vu les hésitations, j'ai fait un petit test, j'ai comparé le 70D du travail avec mon 5DII:
- autofocus: j'ai fait des séries de 4 photos consécutives avec le capteur central et ensuite le capteur latéral droite de chaque boitier; pour chaque photo de la série, d'abord une mise au point plus loin, ensuite clic sur le sujet; sur une série de 4 avec le 50L, le 5DII est bien plus stable c'est a dire que les 4(x2) photos sont presque pareil (avec le capteur central mais aussi avec celui de droite), alors que le 70D fait des micro erreurs a la fois vers l'avant et vers l’arriéré (même problème avec le capteur central et le latéral); même test avec le 16-35mm II a 35mm f/2.8, c'est tres bien avec le 5DII et cette fois pareil avec le 70D ça devient plus stable dans la netteté... je ne m'attendais pas du tout a ce résultat pourtant...
- iso: j'ai mis du iso 3200 sur les 2 cadrages équivalents, et pour moi le 5DII a un léger avantage, on voit bien le texte sur le papier plus net, le logo samsung, ainsi que le sélecteur de mise au point, voici les images a 100%: