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  1. #1
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    Canon EF 50mm f/1.8, Canon EF 24-70 f/2.8, Canon EF 70-200 f/4 IS

    Par défaut Besoin conseil achat 5D markII pour graphiste

    Bonjour à tous,

    J'hésite entre l'achat d'un 5D MKII et d'un 50D.
    J'ai un budget maximum de 3000€ pour le boitier et objectifs.

    Sachant que je ne fais pas de photo de sport, je cherche la solution qui m'apportera le meilleur piqué et la meilleure qualité d'image.

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
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    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    salut,
    Et tu es plutôt architecture, paysage, portrait, animalier ?

  3. #3
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    Par défaut

    Bonsoir, tu as deux superbes boitiers... J'opterai pour le 5D MARKII. tu ne seras vraiment pas déçu. et là, tu auras une définition à 21 millions de pixels, qui te servira pour beaucoup de choses pour ton travail. Mais je te rassure que le 5D te donneront d'excellentes photo aussi....

  4. #4
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    Hello,
    Je ne photographie pas un sujet en particulier. Je cherche un boîtier polyvalent mais permettant le contrôle le plus pointu possible et délivrant la meilleure qualité d'image.
    Merci!!

  5. #5
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    oui, mais vu que tu es graphiste et que les photos vont être largement travaillées, est-ce-que ça vaut vraiment le coup pour le mark II ?

  6. #6
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    Merci à Minhhome également!
    J'aurais aimé savoir, sachant que les deux boîtiers se différencient par leurs objectifs, pensez-vous que les objectifs de la gamme EF combinés au 5D apportent un réel gain au niveau de la qualité d'image et du piqué?
    Merci!!

  7. #7
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    De toute façon, tu cherches à travailler dessus , donc prends le Mark II. Ca sera plus judicieux ... et payant car on recherche plus les photos lourdes pour plus d'informations... Et là, tu ne seras pas très content de la qualité

  8. #8
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    Citation Envoyé par norbert Voir le message
    oui, mais vu que tu es graphiste et que les photos vont être largement travaillées, est-ce-que ça vaut vraiment le coup pour le mark II ?
    Je cherche un appareil qui me permettra de réussir les photos même dans des cas un peu difficiles, comme par exemple en contre-jour ou lorsque la luminosité est faible.

  9. #9
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    Exact... j'ai un ami qui possède le 5D avec un Objo 24-70 L 2,8 et je suis vraiment surpris du piqué aussi... Mais là avec le MarkII , tu as un confort fabuleux sur l'ensemble du boitier ... très agréable... et de qualité

  10. #10
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    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Exact... j'ai un ami qui possède le 5D avec un Objo 24-70 L 2,8 et je suis vraiment surpris du piqué aussi... Mais là avec le MarkII , tu as un confort fabuleux sur l'ensemble du boitier ... très agréable... et de qualité
    Sachant que ces objectifs sont très chers, j'ai entendu parler de problèmes de vignettage très présent. Pensez-vous qu'un tel objectif pourrait donner des résultats équivalents avec moins de vignettage sur un 50D?

  11. #11
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    Avec les yeux fermés , prends le MarkII... tu auras l'occasion de faire de bonne affaires sur les objectifs. Evolue avec la technologie mais je te rappelle que le 5D prend de superbe photo aussi.

  12. #12
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    tu adapteras tes objectifs avec ton boitier par la suite... il faut se faire plaisir dans la vie...

  13. #13
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    quand tu dis le 5D, tu veux dire d'occasion?

  14. #14
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    Citation Envoyé par viewfinder Voir le message
    Je cherche un appareil qui me permettra de réussir les photos même dans des cas un peu difficiles, comme par exemple en contre-jour ou lorsque la luminosité est faible.
    Pour le contre-jour, je ne sais pas si le Mark II pourra faire quelque chose. Par contre, pour la faible luminosité, le Mark II EST LE boitier à avoir.
    Maintenant, si tu prends le mark II, avec ton budget, faut voir l'objo ou les objos que tu pourras lui coller dessus. Avec le 50D, qui est déjà très bien avec ses 15 millions, tu pourras lui coller plusieurs objectifs L sans problème.

  15. #15
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    Personnellement, je suis comme certaine personne (journaliste ou photographe pro, pas moi...) je ne prends que du boîtier neuf car tu ne sais pas ce que les personnes font avec leur boîtier. Si le boitier a subit un choc ou pas.. Mais bon faut pas être paranoïa aussi et on a pas tous les mêmes budget. Les meilleurs deuxièmes mains sont au japon...

