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  1. #1
    Membre Avatar de sarabi
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    du fixe et du zoom

    Par défaut Bruit déclencheur sur 5D MkII

    Bonjour,

    Je viens d'acheter en occasion (mais comme neuf : 2 500 déclenchements) un 5D MkII et je suis extrêmement surprise par le bruit au moment du déclenchement : comme un bruit de ferraille, de grenaille, je n'arrive pas à expliquer.
    Enfin bref, je le trouve très bruyant. J'ai essayé les modes "silencieux" mais sans noter de réelle amélioration.

    Est-ce normal ? Le 5D MkII est-il connu pour ce bruit somme toute violent ?

    A côté, je trouve que mon 1 Ds MkIII est ... silencieux...

    Merci d'avance pour vos retours


  2. #2
    Membre Avatar de dbg
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    On s'habitue mais c'est clair que çà n'a rien à voir avec un 1D (un délice à écouter presque ).

    Je trouve également que le bruit du déclencheur fait plus ferraille.. pas de doute. (dû à la conception différente et aussi à la place qu'il occupe il me semble)

  3. #3
    Membre Avatar de sarabi
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    du fixe et du zoom

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    Tu me rassures. J'avais peur que ce ne soit que mon boîtier qui avait un problème... Donc, tu confirmes que c'est pareil sur les autres.

  4. #4
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
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    Bonjour,

    J'ai un 5D² et un 1D³ et je confirme la nette différence de bruit du miroir quand il bascule.

    Le 1D³ est bien plus doux...

  5. #5
    Membre Avatar de toma
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    Par défaut

    Haaa le bruit du 5DII... Quand j'entends une rafale de D3 (Nikon) à coté, j'ai mal au coeur..

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un 5D² et un 1D³ et je confirme la nette différence de bruit du miroir quand il bascule.

    Le 1D³ est bien plus doux...
    Tu m'étonnes!

    La cage reflex et l'obturateur des EOS 1D(s) tout métal font un tout autre bruit, franc et mécanique que la cage reflex et l'obturateur en polycarbonate de l'EOs 5D II.


    Rien à voir entre l'EOS 5D II et les boîtiers pros en termes de qualité de construction et en mécanique.

  7. #7
    Membre Avatar de sarabi
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    du fixe et du zoom

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    Mais franchement, ce bruit m'a fait peur car j'avais l'impression qu'un ressort ou quelque chose de ce genre allait être éjecté.

    Même sur le 7D ou encore le 50D je n'ai ce bruit "détonant"

    C'est la 1ère fois que j'entends un tel bruit sur un Canon.

    C'est vrai que de côté là, les Nikon sont plus "discrets"...

    Je ne vous dis pas, je l'ai acheté comme second boîtier en complément du 1Ds (l'un sera équipé du 24-105, l'autre du 16-35) avec l'intention de faire des photos dans des lieux publics, voire des monastères, cathédrales,... Je me demande si je ne vais pas me faire "jeter" de ces lieux, pour nuisance sonore et trouble de la tranquilité d'autrui

  8. #8
    Cpt'ain Flam
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    Oui le 5Dmk² est connu pour avoir une signature sonore!

    J' adore les indignations de SilverDot...

    "...mais c' est de la merde!!! regardez moi tout ce polycarbonate qui coule quand on ouvre le sachet..."

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Je ne m'indigne pas, même si le bruit au déclenchement de l'EOS 5D II sonne davantage comme une tapette à souris que comme une belle mécanique. Ce n'est pas le même prix.

    A tout prendre, si j'ai le choix pour de la micromécanique, je préfère la belle ouvrage métallique, style horlogerie, à la petite brricole tout plastique.

    Je suppose que tu n'as jamais eu l'occasion de comparer le coeur d'un boîtier pro (cage reflex/obturateur) à celui d'un crincrin comme l'EOS 5D II, et que tu n'as jamais travaillé avec un EOS1D(s).

    Je préfère la belle mécanique, et je n'hésite pas à payer pour ça, pour autant que le constructeur en produise encore.

    C'est trois plus cher e que du matériel grand public, mais ça les vaut, ne serait-ce que pour la robustesse, l'ergonomie particulière de ces outils, et le plaisir qu'ils procurent à leur usage.

    Non, je ne suis pas le Jean-Pierre Coffe du forum, il en faut pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.

  10. #10
    Cpt'ain Flam
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    Je te lis depuis des années, en simple visiteur, et je me régale!

    C' est avec un profond respect que je te compare à JPC, j' aime bien les passionnés qui assument leurs choix.

    Plus que la construction, c' est l' AF des 1DS qui me ferait plaisir sur mon 5D².

    Et tu supposes mal, j' ai tâté du 1D et 1DS, et j' aime aussi.

    Mais bien que sublimes, je les trouve chers et difficiles à rentabiliser.

    Si je trouve un 1DS mkIII en bon état et dans mes prix, on en reparle.

    Mais si il vient un 1DS mkIV, et bien je ne pourrai y accéder... si bon soit-il.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Mais bien que sublimes, je les trouve chers et difficiles à rentabiliser.
    S'agissant de passion, la rentabilité est hors de propos.

    On ne peut rentabiliser son matériel que si on travaille avec avec un but lucratif.

  12. #12
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    Bonjour,

    Je confirme à 100% le bruit de "ressort" fait au déclenchement.
    J'ai réecouté le bruit de mon 40d et celui-ci, qui me paraissait bof bof, m'apparait tout d'un coup délicieux...

  13. #13
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    S'agissant de passion, la rentabilité est hors de propos.

    On ne peut rentabiliser son matériel que si on travaille avec avec un but lucratif.
    certes, mais dans le cas où on ne cherche pas la rentabilisation du matériel, il faut encore avoir la bourse qui sied à de tels tarifs.
    moi aussi j'ai une préférence pour les 1D(s) mais au vue des tarifs... je me vois mal claquer 4500 ou + dans un 1D mk IV... je pense que j'aurais du mal à me justifier une telle dépense... enfin bon je dis ça pour l'instant, on verra bien si j'ai toujours le même discours dans quelques années

    sinon c'est clair que le 5D² fait pas mal de bruit au déclenchement... couplé à son AF préhistorique comparé à celui du 1Ds mk III... il a tout pour plaire
    néanmoins, ces boitiers malgré leurs défauts sont assez attachant.

  14. #14
    Cpt'ain Flam
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    Et ils permettent d' utiliser ses fixes L...

    Pourquoi avoir choisi le 5D² au lieu du DSIII?

    Je rentabilise mon matériel!

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    A ça, je peux te répondre très facilement. un Digic III, une gestion en montée en sensibilité inférieure à celle du 5DII, et un écran LCD qui n'equipe même plus les boîtiers d'entrée de gamme, tu me voyais engloutir six mille euros dans cet engin technologiquement déclassé du jour au lendemain par un boîtier grand public trois fois moins cher, rien que pour sa qualité de fabrication?

    Si j'ai pris un 5D II, c'est juste en solution d'attente, parce que chez Canon, en matière de boîtier reflex FF à haute définition contemporain, c'est ça ou rien, même en étant prêt à y mettre le prix, Canon n'ayant semble-t-il pas prévu de sortir un successeur de l'EOS 1Ds MKIII. Inutile de préciser que je n'aime pas mon 5D II, en-dehors du contexte précité, je n'aurais certainement jamais envisagé l'achat de ce crincrin.

    Ayant continué à alimenter le nourrin, j'ai de quoi m'en payer une paire, juste que l'engin attendu ne sortira pas avant les calendes grecques.

    P.S. la double catastrophe qui s'est abattue sur le Japon n'est pas le fruit de quelque malédiction que j'aurais pu être tenté de proférer un jour de colère.

