Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    39
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    C'est vrai que ça m'a fait bizare de passer du 5D mkII au 7D. Le bruit du 7D parait vraiment "anémique" comparé au 5D mais tellement plus agréable.

    J'ai du mal à imaginer le vacarme d'un 5DII avec une rafale de 7D

  2. #2
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    37
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers?
    Si si, c'est bien ça, seuls les 1D disposent d'un vrai mode silencieux utilisable en visée reflex, sur tous les autres ça se fait en liveview (le bruit est d'ailleurs très nettement diminué, impressionnant).

    Le bruit du 5D II ne m'a pas plus choqué que ça, disons qu'un grand miroir ça claque plus que le petit de mon 7D forcément.
    Cela dit le 5D II est encore très silencieux comparé à mon Canon EF, un des tout premier (le premier ?) reflex Canon à disposer d'un obturateur à rideaux se déplacement verticalement sur le plan focal, l'appareil est quasi entièrement en métal (laiton et fonte d'aluminium si je ne m'abuse) et reprenant pratiquement la construction du légendaire Canon F1 (excepté pour la molette de sélection des vitesse qui est en plastique).
    Il fait un boucan du diable au déclenchement (rideaux en métal, cage en métal, miroir lourd), impossible de prendre un photo discrétos t'es grillé direct, mais il à vraiment l'air indestructible.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Vincelles 51700
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24 mm 1.8 EX DG Macr asph - Canon 50 mm - Canon 24/105 mm - Sigma 70/300 mm

    Par défaut

    Mode silencieux (Silent)


    Ce mode dont le nom n'évoque pas une innovation révolutionnaire en soi (puisque déjà présenté sur de nombreux boîtiers Canon ou d'autres marques) est pourtant cette fois-ci assez innovant.


    En effet, Canon propose dans ce mode (accessible comme le mode rafale depuis le bouton supérieur Drive) une cinétique retravaillée du mécanisme d'abaissement et de relevage du miroir. Une fois activé, l'utilisateur est saisi par la différence de son engendrée : le déclenchement ne produit qu'un bruit discret, feutré et léger, difficilement audible dans une ambiance sonore de niveau "standard".


    Nous nous surprenons à laisser cette option activée régulièrement, y compris en séance portrait où le "clac" sec du miroir ne vient désormais plus troubler l'atmosphère parfois feutré du studio. En photo de rue, nous constatons aussi une discrétion accrue : nous avons pu comparer le 5D premier du nom et le mkIII dans des conditions similaires, et les gens se retournent presque systématiquement sur le 5D tandis que le mkIII éveille rarement de soupçons.


    En contrepartie, bien évidemment, le temps d'obturation de la visée reflex est légèrement augmenté. De même, la fréquence de la rafale diminue pour les mêmes raisons. Ce mode n'est donc pas recommandé pour des photos de sport ou nécessitant le suivi par le photographe d'un sujet aux mouvements imprévisibles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gestion du bruit 1ds MKII par rapport au 5D?
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 10h19
  2. Bruit du déclencheur
    Par stalla dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2009, 14h13
  3. Le bruit...du déclencheur...
    Par aviator dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2008, 16h11
  4. nombre de déclenchements garanti et bruit du déclencheur
    Par menthol34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/06/2007, 22h33
  5. bruit du declencheur 20D
    Par jackdv dans le forum EOS 20D
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2005, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com