A ça, je peux te répondre très facilement. un Digic III, une gestion en montée en sensibilité inférieure à celle du 5DII, et un écran LCD qui n'equipe même plus les boîtiers d'entrée de gamme, tu me voyais engloutir six mille euros dans cet engin technologiquement déclassé du jour au lendemain par un boîtier grand public trois fois moins cher, rien que pour sa qualité de fabrication?

Si j'ai pris un 5D II, c'est juste en solution d'attente, parce que chez Canon, en matière de boîtier reflex FF à haute définition contemporain, c'est ça ou rien, même en étant prêt à y mettre le prix, Canon n'ayant semble-t-il pas prévu de sortir un successeur de l'EOS 1Ds MKIII. Inutile de préciser que je n'aime pas mon 5D II, en-dehors du contexte précité, je n'aurais certainement jamais envisagé l'achat de ce crincrin.

Ayant continué à alimenter le nourrin, j'ai de quoi m'en payer une paire, juste que l'engin attendu ne sortira pas avant les calendes grecques.

P.S. la double catastrophe qui s'est abattue sur le Japon n'est pas le fruit de quelque malédiction que j'aurais pu être tenté de proférer un jour de colère.