  16. #16
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    le 50D n'est pas Full Frame déjà... donc pas pareil mais superbe aussi... Les objos L sont superbe pour tous les appareils. Le mécanisme du 5DMarkII de déclenchement est très pro à comparer. le 50D n'est pas du tout pareil

  17. #17
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    Le 5DMarkII se défend merveilleusement bien en contre jour... je suis très surpris de la qualité de la haute sensibilité et les parties sombres. La gestion est encore plus bonne avec le processeur Digit IV

  18. #18
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    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Personnellement, je suis comme certaine personne (journaliste ou photographe pro, pas moi...) je ne prends que du boîtier neuf car tu ne sais pas ce que les personnes font avec leur boîtier. Si le boitier a subit un choc ou pas.. Mais bon faut pas être paranoïa aussi et on a pas tous les mêmes budget. Les meilleurs deuxièmes mains sont au japon...

    Je suis du même avis, l'occas en photo c'est un peu risqué, surtout pour un boitier.
    J'ai très envie de prendre le 5D MKII mais je ne sais pas si je vais pouvoir me payer un objectif canon 24-70 2.8... Et si je prenais l'équivalent en tamron 24-70 2.8 pour le 1/3 du prix? Pensez vous que ça serait du gachis?

  19. #19
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    prenez le Kit 24-105 L f4 avec le 5DMark II, vous ne serez vraiment pas déçu, ensuite laisez vous le temps de bien gérer vos prochains achats...

  20. #20
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    et là, ça sera un excellent choix... car au japon , on associe pas pour rien un Objectif avec son boitier

  21. #21
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    Canon EF 50mm f/1.8, Canon EF 24-70 f/2.8, Canon EF 70-200 f/4 IS

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    Et une autre petite question: entre le 24/70 f/2.8 et le 24/105 f/4 que prendre?

  22. #22
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    Par défaut

    de 24 à 105, c'est mieux que 24 à 70. Et à f/2,8 tu as une plus grande ouverture et la photo aura un rendu magnifique au niveau du piqué plus réduit et les alentours flou. Le 24 105 a plus de profondeur de champs, est plus utile pour les voyages, les reportages... Objectif court , pratique et d'excellente qualité et puis réçent . bien sur , j'aime beaucoup le 24 70 aussi à f/2,8 qui a fait ses preuves et fortement apprécié

  23. #23
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    Par défaut

    Graphiste aussi, si j'avais la disponibilité financière, c'est 5D MkII sans hésiter avec 24-70 f2,8 + 70x200 F 2,8 IS + un 16-35 ou un 14 mm pour voir très large
    Avec 21 Mpixels, FF qui plus est, tu tapes le A3 en 300 Points, j'y vois un (énorme) avantage.

    Amicalement
    Gilles

  24. #24
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    Par défaut

    ouais, c'est sûr que cet équipement est tip top sauf que son budget et de 3000€ et rien que le 5D mark II neuf.....reste pas grand chose pour l'objectif.

  25. #25
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    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Le 24 105 a plus de profondeur de champs
    bien sûr...

  26. #26
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    bien sûr...
    +1 et dire que certains ne savent pas régler la focale de l'objectif sur le boitier

  27. #27
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    Quelque soit l'appareil ou l'objectif monté, il ne fera pas de "bonnes" photos sans un "bon" photographe derrière.

    Contre-jour, luminosité faible, longueur de la focale, flou d'arrière plan : ce n'est pas l'appareil qui choisit mais bien l'homme derrière la machine donc par défaut si ces éléments ne vous parlent pas le choix devrait se porter sur un compact.

    Sans envie de polémique, si on n'est pas un photographe un petit peu débrouillé, il ne sert à rien de prendre un appareil haut de gamme au risque d'être déçu de la qualité des photos par rapport à la somme investie. Après c'est affaire de moyens

  28. #28
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    Par défaut

    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Le 24 105 a plus de profondeur de champs, est plus utile pour les voyages, les reportages... Objectif court , pratique et d'excellente qualité et puis réçent . bien sur , j'aime beaucoup le 24 70 aussi à f/2,8 qui a fait ses preuves et fortement apprécié
    L'EF24-105 avec sa PO de 4 n'offre pas plus de PDC que l'EF24-70 ouvrant à 4, par contre, il offre la plus belle distorsion et vignettage qu'il m'ait été donne de voir à 24mm sur un objectif L monté sur un FF, et c'est une fiotte molle au-dessus de 70mm, un range de 4 estropié en GA et en longue focale ça ne vaut pas l'EF24-70mm L.

    Heureusement que DXO permet de corriger ses défauts à 24mm. Pour un graphiste, ça devrait pouvoir le faire.

    L'EF24-105mm convient parfaitement au capteur APS-C, son vignettage important et sa distorsion en GA se situant en périphérie de l'image formée, en-dehors de la surface du capteur.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/05/2009 à 08h54.