  16. #16
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Tu es catégorique, pas de 1DSIV?

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Tu es catégorique, pas de 1DSIV?
    Je ne vois pas ce que je pourrais en faire à titre posthume s'il sort finalement un jour.

    Pour le moment, ce sont mes cailloux qui sont orphelins, n'ayant pas de boîtier en rapport pour se monter dessus.

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Peut-être pour Noyel!
    Tu n' es pas Canonique tout de même?

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    ... J'ai essayé les modes "silencieux" mais sans noter de réelle amélioration.
    ..
    les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers? (contrairement aux 1D(s) qui ont un vrai mode silencieux).

    Seb.

  20. #20
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    C'est vrai que ça m'a fait bizare de passer du 5D mkII au 7D. Le bruit du 7D parait vraiment "anémique" comparé au 5D mais tellement plus agréable.

    J'ai du mal à imaginer le vacarme d'un 5DII avec une rafale de 7D

  21. #21
    Membre Avatar de sarabi
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers? (contrairement aux 1D(s) qui ont un vrai mode silencieux).

    Seb.

    Si, si...

    mais j'étais tellement "affolée" par ce bruit de grenaille que je n'ai pas tout lu : j'ai juste vu "modes silencieux" et je me suis cru sauvée...

  22. #22
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    les modes silencieux du 5DII ne seraient-ils pas réservés au liveview comme sur la plupart des boitiers?
    Si si, c'est bien ça, seuls les 1D disposent d'un vrai mode silencieux utilisable en visée reflex, sur tous les autres ça se fait en liveview (le bruit est d'ailleurs très nettement diminué, impressionnant).

    Le bruit du 5D II ne m'a pas plus choqué que ça, disons qu'un grand miroir ça claque plus que le petit de mon 7D forcément.
    Cela dit le 5D II est encore très silencieux comparé à mon Canon EF, un des tout premier (le premier ?) reflex Canon à disposer d'un obturateur à rideaux se déplacement verticalement sur le plan focal, l'appareil est quasi entièrement en métal (laiton et fonte d'aluminium si je ne m'abuse) et reprenant pratiquement la construction du légendaire Canon F1 (excepté pour la molette de sélection des vitesse qui est en plastique).
    Il fait un boucan du diable au déclenchement (rideaux en métal, cage en métal, miroir lourd), impossible de prendre un photo discrétos t'es grillé direct, mais il à vraiment l'air indestructible.

  23. #23
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    Mode silencieux (Silent)


    Ce mode dont le nom n'évoque pas une innovation révolutionnaire en soi (puisque déjà présenté sur de nombreux boîtiers Canon ou d'autres marques) est pourtant cette fois-ci assez innovant.


    En effet, Canon propose dans ce mode (accessible comme le mode rafale depuis le bouton supérieur Drive) une cinétique retravaillée du mécanisme d'abaissement et de relevage du miroir. Une fois activé, l'utilisateur est saisi par la différence de son engendrée : le déclenchement ne produit qu'un bruit discret, feutré et léger, difficilement audible dans une ambiance sonore de niveau "standard".


    Nous nous surprenons à laisser cette option activée régulièrement, y compris en séance portrait où le "clac" sec du miroir ne vient désormais plus troubler l'atmosphère parfois feutré du studio. En photo de rue, nous constatons aussi une discrétion accrue : nous avons pu comparer le 5D premier du nom et le mkIII dans des conditions similaires, et les gens se retournent presque systématiquement sur le 5D tandis que le mkIII éveille rarement de soupçons.


    En contrepartie, bien évidemment, le temps d'obturation de la visée reflex est légèrement augmenté. De même, la fréquence de la rafale diminue pour les mêmes raisons. Ce mode n'est donc pas recommandé pour des photos de sport ou nécessitant le suivi par le photographe d'un sujet aux mouvements imprévisibles.

  24. #24
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  25. #25
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