photo de rue, nous constatons aussi une discrétion accrue : nous avons pu comparer le 5D premier du nom et le mkIII dans des conditions similaires, et les gens se retournent presque systématiquement sur le 5D tandis que le mkIII éveille rarement de soupçons.


    En contrepartie, bien évidemment, le temps d'obturation de la visée reflex est légèrement augmenté. De même, la fréquence de la rafale diminue pour les mêmes raisons. Ce mode n'est donc pas recommandé pour des photos de sport ou nécessitant le suivi par le photographe d'un sujet aux mouvements imprévisibles.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est beau comme du Kelvin

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Avec la pelle et la pioche

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gestion du bruit 1ds MKII par rapport au 5D?
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 10h19
  2. Bruit du déclencheur
    Par stalla dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2009, 14h13
  3. Le bruit...du déclencheur...
    Par aviator dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2008, 16h11
  4. nombre de déclenchements garanti et bruit du déclencheur
    Par menthol34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/06/2007, 22h33
  5. bruit du declencheur 20D
    Par jackdv dans le forum EOS 20D
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2005, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com