  29. #29
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    Je vous invite à lire également le dernier RP qui décrit les objos les plus adaptés au 5DmII

  30. #30
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    Je vous invite à réfléchir si pour le graphisme, le 5D MARK II est suffisant.
    Pour le Web...

    Pour l'impression une différence éclatante pour du tirage en A3 ????

    Visiblement, nous n'avons pas tous le même regard...

  31. #31
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    Merci à tous pour vos avis, ça confirme bien ce que je pensais.

    Mon choix va s'orienter vers le 5D MKII + Canon EF 24-70 L f/2.8 à un très bon prix (3290€)

    Je privilégierai l'objectif 24-70 L f/2.8 car, la faible distorsion, la grande ouverture, le piqué constant, le faible vignetage sont mes priorités pour obtenir des cliché les plus exploitables possibles.

    Concernant le boîtier je pense prendre le 5D MKII car il gère mieux le bruit dans les ISO élevés et qu'il permet un meilleur détachement du sujet par rapport à l'arrière plan.

    Aussi, les 21mp ne sont pas de trop car j'envisage d'imprimer des photos en très grand format (150cm x150cm env.).


    Je pense faire cet achat assez rapidement car vous m'avez tous convaincus de passer au capteur FF.

    Possédant aussi une focale fixe 50mm f/1.8 je pense que ce qui me restera à acheter c'est un télé. Je ne sais pas si j'investirai beaucoup dans le télé, à mon avis un sigma DG 70-300 APO devrait faire l'affaire pour un rapport qualité prix très raisonnable.

    Pour le traitement de la distorsion et du vignétage j'utilise DXO mais j'entends beaucoup parler de DPP (Canon) qu'en pensez vous?
    Dernière modification par viewfinder ; 02/05/2009 à 22h13.

  32. #32
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    Ouh là! Pas de lien commercial direct sur ce site malheureux!

    Georges

  33. #33
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    Citation Envoyé par dom400 Voir le message
    Je vous invite à réfléchir si pour le graphisme, le 5D MARK II est suffisant.
    Pour le Web...

    Pour l'impression une différence éclatante pour du tirage en A3 ????

    Visiblement, nous n'avons pas tous le même regard...
    Il ne s'agit pas de tirage jet d'encre A3, ou effectivement, il n'y a pas une différence "éclatante", mais d'impression quadrichromique en A3. Nous n'avons pas tous le même regard, c'est vrai, ni en l'occurrence le même jargon. Je m'adressais à un graphiste, pardon à ceux qui n'ont pas saisi la nuance.
    Faire une double page magazine sans rééchantillonnage, c'est top! Un fichier 30X40 en 300 Dpi permet par projection d'imprimer une affiche 4X3, alors moins on rééchantillonne...

  34. #34
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    Désolé pour le jargon, je vais donc utiliser la quadrichomie pour photographier des oranges en A3, c'est la bonne technique pour le regard ?

  35. #35
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    hummmm…

    C'est pas le boîtier qui fera ta photo !!!

    L'appareil ne vaut que par la main de celui qui le tient


    Sur le choix du boîtier, c'est mieux un 5D, bien sûr, mais question budget, il te restera peu (ou rien) pour une belle optique.

  36. #36
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    Citation Envoyé par haustereli Voir le message
    hummmm…

    C'est pas le boîtier qui fera ta photo !!!

    L'appareil ne vaut que par la main de celui qui le tient


    Sur le choix du boîtier, c'est mieux un 5D, bien sûr, mais question budget, il te restera peu (ou rien) pour une belle optique.
    Je sais bien et je ne me vante pas d'être un bon photographe...

    Seulement voila, j'ai commencé la photo numérique sur un petit compact, j'y ai exploré toutes les fonctions et appris beaucoup sur la photo.

    Ensuite j'ai fait l'acquisition d'un un reflex EOS 300D que j'ai conservé huit ans.
    A mon boulot j'utilise un 450D occasionnellement.

    La raison pour laquelle je veux un 5D c'est avant tout pour me faire plaisir. Le plaisir d'avoir en main un boîtier haut de gamme. Je suis conscient que le boîtier n'est qu'un outil et que c'est le photographe qui va déterminer par son regard l'émotion qu'il veut faire passer dans ses photos. (peu importe le type de boîtier). Mais j'en suis plus à me poser ce genre de questions. On ne vit qu'une fois, il faut savoir se faire plaisir!!!

    Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse faire tout les types de photos avec n'importe quel appareil. Il y a une limite que seuls certains appareils hauts de gamme franchissent, c'est la sensibilité ISO élevée. Grâce au 5D MK II je pense pouvoir obtenir des clichés corrects à 3200 ISO. Si on associe cela à une ouverture 1.8 (de mon 50mm) , on peut faire des photos d'intérieur parfaitement nettes sans flash.

 

 

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