les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers?
Si si, c'est bien ça, seuls les 1D disposent d'un vrai mode silencieux utilisable en visée reflex, sur tous les autres ça se fait en liveview (le bruit est d'ailleurs très nettement diminué, impressionnant).

Le bruit du 5D II ne m'a pas plus choqué que ça, disons qu'un grand miroir ça claque plus que le petit de mon 7D forcément.
Cela dit le 5D II est encore très silencieux comparé à mon Canon EF, un des tout premier (le premier ?) reflex Canon à disposer d'un obturateur à rideaux se déplacement verticalement sur le plan focal, l'appareil est quasi entièrement en métal (laiton et fonte d'aluminium si je ne m'abuse) et reprenant pratiquement la construction du légendaire Canon F1 (excepté pour la molette de sélection des vitesse qui est en plastique).
Il fait un boucan du diable au déclenchement (rideaux en métal, cage en métal, miroir lourd), impossible de prendre un photo discrétos t'es grillé direct, mais il à vraiment l'air indestructible.