Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Avis sur 5DMK2 svp

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'ai déjà changé le dos, suite à une petite éraflure provoquée par un déplacement accidentel sur une table de jardin faite par l'ami chez qui j'étais invité, couverte de mosaïque, sans chute ni choc.

Au bout d'un mois seulement, il avait pour si peu de chose, perdu son aspect de neuf.

Mis à part ça, il n'offre pas la visée , l'AF, la tenue en mains, ni l'équilibre avec un objectif L monté dessus de mon vieux EOS 1Ds vieux de huit ans.

Je n'ai pas sauté le pas, c'est tout simplement que c'était ça ou rien pour pouvoir bénéficier d'un FF à haute définition contemporain (payer un EOS 1Ds MKIII ne disposant pas de lécran 910 000px et l'ergonomie des menus déroulants qui va avec, avec du Digic II, et une montée en isos comparable à celle du 5D II plus de trois fois moins cher, rien que pour sa qualité de construction, sa visée et son AF, ça c'est quelque chose que je ne suis pas près de faire.

Par contre, pour un un EOS 1Ds MKIII n réactualisé en y collant les nouveaux apports technologique dont a bénéficié le 5D II, j'aurais sorti mes six mille euros sans aucune hésitation.

Je me retrouve donc pour la première fois de ma vie avec un boîtier que je n'aime pas, malgré son indéniable excellente qualité photo, qui en fera un second boîtier si je peux disposer un jour d'un EOS 1Ds offrant ne serait-ce que la même chose en conservant le reste des EOS 1D's), dans ce cas, il passera directement au placard, pour ne ressortir qu'en solution de dépannage, ou pour assurer en reportage au cas où...

L'ironie du sort étant que je n'ai pas acheté mon EOS 5D MKII pour une raison économique, mon budget actuel me permettant de m'offrir rubis sur l'ongle une paire d'EOS 1Ds MK IV, c'est juste que Canon n'étant plus capable de produire un boîtier FF pro technologiquement d'actualité, je ne peux en disposer.

L'idée de me retrouver (si j'avais cédé à l'impatience trois mois avant la kina de 2008 au moment où j'ai failli passer commande) avec avec un boîtier pro FF à haute définition à ce prix, en énumérant tout ce qui y manque en comparaison d'un produit grand public comme le 5D II, m'aurait été - et est encore et toujours) insupportable et j'aurais pété les plombs après avoir patiemment, pendant des mois, mis de l'argent de côté pour un tel sacrifice financier.

Je veux bien payer le prix si élevé pour des plus, pas pour des moins.

Aussi, on ne peut pas dire que j'ai sauté le pas, mais juste que si j'ai acheté ça, c'est parce qu'il n'existait pas d'autre alternative chez Canon avec un boîtier autre que l'EOS 1Ds MK III dont je ne veux pas pour les raisons évoquées. Je n'avais pas d'autre choix après avoir constitué ma petite panoplie d'objectifs convenables en vain (qui ne m'a coûté QUE la bagatelle de 10Keuros, pour ne m'en servir qu'avec mon vieux 1DS avec son écran format timbre poste illisible sans lunettes pour le paramétrer, son ergonomie désuète, et s limitation en matière de sensibilité et renoncer aux photos d'intérieur en conditions de basse lumière.

Et j'attends toujours le chimérique EOS 1Ds MKIV qui ne sortira peut-être jamais, et s'il sort, il y aura certainement à bord quelque fonctionnalité qui m'horripile.

Ceci dit, malgré toutes les critiques que ceux qui veulent tout avoir pour rien, c'est à ce jour le meilleur boîtier pour la photo posée dans sa catégorie, toutes marques confondues, sans équivalent autre que le haut de gamme de la crèmerie d'en face quatre fois plus cher que lui au meilleurs cours du jour.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/10/2010 à 08h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imac et 5DMk2
    Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2011, 13h31
  2. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  3. 5dmk2 ou 7d
    Par maxime69 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21